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Improving Minecraft

[Mod] Improving Minecraft [1.7.10]

  • Auteur : pifou92000
  • Version : 1.7.10
  • Version du mod : 1.7.2

Lien original

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous présente un nouveau mod de ma création.

Son objectif est d’améliorer Minecraft en ajoutant de petites choses et en corrigeant des incohérences dans le jeu.
Il y a beaucoup de fonctionnalités, classées en catégories. Vous pouvez activer ou désactiver chaque fonctionnalité dans le fichier de config du mod, situé dans .minecraft/config.

Sans plus attendre, passons à la présentation de ce qu’offre Improving Minecraft.

 

 Agriculture et élevage :

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  • Une poussière d’os suffit généralement pour faire pousser un arbre
  • La poussière d’os marche sur le cactus
  • La poussière d’os marche sur la canne à sucre
  • On peut cloner les nénuphars avec de la poussière d’os
  • La poudre de creeper fait pousser la Nether wart (fonctionne comme la bonemeal)
  • Les haches cassent les blocs de pastèque plus vite
  • L’élevage de cochons marche avec les patates, les pommes, les pastèques et le pain
  • Les poulets laissent des plumes de temps en temps (fréquence paramétrable)
  • Les animaux dans la nature sont maintenant sauvages, ils évoluent génétiquement jusqu’aux animaux de ferme grâce à l’élevage. Les animaux sauvages ne drop que 2/3 des objets normaux à leur mort. De plus, il est impossible de traire la vache sauvage, de seller le cochon sauvage, et les poulets sauvages ne pondent pas d’œufs. Le mouton sauvage peut être tondu, mais il ne donne qu’un bloc de laine et l’action a une chance sur 3 de l’énerver. Il n’y a pas de chevaux sauvages pour l’instant. Lorsque deux animaux sauvages se reproduisent, le bébé est plus évolué que ses parents, vous devez donc utiliser ce nouvel animal pour la reproduction, et ainsi de suite. Lorsque les parents sont suffisamment évolués, le bébé est un animal de ferme. Il faut en moyenne 4 générations pour passer des animaux sauvages aux animaux de ferme (ce nombre est configurable).

Les animaux sauvages :

 Mobs et drops :

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  • Les mobs peuvent apparaître avec des effets de potions aléatoires (probabilité paramétrable)
  • Les creepers peuvent apparaître naturellement sous forme “chargée” (probabilité paramétrable)
  • Les bébés zombies font moins de dégâts
  • Les bébés zombies brûlent le jour
  • Les animaux tués par des boules de feu drop de la viande cuite
  • Les mobs peuvent drop leur crâne (probabilité paramétrable)
  • Les joueurs peuvent drop leur tête (probabilité paramétrable)
  • Les outils, épées et armures droppés par des mobs sont moins abîmés
  • Les moutons, chevaux et calamars drop de la viande (si vous avez installé mon mod Plus d’aliments qui a la même fonctionnalité, ils ne devraient pas drop les viandes des 2 mods, cependant je conseille de désactiver cette fonctionnalité dans le fichier de config au cas où) La probabilité, le minimum et le maximum de viande droppée par chaque créature est configurable.

  • Les chauve-souris drop du cuir
  • Les loups drop du cuir
  • Les zombies pigmen droppent de la viande de porc cuite au lieu de viande pourrie
  • Les sorcières drop plus de types de potions et plus souvent
  • Les endermen drop toujours au moins une enderpearl
  • Une partie des flèches utilisées pour tuer un mob sont récupérées (probabilité paramétrable)
  • Les creepers peuvent drop de la TNT (probabilité paramétrable)
  • Les araignées peuvent drop des blocs de toile d’araignée (probabilité paramétrable)

 Enchantements, réparation, alchimie :

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  • Enchantement Vitesse sur les bottes qui donne l’effet Vitesse I permanent (fréquence et niveau min paramétrables)
  • Enchantement Auto-cuisson sur les outils qui cuit automatiquement les objets récoltés (incompatible avec Silk Touch, fréquence et niveau min paramétrables)
  • Enchantement Bonus de vie sur les plastrons, niveaux 1 à 3, ajoute autant de cœurs à la barre de vie (fréquence et niveau min paramétrables)
  • Enchantement Absorption de vie sur les épées, niveaux 1 à 2, absorbe autant de demi-cœurs de la cible (fréquence et niveau min paramétrables)
  • Combiner 2 outils/armes/armures dans la table de craft conserve les enchantements s’ils sont rigoureusement identiques sur les 2 objets (Attention, un bug fait que cela ne marche pas si vous faites un shift-clic pour récupérer l’objet, prenez-le simplement avec un clic gauche !)
  • Un livre enchanté peut être fabriqué à partir d’un livre et d’un objet enchanté non abîmé (ne marche pas avec le couteau de chasse)

 Nouveaux objets et crafts :

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  • Œufs de spawn pour tous les mobs (Enderdragon, Wither, squelette Wither, Golem de neige, Golem de fer) Cette fonctionnalité ne marche pas si vous avez installé le mod Not Enough Items.
  • Escaliers en pierre lisse

  • Escaliers en argile durcie

  • Pots de fleurs colorés, de mêmes couleurs que l’argile durcie

  • Epée en obsidienne, non craftable, un peu plus puissante que le fer, 1250 utilisations, tenue et droppée par les Wither skeletons (probabilité paramétrable). Cette arme peut parfois infliger un effet de Wither à la cible.

