Accueil / [Mod] Divers / [Mod] Tinkers Construct [1.7.10]
pourmax

[Mod] Tinkers Construct [1.7.10]

  • Auteur : mDiyo
  • Version : 1.7.2
  • Version du mod : 1.6.0d33

Lien Original

  Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui je vais vous présenter un mod très utile, Tinkers’ Construct. Ce mod est fait pour ceux qui pensent que Minecraft est pauvre en outils et en personnalisation d’outils. Bonne lecture ! Dès que vous commencerez la partie, vous aurez dans les mains un livre qui est un des trois wikis qui sont craftables. Le premier vous donnera les bases de Tinker’s Construct et les 2 autres seront plus complexes, pour une utilisation approfondie.

Afficher les crafts des livres

Materials and You par Skyla

Capture11

Materials and You par Skyla

Capture12         Capture13

Mighty Smeting par Thruul M’gon

Capture14         Capture15        

Nous allons voir ensemble le contenu du premier livre. Sur la première page, vous trouverez  juste le titre de l’auteur ainsi que le nom du livre. Sur la seconde page, il y a un petit sommaire en anglais. Pour résumer, il nous dit que tous les items que nous allons voir sur les pages suivantes, nous serons très utiles pour la suite. Nous allons voir les items plus en détails.

Blank Pattern et Stencil Table

tinker'sconstruct4

Blank Pattern

C’est un item que vous retrouverez dans de nombreux crafts, à lui tout seul il ne sert à rien.

Stencil Table

Elle va vous permettre de transformer vos patterns vierges en différents patterns. Il vous suffit de cliquer sur “Next Pattern” de choisir le pattern souhaité, il y en a 25. Ces patterns vous servirons pour une autre “table”. javaw 23-07-2014 11-41-08-271

Part Crafter et Pattern Chest

tinker'sconstruct6

Part Crafter

Grâce à cette table, vous allez pouvoir faire les différentes parties de votre outil final. Vous allez pouvoir utiliser vos patterns, que vous mettrez sur la partie gauche de la table et le minerai sur la partie droite. Ce qui vous donnera la partie de l’outil et dans le matériau souhaité. Attention certains minerais ne fonctionneront pas.  Voici une image pour que vous voyez à peu près ce que ça donne : javaw 23-07-2014 12-00-36-251 Sur la gauche, vous pouvez voir que j’ai connecté un pattern chest. Et à droite, on peut voir toutes les caractéristiques du flint ou du minerai que vous y mettrez.

Pattern Chest

Ce coffre permet de stocker jusqu’à 30 patterns non vierges. Il peut être collé au part crafter comme si-dessus.

Tool Station

Tool Station

La Tool Station sera la dernière étape pour créer votre outil. A droite, vous pouvez choisir quel outil vous voulez créer en cliquant sur l’outil souhaité. Ensuite il vous suffit, de mettre les parties de l’outil (crafté précédemment avec vos pattern en bois) aux endroits indiqués comme si-dessous. javaw 25-07-2014 14-53-35-957 De plus, quand la durabilité des pioches atteignent 0, elles ne se cassent pas (écris “Broken” en description) mais deviennent inutilisables. Donc il faut les réparer, toujours dans la Tool Station, en la combinant avec le minerai dont elle a été conçue. javaw 25-07-2014 15-08-33-330 Toujours grâce à cette Tool Station, vous pouvez rajouter des effets à votre pioche par exemple les enchantements de base (fortune, toucher de soie, efficacité, solidité). Mais bien plus encore. Voici quelques exemples parmi de nombreuses possibilités : – un diamant : vous aurez un bonus de durabilité (+500) – une émeraude : vous aurez un bonus de +50% de durabilité – un diamant + un bloc d’or : permet de rajouter un slot car chaque ajout coûte un slot – 450 lapis-lazuli : rajout fortune 3 à la pioche – 50 redstone : rajout haste – etc   Nous passons à l’étape suivante du livre, les patterns en or. Grâce à eux, on peut faire des moulages de minerai plus rares. Je vais vous montrer comment créer le “four” où vous pourrez faire fondre vos minerais. Je vous montre d’abord les crafts puis comment les assembler.

