Accueil / Mods / [Mod] LittleBlocks [1.7.2]
ss (2014-05-12 at 03.59

[Mod] LittleBlocks [1.7.2]

  • Auteur : VengeurK
  • Version de Minecraft : 1.7.2
  • Version du mod : 2.2.4.1

Lien original

Il est parfois difficile de faire choses détaillées sur Minecraft. Grâce à ce mod réalisé par VengeurK, vous pourrez réaliser des constructions avec un maximum de détails. Ce mod fera également plaisir aux grands fans de redstone, permettant de réaliser des circuits miniatures !

 

Vidéo de présentation :

Image de prévisualisation YouTube

Explication

Le mod n’est pas vraiment dur à comprendre. Tout d’abord, il faut savoir que le mod ne fait pas changer automatiquement tous vos blocs en blocs miniatures ou que tout votre monde est miniature. Pour que les blocs que vous poserez soient miniatures, il faut faire un craft simple et vraiment peu coûteux : placez une dirt dans une des cases du craft et vous recevrez un Little Blocks Block. Ce dernier vous servira pour que le bloc visé ne reçoive que des blocs miniatures. Pour cela, faites clic droit sur le bloc que vous désirez. Ainsi, vous pourrez voir que le cadre de sélection s’est rapetissé. C’est comme ça que vous pourrez poser vos petits blocs ! Au final, si vous posez le Little Blocks Block sur un bloc, seul ce bloc pourra contenir des blocs miniatures.

Finalement, si vous voulez faire en sorte de supprimer la zone qui peut recevoir les petits blocs (pour ne pas le redire une énième fois), vous devrez supprimer tous ces derniers qui se trouvent dessus (si vous en avez posé) et de faire clic gauche sur ce bloc. Vous pourrez voir si celui-ci supporte de nouveau des blocs normaux à condition que votre cadre de sélection soit redevenu normal. Faites donc place à votre créativité !

Téléchargement :

Slime VoidForge

Little Block

Installation

Pour installer le mod :

  • Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
  • Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
  • Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter ou faites Touche Windows + R.
  • Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier.minecraft.
  • Téléchargez Slim Void et Little Block et glissez-les dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.
  • Lancez Minecraft et profitez du mod. Bon jeu !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.

 

A propos de Ez'

Ez'
Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Rédiger une réponse

126 Commentaires sur "[Mod] LittleBlocks [1.7.2]"


Invité
Louis
22 février 2015

Il est dispo en 1.7.10?

Invité
terribluxi
17 janvier 2015

dommage qu’il ne soit pas en 1.7.10

Invité
maccyborg
13 novembre 2014

ce mods ne marche pas. Vraiment déçu alors qu’il dise que le mods est activé aucun composant n’y est…

Invité
tektocraft
6 août 2014

Ce mod a l’aire super mais mise a jour ou il suffi d’appuye sur une autre touche en meme temps pour poser des little block serait bien meillieur

Invité
Aaron232166
15 juillet 2014

Très bon mod. Ce doit être Génial avec le mod Guliver (ou un truc du genre).