  • Craft pour la selle

  • Crafts pour les armures de chevaux

  • Craft pour les nametags

  • Crafts des blocs de quartz, neige et argile réversibles (1 bloc -> 4 items)
  • Craft de 2 bâtons à partir d’une barrière en bois
  • Crafts pour la cobblestone moussue et les différents types de stone brick

  • Craft de ficelles à partir d’un bloc de laine (le nombre de ficelles, 4 par défaut, est configurable)

  • Craft du bloc de toile d’araignée

  • Craft du papier à partir du bois

  • Craft d’eau à partir d’un cactus

  • Craft de glace à partir d’eau et de neige

  • Craft de glace compactée à partir de glace

  • Faites fondre les blocs métalliques : les portes en fer, les chaudrons et les minecarts vous rendront quelques lingots de fer

  • TNT de minage : plus grand rayon d’explosion, et ne détruit pas les items

  • Minerai d’adamante (requiert une pioche en fer) : permet de créer un set d’outils et d’armures intermédiaire entre le fer et le diamant (fréquence de génération paramétrable)

  • Outils en brique du Nether (équivalents à la pierre)

  • Machettes : elles infligent autant de dégâts que les épées, sont très efficaces pour casser les feuilles et s’abîment peu sur les feuilles, et sont assez efficaces sur le bois (moins que les haches)

  • Couteau de chasse : portée plus faible que l’épée mais enchantement Looting I dès le craft

  • Flèches empoisonnées : elles infligent un effet de poison de 20 secondes à la cible, elles sont tirées en priorité par rapport aux flèches normales si les deux types de flèches sont présents dans l’inventaires. Elles perdent leur effet de poison lorsqu’elles frappent un bloc. Elles peuvent être tirées par les dispensers, et sont parfois trouvées dans les dispensers des temples de jungle.

  • Sceptre du temps : uniquement disponible en Créatif ou par cheat, permet avec le clic droit de faire grandir un bébé animal ou de rendre un animal adulte prêt pour la reproduction, et avec le clic gauche de faire évoluer un animal sauvage en animal de ferme
  • Cadeaux : mettez n’importe quel objet dans un cadeau par un simple craft et offrez-le à un joueur ! Maintenez le clic droit pour ouvrir un cadeau. Vous pouvez aussi laisser votre cadeau quelque part en le posant comme un bloc.


  • Tapis Microsoft : objet décoratif qui fonctionne comme un tapis normal

 Améliorations diverses :

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  • Les flèches enflammées mettent le feu aux blocs
  • Les buissons morts du désert donnent 2 à 5 bâtons
  • Casser un cactus à mains nues fait des dégâts
  • Les bateaux ne se cassent jamais sur les nénuphars
  • Les chaudrons ont de l’eau à l’infini
  • Il est possible de remplir un seau à partir d’un chaudron plein
  • Les dispensers mettent les disques dans les jukebox
  • Les portes, gâteaux, bateaux, minecarts et lits sont stackables par 16
  • On peut trouver tous les disques dans les coffres des donjons
  • On peut trouver des lingots d’or ou du diamant dans les coffres des donjons
  • Les outils et armes en or font davantage de dégâts (autant que le diamant)
  • Les spawners peuvent être récupérés avec une pioche Silk Touch (le type de mob est sauvegardé)
  • Tous les spawners sont disponibles en mode Créatif
  • Les flèches plantées dans des blocs se drop quand le bloc est cassé
  • La pastèque se génère dans davantage de biomes (savanne, forêt couverte et marais)
  • Le bloc de commande se trouve dans l’onglet creative “Redstone”
  • Les bibliothèques drop des bibliothèques au lieu de livres (il est toujours possible de récupérer les livres en mettant la bibliothèque dans la table de craft)
  • Les doubles portes s’ouvrent et se ferment ensemble (cette fonctionnalité est incompatible avec les portes de Malisis Doors, elle est donc automatiquement désactivée lorsque ce mod est détecté)

 Options additionnelles (désactivées par défaut) :

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  • Les Endermen ne ramassent pas les blocs
  • Les lianes ne se propagent pas
  • La fonctionnalité qui permet de récupérer un donjon avec une pioche Silk Touch ne marche qu’avec une pioche en or
  • Mode crafts difficiles pour les selles, armures de chevaux et nametags

 

Vidéo de présentation par Hugoueng :

Image de prévisualisation YouTube

C’est tout pour la présentation, j’espère que vous apprécierez ce mod. Je suis ouvert aux suggestions pour de prochains ajouts, laissez simplement un commentaire sur l’article.

Téléchargement :

Forge Improving Minecraft

Installation

Assurez-vous de posséder un profil Minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers.

  • Téléchargez l’installeur de Minecraft Forge juste au dessus.
  • Ouvrez-le avec Java, comme ceci :

[IMG]

  • Cochez la case « Install Client » puis cliquez sur OK.
  • Félicitations, Forge est maintenant installé !
  • Une fois sur le launcher de Minecraft, il vous suffit de sélectionner le profil « Forge » , et de lancer le jeu.
  • Fermez Minecraft, puis glissez l’archive jar du mod dans le dossier « mods » qui se trouve dans C:\Users\[Votre nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\.minecraft
  • Lancez Minecraft en sélectionnant le profil « Forge », ça y est, votre mod est installé !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez dû mal suivre la procédure.

 

A propos de pifou92000

pifou92000
Chef d'équipe et rédacteur sur Minecraft-france.