Grout et Seared Brick

tinker'sconstruct11

Grout

Le grout, une fois chauffé, deviendra de la seared brick. Deuxième craft possible pour en avoir 8 d’un coup. Capture4

La seared brick

Elle est présente dans tous les crafts pour créer le “four”

Seared Bricks et Smeltery Controller

tinker'sconstruct12

Seared Brick

Ce bloc vous sera indispensable pour la suite. Quand vous aurez crafté ce bloc, un second livre vous sera donné nommé Materials and you. Ce bloc peut servir en décoration.

Smeltery Controller

Quand vous aurez créé le four, le Smeltery Controller sera le bloc qui le contrôlera. Vous y glisserez vos items à faire fondre dans celui-ci.

Smeltery Drain et Lava Tank

tinker'sconstruct13

Smeltery Drain

C’est par ce bloc que les liquides pourront sortir.

Lava Tank

Pour apporter l’énergie nécessaire à votre smeltery controller, il faut remplir le lava tank de lave.

Seared Glass et Seared Window

tinker'sconstruct14

Seared Glass

Il permet de stocker plus de lave et doit être placé à côté d’un lava tank.

Seared Window

Il a la même fonction que le seared glass.

Seared Faucet et Casting Table

tinker'sconstruct15 Seared Faucet Il doit être posé sur un smeltery drain. Il fonctionne comme un robinet, clique droit pour l’activer.

Casting Table

Grâce à la Casting Table, vous pourrez extraire une partie du liquide et en faire un pattern en or.

Casting Basin

tinker'sconstruct16

Casting Basin

Il se place sous un seared faucet. Une fois rempli d’un liquide,  cliquez droit et vous aurez un bloc du minerai fondu.

Crafting Station

La crafting station à la même fonction que la crafting table, sauf qu’elle a deux avantages: – de garder les items dans la celle-ci, quand vous la quittez – si elle est collé à un coffre, on y voir son contenu depuis la crafting station. Pour l’avoir, il suffit de prendre une table de craft et de la placer dans une table de craft ou simple la table de craft dans son inventaire. javaw 11-08-2014 15-36-11-981

Tool Forge

La Tool Forge est une amélioration de la Tool Station. Elle permet de créer des outils de niveau 1 et 2. Sinon elle fonctionne sur le même principe que la Tool Station.javaw 11-08-2014 15-36-29-578 javaw 11-08-2014 15-47-44-193
Bon c’est bien de connaître tous les crafts mais passons aux choses sérieuses. Il faut qu’à l’intérieur du four, la base fasse 3×3. Il vous faut au minimum : un smeltery controller, un seared  tank, un smeltery drain, un seared faucet, une casting table et enfin de seared bricks. (le nombre varie selon la taille du four que vous voulez faire, sur la photo si dessous il y en a 27) javaw 07-08-2014 11-45-18-51   L’étape suivante pour fabriquer, par exemple des pioches, avec des minerais plus costauds. Il vous faudra des patterns en or. Pour les fabriquer, il suffit tout d’abord de faire fondre de l’or comme ceci : 2014-08-07_11.18.36 Puis de prendre une partie d’un outil (sur la photo, c’est une tête de pioche en bois), que vous avez crafté grâce à la part builder. Placer le pattern en or sur casting table, faire un clic droit sur le seared faucet. Alors de l’or liquide va couler et prendre la forme du moule. Il vous reste à attendre quelques secondes que ça sèche. Puis faites un clic droit sur la casting table pour récupérer le pattern en or. Ensuite il vous suffira de faire fondre un minerai, de placer le moule en or sur la casting table, un clic droit sur le faucet et le minerai fondu va prendre la forme du moule et le tour est joué. Ce mod rajoute quelques minerais en plus : (de la gauche vers la droite) le cobalt et le ardite qui se trouvent que dans le nether, iron gravel, le copper, le tin et l’aluminum. javaw 07-08-2014 12-11-38-717 Pendant vos explorations dans les grottes, vous pourrez trouver des oreberrys ainsi que des essences berrys. Les oreberrys  (iron, gold, copper, tin, aluminum) doivent être plantés à l’ombre. Une fois à leur taille maximale, des oreberrys pousseront. Faites un clic droit pour les récolter, ensuite faites les fondre dans le four. Les essences berrys peuvent être mis à la lumière du jour et une fois récolter, vous pouvez les manger et ça vous donnera de l’xp. javaw 07-08-2014 12-29-34-913 Ce mod rajoute le blue slime qui droppe des gelatinous slime, ça sert à se nourrir, améliorer vos outils ou remplacer les slimes balls dans les crafts. Ainsi que le roi des slimes qui 100 points de vie qui est accompagnée de blue slimes et de squelettes sur des slimes. Il reste très rare. Il droppera un petit coeur, un outil en bleu slime et de 3 gelatinous slimes.                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis désolé pour tout contenu manquant. Je vais éditer au fur et à mesure. Si ce mod vous a séduit alors téléchargez le !