199 commentaires

  1. Joli mod ! je l’avais vu sur le forum.

  2. Très bon mod !
    (first)

  3. Super mod pifou :) Enfin un peu plus de logique dans ce jeu ^^
    Par contre, simple question, marche t-il en multijoueur ? (Par exemple, les mobs lootent leurs têtes en multi ? Ou non ?)

  4. Findus!Sinon super mod :)

  5. Wow ce mod est génial :O, meme s’il y a quelques craft (cobble moussu etc) qui ne serviront plus en 1.8…
    En tout cas il est vraiment génial mais j’hésite a l’installer car si je m’habitue au mod (vu que c’est mieux je sens que je m’y habituerais vite) je risque de ne plus trop aprécier le minecraft “normal” (en tous cas plus autant qu’avant)

  6. J’avais déjà testé ce mod à l’époque où je jouais en 1.7.2. Il est tout simplement extraordinaire, surtout le nenuphar duplicable. Certaines fonctionnalités ont été ajouté depuis (les animaux sauvages notamment) donc je ne saurais le commenter entièrement mais en tout cas, j’avais pris beaucoup de plaisir à jouer avec ces fonctionnalités, d’autant que l’ensemble est très équilibré :)

  7. il est génial se mods gg

  8. Ce mod est le meilleur que je n’est jamais vu ! Il est tout bonnement incroyable ! <3333333

  9. j’adore ce mode mec !
    tout ce qu’on voulait qu’il y ait dans minecraft est réunie en un seul mod !
    très un génie, je dl direct !

  10. WHA!!!!!! Énorme mod ! Ces nouvelles fonctionnalités sont vraiment plus crédible ! Ce mod est possible avec un bukkit forge? (multi)

  11. Ce mod est juste génial, il corrige toutes les incohérences, j’en chercher un depuis longtemps.
    Part contre je n’ai rien compris au truc des animaux sauvages/de ferme. Comment on passe de l’état sauvage à ferme ?

  12. tu les fais reproduire plusieurs fois et a partir de la 3eme -4eme generation ils se transforment en vache vanilla

  13. Génial pifou ! la seul chose que je reproche c’est que 5 génération d’animeaux sauvage pour avoir a normale (de ferme) c’est un peu exagéré… Sinon tres bon mod ! Merci tu m’a enfin donner ce que j’attendais depuis toujour dans Minecraft !

  14. super mod!! voila qui rajoutera de la logique a minecraft!!je l’avais vu sur le forum

  15. Tu trouveras dans la nature des animaux sauvages, que tu pourras faire reproduire, cependant ces animaux n’ont pas les caractéristiques des animaux de ferme (“impossible de traire la vache sauvage, de seller le cochon sauvage, de tondre le mouton sauvage, et les poulets sauvages ne pondent pas d’œufs.”)

    Lorsque tu accouple les animaux sauvages, leur enfants deviennent plus proches de l’état “animaux de ferme”; cette génération de petit devra elle même s’accoupler pour évoluer jusqu’au statut d’animaux de ferme, pour résumer un petit schéma des phases d’évolutions:

    Animaux sauvages ==> Animaux moins sauvages ==> Animaux intermédiaire ==>Animaux presque fermier ==> Animaux de ferme (avec les caractéristiques citées plus haut)

  16. IL faut les faire se reproduire entre eux, les petits aussi, leur petits aussi… Jusqu’ à la 5 ème génération où ils seront apprivoisé.

  17. Franchement je trouve le mod génial mais la chose qui manque c’est que Dinnerbone est incapable de le rajouter a minecraft

  18. Ce mod est sympa mais de temps à autre tu rajoutes une incohérence pour un en enlever une x)

    Par exemple les chaudrons qui ont de l’eau à l’infini … Je sais que remplir une bouteille d’eau normalement ça n’utilise pas le tier du chaudron mais à ce point je sais pas trop x)
    Sinon y’a aussi les lits stackables qui a mon sens sont “trop” volumineux (Oui bon entre un stack de bloc de cobble et un seul lit qui prendre deux blocs de longueur uniquement y’a une sacrée différence de volume mais bon x) pour être stacké justement donc je voyais pas ça comme une incohérence :/

    Fin bref de toutes manière ça reste un bon mod (comme celui que tu as fais sur SdA :D ou bien Plus aliment) et continu comme cela !

  19. franchement que je vois ton mod je me demande pourquoi les gens n’y on pas pensé avant ;) même si je pense que le truc avec les animaux c’est peut être un peu compliquer et pas très utile, on ne peut pas t’en vouloir vue que tu essaye de rendre le jeu plus réaliste. Enfin je peut te proposer de rajouter un moyen de stocker son expérience dans une bouteille afin pouvoir faire des bouteille d’exp et de pas perdre bêtement 30 niveau juste parce que tu rentre cher toi après le minage (true story). Voila je finit en te disant bravo car je sais que c’est compliquer de faire un mod et celui là est particulièrement bien fait :)

  20. Si les joueurs droppent leur tête ça veut dire oui, le mod doit surement marcher en multijoueurs. Sinon très bon mod je vais tester pour voir si il fonctionne en multijoueur et voir si il est compatible avec mon pack de mod

  21. Cool le mod ! Il faudrait l’ajouter à Minecraft de base !

  22. Yanor25

    Pifou best modeur ever ;)

    je pense que je vais désactiver un tas de truc qui dénature trop minecraft à mon gout mais tout les autres je les garde avec grand plaisir ! Et bon article au passage !

  23. Faire click-droit avec une fiole vide sur un globe d’expérience permet de transformé la fiole vide en fiole d’exp

  24. Lorinedu76

    Lien mort :/

  25. euh par contre, le mod ne marche pas en multi, c’est normal ?

  26. Yanor25

    au fait pourquoi les poulet laisserai des plumes ? ils le font déjà non ? ou il sagit du poulet sauvage ? dsl double post

  27. SpookyPowa

    Pas du tout, le lien est parfaitement fonctionnel.

  28. Comment on désactive le all_mobs_spawn_eggs ?

  29. Pifou, la seule chose qu’il manque pour moi c’est une tortue.

  30. Personnellement, je serais pour un craft pour les oeufs de mobs.

  31. SpookyPowa

    Comme il est indiqué, il suffit d’aller dans le fichier config. Après, je suppose qu’il faut mettre “false” ou quelque chose comme ça à côté.

  32. SpookyPowa

    Tu n’as pas compris. Dans Minecraft Vanilla, les poulets DROPPENT des plumes. Avec ce mod, en plus d’en dropper, ils en laissent derrière eux quand ils se déplacent.

  33. Il y as pas un fichier config all mobs…

  34. SpookyPowa

    Par contre, il y en a “Improving Minecraft”.

  35. pifou92000

    Oui, il marche en multijoueur sur un serveur Forge. ;)

  36. pifou92000

    Tu peux l’installer sur un serveur Forge classique, après avec Bukkit je sais pas, je n’y connais rien, faut essayer. :)

  37. pifou92000

    Comme le dit SpookyPowa, tu dois te rendre dans ton .minecraft, aller dans le dossier config, là tu as un fichier appelé “Improving_Minecraft”. Tu l’ouvres avec un éditeur de texte, et tu remplaces le “true” qui est devant “all_mobs_spawn_eggs” par “false”.

  38. pifou92000

    Une tortue ? Pourquoi une tortue ? x)
    Je ne pense pas ajouter d’animaux, ou très peu, il y a déjà d’excellents mods qui font ça comme Mo’Creatures.

  39. pifou92000

    Personnellement je n’aime pas trop ça, je préfère avoir à trouver les mobs dans l’environnement qui leur correspond. Mais je note ta demande et si d’autres personnes me le demandent, ça sera sans doute fait. :)

  40. bjr jai un problème le dossier improving_minecraft et bien je ne peux rien effacer n’y rien écrire dessus help pls de plus mon mod not ennought item n’est pas compatible pk ??

  41. Ez'

    Si tu as un soucis, on t’invite à demander de l’aide sur le forum et non dans les commentaires.

  42. Je te suggère d’essayer de mettre de la viande de loups et d’ocelots.
    Sinon super mod.

  43. Ton mod est juste incroyable, mais tu le savais déjà ;)

  44. Yanor25

    ah ok. merci c’est vachement pratique ! et au passage comment c’est gerer les chances réglable ? je pense que c’est en % mais je voudrais être sur, genre si je règle player_drop_head_chance=50 le joueur a 50% de chance de dropé sa tête ?

  45. pifou92000

    Ouaip c’est en pourcentage.

  46. pifou92000

    Merci ! :D

  47. Je pense faire une vidéo pour le présenter :)

  48. pifou92000

    Ce serait apprécié. :)
    Tu peux la poster sur le topic du mod, sur le forum.

  49. pifou92000

    Il marche bien chez moi, tu as quelle version de Forge ? Prends la version recommandée, en téléchargement dans l’article, ou une plus récente.

  50. j’ai forge en 1.7.2 version 10.12.??.1034. je crois. mais pourtant, un pote qui a la dernière version de forge n’y arrive pas non plus. je vais quand même dl la version recomandée et je verrais bien.

  51. pifou92000

    Si ça ne marche toujours pas, peux-tu me dire précisément quelle est l’erreur ?

  52. J’ai fini de tout préparer, je vais commencer le tournage et je la mettrais sur le topic dès que je l’ai upload :)

  53. ouais, c’est sympa comme mod! bien équilibré sauf pour 2 choses cheatées; les épées en or qui font 7 pv de domage, c’est trop! vous allez me dire: ouais, mais elles ont que 33 utilisations. peut-être mais l’or s’enchante super facilement ! vous faîtes un enchant lvl 15, et boum! : sharpness IV! sinon, on ne peut pas jouer sur ce mod avec beaucoup d’autres: imaginer ce mod+ battletower, rien de grave a premiere vue… mais si vous avez silktouch, vous récuperez les spawners et… Voila, c’était mon appréciation, ce mod est vraiment super sinon, et n’hésite pas à nous prévenir des nouvelles màj de cton mod!

  54. je pense que ce serai trop compliquer a faire… et puis ou est l’interet ?

  55. si tu veux de mods+des plugins c’est un serveur tekkit qu’il te faudra, bukkit c’est uniquement les plugins et les serveur avec forge c’est uniquement les deux

  56. pifou92000

    Je rappelle que tu peux désactiver n’importe quelle fonctionnalité dans le fichier de config du mod, donc si tu as des problèmes avec les dégâts augmentés de l’or, ou les spawners récupérables, ça se règle très simplement. ;)

  57. Punaise, si seulement pifou92000 tu faisais parti de Mojang, on en serait pas là !
    Très bon article, très bon mod, qui est utile et réaliste par dessus tout, rare en ce moment (déjà qu’il n’y a pas grand chose en mods…)
    Faut que Mojang voit ça mdr, que quelqu’un fasse quelque chose xD !