Téléchargement :

Tinker’s construct doit être installé avec Mantle.

Tinkers’ ConstructMantle Forge

J’espère que la présentation de ce mod vous a plu. N’hésitez pas à voter et à laisser un commentaire.

Installation

Pour installer le mod :

  • Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
  • Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
  • Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter ou faites Touche Windows + R.
  • Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier.minecraft.
  • Téléchargez Elemental Creepers et glissez-le dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.
  • Lancez Minecraft et profitez du mod. Bon jeu !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure. Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.

A propos de Maximdu83

Maximdu83
Moi c'est MaximDu83 ou simplement Maxim sans le "e" à la fin ! Je suis surtout fan du PVP, des mods, du hardcore, ... mais aussi de tout le reste ! ;)

41 commentaires

  1. Enfin <3 Mon mod préféré sur Minecraft :D Merci pour cet article Maxim mais il me semble qu'il y a beaucoup plus de choses ajoutées à ce mod non ? (Comme par exemple les "barres de vie")

  2. Je suis pas inscrit donc je sais pas si le message va apparaitre ni comment mais juste les patterns en or peuvent être aussi en aluminium brass et c’est même mieu et conseiller voila tout.

  3. Et aussi vous avez oublier de parler de la crafting station qui permet a côté d’un coffre de crafté en voyant le contenu du coffre et elle garde les objets quand on la quitte et si on met a côté d’une tool station ou d’une tool forge(que vous avez oublier aussi) elle devient (en + de craft et accès a un coffre) un tinker station qui permet de mettre des upgrades sur l’exo armor(que vous avez aussi oublier décidément il y a plein d’oublie).

  4. Le mod est meilleur avec son addon Tic Tweaks ( http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/2076340-tic-tweaks ) qui équilibre le mod et ajoute quelques fonctionnalités.

  5. Pourquoi tu met pas le texture pack en téléchargement aussi ? ;'(

  6. “La Tool Station est une amélioration de la Tool Forge” T’as pas inversé ?

  7. Maximdu83

    J’ai corrigé merci

  8. Maximdu83

    J’ai tout ajouté sauf l’exo armor car les wikis anglais n’en parle pas.

  9. Ok sinon j’ai vue un endroit où ils en parlais de l’exo armor si ça t’intéresse et je croi que c’est du officiel en tout cas ça fonctionne.
    Le lien au cas où:http://tinkers-construct.wikia.com/wiki/Exo-Armor

  10. Et t’a oublié de mettre dans les avantages le tinker table et de mettre pour aluminium brass d’ailleurs en parlant de cet alliage du devrais je pense mais après c’est comme tu veut précisé els alliages existant(aluminium brass,alumite,manyullyn et bronze).

    C’est la première fois que je post des coms mais quand je lit ça je rage un peu du manque de contenue mais je dit pas ça méchamment juste que je connait tellement le truc a force de l’utilisé que j’ai envie que tu puisse faire le meilleur article existant en français sur ce mod.

  11. Bonjoure pour la version 1.7.10 le mod requer le coremod Mantle
    le lien ici –> http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/1287648-tinkers-construct

  12. Le mod ne fonctionne pas sans après les version 1.7.2 Pourrai vous le mettre dans les lien de téléchargement

  13. tu devrai mettre le lien de mantle a coter de celui de tinker’s construct sa serai un peu mieux

  14. Le texture pack en question s’appelle Faithfull.
    Il ne l’a pas mis parce que le sujet n’est pas le texture pack mais bien le mod présenté.

    -Loko

  15. Heuuuu ce n’est pas Elemental Creepers mais Tinkers Construct

  16. Maximdu83

    Merci je vais le rajouter. Par contre, cet article présente le mod donc forcément c’est moins détaillé qu’un wiki :)

  17. Le mod est juste ENORME
    L’article l’est un peu moins j’aime pas trop l’idee de commencer une phrase, mettre une image, et continuer
    Tu devrais bien organiser tout ca parceque quand on voit une image, personelement, je regarde en bas alors que la phrase commence au dessus
    Sinon bon article :D
    Continue :p

  18. “Téléchargez Elemental Creepers et glissez-le dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.”