  58. Et si on pouvait enchanter des flacons d’eau pour les transformer en fioles d’exp ?

    Et aussi un craft pour la tête de steve, qui renommée donnerait la tête d’un joueur !
    Exemple de craft: http://imgur.com/3kBZya8

  59. pifou92000

    Il est possible que je fasse un système de stockage d’XP.
    Pour le craft de la tête je vais y réfléchir. Merci pour tes idées en tout cas.

  60. Best mod ever ^-^ !

  61. Absolument génial! j’ai aussi essayé une fois de faire un mod perso avec mes propres ajouts mais j’avais abandonné. Sinon, je te conseille les planches colorées, un projet que Jeb avait finalement annulé. Et pourquoi pas quelques minerais en plus.

  62. pifou92000

    Justement, les planches colorées j’y ai pensé hier. x)
    Ce serait pas mal.
    Au niveau des minerais je pense qu’il n’y a plus de nécessité, l’adamante a comblé le fossé entre le fer commun et le diamant très rare. Après rien n’empêche d’ajouter des mods comme SimpleOres si tu en veux davantage !

  63. en créa, je n’est accès qu’au deux nouveaux enchantements, mais je ne peut pas les fusionner aux pièces d’armures déstinées

  64. Très bon mod!
    La plupart des ajouts devrais être ajoutés à Minecraft par Mojang.
    Tu pourrais rajouté les portes et les trappes dans les différents bois.

  65. pifou92000

    C’est vraiment étrange, désolé mais je ne vois pas d’où ça peut venir.

  66. wah, pifou, tu fait vraiment des supers mods, et j’aurais quelques suggestions :
    – permettre aux endermens de prendre tout types de blocs (comme ils étaient avant)
    – des ender-flèches, qui téléporterait n’importe où dans un rayon de 15-25 blocs autour de la cible, craftées comme les flèches empoisonnées, mais avec une ender-perle ainsi que des flèches de slime qui “fixent” les mobs pendant 4-5 secondes, pour le craft, idem que l’autre, mais avec une slime ball.
    – des buissons/arbres du nether, pour pouvoir avoir des bâtons/du bois si on est no-stuff dans le nether.
    – modifier le craft du papier avec le bois, en nécéssitant un seau d’eau pour le faire (normal pour le papier)
    – enfin donner de la gravité au bloc de terre, et peut être rajouter un bloc de boue qui ne l’est pas…
    je ne compte pas sur le fait que tu ajoutes tout ça, ce ne sont que des suggestions ^^
    mais merci d’avoir fait ce mod qui rectifie un grand nombre d’inchoérences de minecraft =D

  67. Salut!
    Ca à l’air d’un super mod, mais, serait-il possible d’en faire une version 1.6.4, je ne peux jouer qu’avec la version 1.6.4

  68. pifou92000

    Merci pour tes suggestions. :)
    Pour les endermen, je pourrais faire ça en “option additionnelle”, ce serait désactivé par défaut.
    Les nouveaux types de flèches sont intéressants, je note les idées.
    Par contre je suis pas fan des arbres dans le Nether, c’est avant tout un environnement hostile où il faut aller préparé.
    Pour le seau d’eau dans le craft du papier, je suis contre aussi. L’eau n’est pas une ressource difficile à obtenir, le seul effet qu’aurait cette modification serait de devoir remplir son seau entre chaque craft, bref ce serait juste chiant. x)
    La gravité au bloc de terre modifierait beaucoup trop les paysages comme les cavernes, les montagnes, donc je ne l’ajouterai pas non plus.

  69. pifou92000

    Désolé mais je ne compte pas backporter le mod, ça demanderait beaucoup trop de travail vu les changements du modding entre 1.6 et 1.7, et ça intéresserait trop peu de personnes, la 1.6 étant déjà dépassée.

  70. effectivement, j’aurais dû réfléchir un peu plus pour certains x’)
    Et sinon, autre petite suggestion, peut-être rajouter d’autres arcs, par exemple améliorés avec des éléments, mais pas genre des arcs totalement en fer, mais avec une corde améliorée, ou avec des renforts de certains matériaux pour leur ajouter des bonus, le tout craftable avec l’arc de base, je pense le concept à réfléchir un peu plus…

  71. Perso je l’aurait surement intégré dans ma série de KTP moddés x)

  72. bluekill17740

    Il faudrait un arc renforce fait comme l’arc basique mais avec du cuir pour tire les fleches speciales.Si tu te send de coder des fleches grapins qui te tirerais vers elle une fois plante pour changer de la fleche tp ender pearl .tu pourrai faire des structures (igloo avec un boss yeti par exemple).Je t’en suppli ameliore l’end (ilots, arbres, fleur, un mob original). Ce ne sont que des propositions tu vera si une partie t’interesse. Excuse les fautes d’orthographes mais je galere a ecrire sur minecraft-france avec mon portable.

  73. Je ne comprend pas pourquoi depuis que j’ai mis se mod (qui est aussi installer sur le serveur d’un amis) je ne peux plus accéder aux serveur et ce message s’affiche me laissant dans l’ignorance : “Internal Exception: java.lang.illegalStateException:Can’t map item minecraft:wooden_sword to id 268, already occupied by null, blocked false,itemblock false” .Pourriez-vous m’aider??

  74. je kiff trop le mod je vais l’installer immediatemant

  75. J’ai une question / bug , normal que depuis que j’ai installer ce mod , mon No Enought Item ne s’ouvre plus , pourtant il est bien chargé sur la liste ” Mod “sur l’écran d’accueil . J’éspère ne pas trop vous avoir déranger , merci d’avance pour vos réponses

  76. pifou92000

    Regarde “Informations de compatibilité” à la fin de l’article.

  77. Super mod ! Mais je suis un petit peu contre les chaudrons infinis !
    Après j’ai des suggestions :
    -Outils en briques normales et en émeraude (Ainsi que la machette).
    -Armure en pierre, en obsidienne, en nether brick, en briques et en émeraude.
    -Changer le nom du cochon sauvage en sanglier.
    -Mushroom sauvage ( Avec les champignons marrons !).
    -Mobs sauvages hostiles quand on les tape.
    -Changer le craft des escaliers ( Car là, c’est trop gourmand et ça représente 3 marches alors qu’il y en a deux !)

  78. Salut pifou92000 ! C’est pour savoir si tu pourrais “m’enseigner l’art des mods !” xD !
    Si oui, mon Skype: robin.clabaut !
    Sinon, tant pis mais merci d’avoir lu !

  79. pifou92000

    J’ai oublié de le préciser mais les mobs sauvages sont hostiles quand on les tape. ^^
    Après je suis pas vraiment pour ajouter pleins de matériaux d’outils et d’armures, et au niveau du craft des escaliers, je le trouve bien, mais je verrai si d’autres personnes font la même demande que toi.

  80. pifou92000

    Désolé mais non ça va pas être possible, par contre je peux te conseiller le site minecraftforgefrance pour débuter.

  81. je trouve pas ou sont les option aider svp

  82. pifou92000

    L’emplacement du fichier de config est écrit au début de l’article, fais un effort pour lire avant de demander à l’aide.

  83. mais des que je suis dans .minecraft et après config je peut rien faire

    (je suis dsl d’être un bizu)

  84. c’est bon s’étais mon pc qui faisait une caprice
    grand merci a toi super mod <3

  85. Coucou ,je trouve ton mod super bien et plutôt roleplay il est mod est pour moi minecraft version “semi-finale” car il manque quelques éléments , voila ce mod est trop cool mais j’ai une question , est ce que ces blocs sont pris en conte par les textures pack ? (comme les escaliers en argile ),sont ils modifié si on utilise un texure pack ou non ? en tout cas merci si tu as lu , j’adore !

  86. Oui ils sont prit en compte :)

  87. pifou92000

    Oui les escaliers en argile s’adapteront au texture pack, car on crée les escaliers à partir d’un bloc, et ils prennent automatiquement sa texture. Par contre les pots de fleurs colorés non, j’ai dû créer une texture pour chacun.
    Tu peux me dire les éléments qu’il manque au mod à ton avis, ça pourrait me donner de bonnes idées d’ajouts.

  88. tu pourrais faire en sorte que les witch te balance de toute sorte de popo genre (invisibilité, Fire resistance, resistance, heal, strenth…)

  89. Merci beaucoup !
    Henoireil ( ancien newser de minecraft-france ) m’a conseillé de te demander car j’aimerais me lancer dans les mods et je vois que tu t’y prends plus que bien !

  90. Franchement, ce mod rajoute tous ce qu’il manque à Minecraft, Pifou, tu m’en a mis plein là vue :)
    Bravo et bon boulot ^^

  91. vu, vu, vu et revu….

    c’est vrai que certains ajouts sont sympas, mais franchement, ce mec (l’auteur du mod) n’a rien inventé. Ce genre de mod existe depuis..

    DEPUIS que minecraft existe !
    Tout les mods clichés y sont : épée en obsi, craft des objets non-craftables (mossy, saddle,…) , l’adamante, etc.

  92. pifou92000

    Bien sûr tu as raison sur certains points, mais “ce genre de mods” n’existe pas depuis toujours, on trouve plutôt des mods avec 1 ou 2 ajouts de ce que tu as cité. Dans mon mod il y a des dizaines d’ajouts, et pas seulement des selles craftables et des épées en obsidienne, aussi des choses plus originales (par exemple dans “Améliorations diverses”).
    Après je te laisse avoir ton opinion, mais personnellement je n’ai jamais vu de mod ressemblant à celui-ci.

  93. Iron’n’gold ! Si tu n’as pas remarqué “ce mec” est l’auteur du mod ET de l’article !
    Et pifou92000 a raison, ce mod regroupe un peu tous les petits mods mais il rajoute aussi beaucoup de choses superbes ! (Avouons-le !)

    Alors je sais que chacun peux avoir son opinion, mais, ce n’est pas “vu, vu, vu et revu” !

    Cordialement ! TeamSheepcraft_r2a

  94. ok c’est bien pour les textures pas grave pour les pots ,je suis entrain de découvrir ton mod ,je te renseigne si je trouve quelque chose (un bug ou quelque chose a combler) ;)

  95. Emixam Productions

    Ce qui serait bien comme ajout (selon moi) ce serai d’ajouter les feuilees (item) permettant de crafter les blocs de feuilles.

  96. pifou92000

    Mais à quoi serviraient les items feuilles ? Qu’est-ce que ça ajouterait d’intéressant par rapport aux simples blocs de feuilles ?