    Il y a comme un petit problème :p

  19. Article totalement baclé par son auteur ! Dommage , un si beau mod mérite une proposition digne de ce nom.

  20. tu dis”Le mod est juste ENORME ! L’article l’est un peu moins” et à la fin “sinon bon article :D” je sais pas vous (oui vous, là, qui lisez ma réponse, c’est bien à vous que je parle, ne faîtes pas l’innocent), mais je trouve qu’il y a un peu d’incohérence dans sa réponse…

    Cependant, il est vrai que l’article est incomplet : tu ne parles pas des alliages, tu ne dis pas quel matériau à plus d’utilisation que les autres, fait le plus de dégats, mine le plus vite…
    De plus, c’est peut être une question de goûts, mais je trouve la présentation mal faite, tu aurais pu faire :
    – blocks
    – minerais
    – armes/outils
    – autres
    et commencer une phrase, mettre une image et finir la phrase n’est pas vraiment la meilleur façon de présenter.
    Mais bon, le fait que tu sois en formation, comme le montre ta photo, explique peut être ces maladresses.
    Bon courage pour la suite !

  21. J’ai réussi a faire de lalumite mais je ne sais pas comment qui peut m’aider pour en refaire SVP

  22. En plus il y a aussi les ile de slim bleus

  23. Non j’ai ésaiyé et sa a pas marcher (dsl pour la faute )

  24. Bonjour ou bonsoir jaka , la lumite ce fait avec la poudre qu’on peut trouver dans le nether , je ne suis pas sûre de moi car je n’ai pas la 1.7 . J’èspere t ‘avoir renseignée sur ce sujet . Bonne journée .

  25. Les ancienne version de tinkers ils n’y avait pas de texture 32×32 :o

  26. comment faire fondre l or svp car quand je fait un clickdroit sur la smeltry controller il n’y a aucun emplacement pour mettre l’or :/

  27. Bonjour je redis ma question : Dans l’installation y’a écrit : Téléchargez Elemental Creepers et glissez-le dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft. Il se trouve que se n’est pas Elemental Creeper Mais Tinkers Construct voilà ++

  28. Moi je n’arrive pas a ajouter le mod. Dès que je lance le jeu, il crash et j’ai même essayer de voir si cela était dû a d’autre mod mais non avec ou sans mods il crash aussi. Merci de m’aider ;)

  29. bonjour, je n’arrive pas a allumer smeltery controller
    aidez-moi :'(
    ^^

  30. Mr Pixel , tu dois telecharger via le lien original mantle et t construct sinon sa crash

  31. Dsl je suis un peu un noob de minecraft est ce serait pour savoir si il faut un texture pack pour le mod tinker’s construct et quelle est la différence entre le mod tinker’s construct et le mod forge. Merci beaucoup.

  32. moi j’ai un problème la casi totalité des blocs du mods sont invisible :(

  33. Bonjour à tous, TinkersConstruct est l’un de mes préférés mod , je l’ai donc télécharger avec Mantle. Mais ces mod et coremod font crasher mon minecraft. j’aimerais tellement jouer avec ce mod. si quelqu’un a la solution à mon problème, je le remercie debien vouloir m’aider.

  34. dans la tool station c est pas plutôt a gauche qu on sélectionne l outil au lieu de “a droite”

  35. forge est ce qui va servir a lancer le(s) mod(s) donc en gros tu lance forge et il va s installer puis tu vas dans ton point minecraft et tu creer le dossier mods ou tu glisse tinker’s construct et voila !!!!

  36. Je crois que je peut t’aider j’ai eu le même probleme et j’ai télécharger Tinkers construct et mantle sur le liens original et sa a marcher je pense que c’est mantle pas à jour sur ce site car la c’est mantle v0.3.0 alors que quand je télécharge celui du liens originale c’est 0.3.1

  37. j’ai tous essayer mon minecraft fait que de crash

  38. Comment peut-on avoir du steel sur ce mod répondez moi vite svp

  39. Pour faire de l’alumite 1.7.x tu doit faire fondre 5 lingots d’aluminium , 2 ligots de fer et 2 lingot d’obsidienne dans la smeltery . J’espere t’avoir aider

  40. comment en créer un pic en fer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>