  97. je trouve le chaudron infini bien pour les fioles mais ça serais encore mieux de pouvoir récupérer l’eau avec un sceau ,ainsi que le craft du papier par le bois (trop facile) tu devrais donner 1 papier car la je trouve trop cheaté :/ tu pourrais aussi mettre le craft du sceptre du temp (très cher,genre de l’or,des diamants ou des émeraudes (avec une montre ) et aussi mettre une durabilité comme les épées et outils .derien si ça peut t’aider . : )

  98. Je suis d’accord avec toi, ton mod ajoute pas mal de choses cool, dont certaines sont (je pense) inédites.
    Malgré qu’il contiennent BEAUCOUP de contenus, et qu’il y a travail certain derriere, je trouve dommage que tu sois tombé dans certains “clichés” de minecraft, en utilisant des idées déjà utilisées des centaines de fois.

    Ce que je veux dire c’est que tu peux (à mon avis encore une fois), faire un mod “d’improvements” en ajoutant seulement tes propres idées (j’adore les mobs sauvages;) ), et non en utilisant des trucs passe-partout, comme par exemple le craft de la laine…

    Sur ce, c’est quand meme un tres bon mod, et je félicite ton travail.

  99. Je suis sceptique devant ce mod.
    Certains ajout sont intéressant d’autre non.
    Mais si on veut “improve” Minecraft , le mieux c’est de jouer avec des mods qui le font de A à Z , l’exemple reste de rendre la survie plus réaliste avec Terrafirmacraft (d’ailleurs aucun article de ce mod sur le site , c’est troublant)

  100. bluekill17740

    Si tu te sens de passer des heures à coder (et que tu est masochiste) essai de faire une rendu item 3D de tout les blocs et items du jeu sa en ferait un mod unique et tellement stylé.
    Après je pense que tu ne le fera pas car sa demande beaucoup de temps et de patience.

  101. Bah tout simplement que si on a pas de ciseaux , on casse les blocs de feuille et ça ferait comme les pastèques , on pourrait refaire les blocs de feuille.

  102. Génial , ce mod , mais pourquoi ne pas ajouter : des cochons ( d’élevage ) qui mangent les carottes plantées par terre pour se reproduire ? ( pareil pour tout les autres animaux d’élevage ) ce serait plus pratique pour , par exemple , si on veut faire une ferme avec beaucoup d’animaux.
    Aussi , pourquoi pas : une trappe en fer ?

  103. pifou92000

    Ah d’accord. Je ne pense toutefois pas le faire parce que ça remplirait l’inventaire des joueurs de feuilles à chaque fois qu’ils veulent récupérer des pousses d’arbre ou des pommes, ça serait chiant. :p

  104. pifou92000

    Il est prévu de faire une mangeoire, dans laquelle on pourrait laisser de la nourriture pour que les animaux se servent.
    Pour la trappe en fer, je dis bof. Déjà on utilise assez rarement les trappes, ensuite si on se base sur les portes, la porte en fer a l’avantage de ne pas pouvoir être cassée par un zombie, mais les zombies ne cassent pas les trappes en bois de toute façon. x) Donc la seule différence serait de ne pas pouvoir l’ouvrir à la main, ce qui n’est pas très utile :p

  105. sinon tu peux ajouter une chance de genre 1/15 d’obtenir une feuille quand on casse une feuille, et qu’on puisse crafter des flèches avec, ce qu’on peut faire en vrai, ça pourrait être utile…

  106. pour les flèches grappin il y a déjà un mod pour, et l’idée de “l’ender-flèche” en fait ferait se téléporter la cible (donc le mob touché) à un endroit dans les 15-25 blocs autour de ce même mob

  107. Ça serait cool de pouvoir placer des carpettes sur les escaliers et qu’elles prennent les formes des escaliers ;) sinon très bon mod :p

  108. Génial
    Juste l’idée des animaux sauvage que j’aime moins…

    Sinon

    -Faire que l’on puisse mettre des livres dans les bibliothèques (4 par exemple)

    -Les dispensers plantent les graines.

    -Des tuyaux pour déplacer les items. Que l’on brancherait en sortie des Hopper (en gardant la priorité a la gravité comme c’est le cas pour les Hopper actuellement), et sur un autre face d’un Hopper pour l’entrée.
    (craftable avec 2 lignes parallèles de fer; 6 fers pour 16 tuyaux… un peu comme les rails.)

    – Les arbres qui tombent, mais pas en droppant les items mais en “posant” buches et feuilles au sol.

    – Les pommes qui tombent toutes seules de temps en temps.

    – un bloc “bud” qui envoie une impulsion à chaque changement d’état d’un bloc adjacent.

    -…

    Je suis boulot je vais donc m’arrêter là… :)

    C’est une superbe idée d’améliorer Minecraft sans le dénaturer…

    Dans la même idée mais un peu plus complexe, j’avais imaginé une gestion de la “température corporelle”.
    Bon ça a l’air compliqué comme ça mais c’est juste pour faire un peu plus survie sans trop compliquer quand même.
    Si ça t’intéresse envois moi un mail, je t’enverrais le descriptif un peu plus complet.
    T’inquiet pas je ne suis pas du genre à spamer des conneries. (je suis un vieux. ;) )

  109. pifou92000

    Merci pour tes idées.
    Les livres dans les bibliothèques sont prévus, si j’arrive à le faire avec Forge. :p
    Les dispensers qui plantent des graines, je croyais que c’était déjà le cas, si ce n’est pas le cas j’essaierai de le faire aussi.
    Les arbres qui tombent et les pommes qui drop toutes seules, j’aime un peu moins, mais je vais y réfléchir.
    Après pour ce qui relève des systèmes de redstone ou des machines, on a déjà beaucoup de mods qui améliorent ça très bien, je ne préfère donc pas y toucher. ^^
    Enfin la “température corporelle”, ça m’a l’air trop compliqué, je pense que ça ne collerait pas bien à Minecraft.

  110. >>Après pour ce qui relève des systèmes de redstone ou des machines, on a déjà beaucoup de mods qui améliorent ça très bien, je ne préfère donc pas y toucher. ^^

    Oui il y a déjà des mods mais beaucoup trop complexe et qui dénature Minecraft.

    >>Enfin la “température corporelle”, ça m’a l’air trop compliqué, je pense que ça ne collerait pas bien à Minecraft.

    Ca permettait de donner une autre utilité aux différents biomes. Utilisation de gourde et, par exemple, ne pas se promener en pleins désert en armure complète… :p

  111. Le mod a l’air cool, l’article est bien fait donc je n’ai rien à redire mais…”glissez l’archive zip du mod dans le dossier « mods »” je veux bien, mais c’est un .jar que l’on obtient avec le lien (et non je ne confonds pas avec forge, les deux sont des .jar)

  112. pifou92000

    Oui c’est vrai, maintenant les mods Forge sont en jar, on a toujours “zip” dans le tutoriel. Mais bon dans l’ensemble on comprend ce qu’il faut faire. x)

  113. Un des meilleurs mods que j’ai joué ! En rajout, tu pourrais créer des oasis dans le biome désert et faire en sorte d’ajout des malus si ont mange qu’un seul truc, ce serais sympa.

  114. j’ai une question a posé : c’est normal que les mob du genre vache , mouton, poulet et autre ne spawn pas ?

  115. SpookyPowa

    Oui, lis juste l’article, ce sont leur forme “sauvage” qui apparaissent.

  116. Yanor25

    ce serai cool que tu rajoute les têtes des autre mob (celles qui sont seulement disponible avec un bloc de commande et la formule : /give @p 397 1 3 {SkullOwner:MHF_nomdumob})
    dans le menu créatif et dans les drop des mob concerné (comme pour les drop de tête que tu a fait). Je pense que ce serait un bon ajout ;).

  117. Yanor25

    dsl du double post mais est-ce possible de faire en sorte que le craft du gâteau ne bouffe pas les trois seau de lait (c’est à dire les 9 fers) parce que utiliser 9 lingots de fer pour crafter un gâteau c’est juste n’importe quoi !!!!! Faudrait que ça utilise que le lait.

  118. No, the best french mod ever mother f*cker !

  119. pifou92000

    Mais le craft des gâteaux rend déjà les seaux de lait…

  120. Yanor25

    Ah… désolé c’est le souvenir d’une version antérieur qui les rendait pas :/.

  121. Wwooo!OMG,super mod pifou,toutes les idees s ont vraiment extras,le craft et tout le reste,mais je pense que les mobs sauvages doivent peut-etre vivre avec les mobs de la ferme,et aussi,j’ai PENSER,que tu cree une nouvelle creature:le golem de magma!il spawn dans les lacs de laves dans le nether tout comme le monde normal,il est tres massif et robuste fai fait t une taille de plus de 5 blocs de hauteur et fait 6 dommages et te m’edt en flamme

    bon bah a plus et encore bien joue

  122. Est-ce que ce mod fonctionne sur un serveur ? J’ ai essayé et la console n’a pas arrêté de me rebalancer :
    19:24:25 CONSOLE: thread/INFO] [FML]: SRV Exception, printing stack:
    19:24:25 CONSOLE: thread/INFO] [FML]: SRV java.lang.NullPointerException
    19:24:25 CONSOLE: thread/INFO] [FML]: SRV ERROR: MLEntityGenericAsymmFemale@1181222284: Alwine Svenning/8825186387695023923/net.minecraft.world.WorldServer@31274251: Exception in Villager.onUpdate():
    Merci d’avance !

  123. pifou92000

    Je ne pense pas que cette erreur vienne de mon mod, tu n’as pas d’autres mods installés ?

  124. Si mais quand j’ai enlevé le mod pour vérifier tout a refonctionné. Peut-être un problème de compatibilité ?

  125. Désolé pour le double post. Après vérification, il semblerait qu’il s’agisse effectivement d’un problème de compatibilité avec le mod Millénaire.

  126. JeSuisFouCraignezMoi

    Et des noix de coco meurtrières ? Non, le mieux serais d’ajouter soit de nouveaux biome soit Un nouvel animal (du genre “wild goat” et sa version d’élevage) la tête d’enderman soit (oui je suis chiant) un nouveau boss soit (c’est long) encore mettre un nouveau minerais (Le mythril serais cool avec un beau bleu). Et aussi je trouve que le vert de l’adamantium est pas assez pétant parce que dans les mines, je passe très facilement à côté. Sinon excellent mod.
    Et aussi les lits colorés j’en ai marre de chercher dix-milles mods qui rajoute des lits colorés.

    PS: “goat” veut dire chèvre pour ceux qui connaissent pas goat simulator ou ceux qui ignore d’où viens le nom de goat simulator :)

  127. JeSuisFouCraignezMoi

    C’est parce qu’il est toujours pas en 1.7

  128. pifou92000

    Les noix de coco et le mithril existent déjà dans mes autres mods donc je vais pas les ajouter dans celui-là aussi.
    Pour les chèvres, je trouve qu’il y a déjà assez d’animaux d’élevages.
    Et les lits colorés sont prévus. :)

  129. Très bon mod mais mon seul regret c’est qui n’est pas en 1.6.2 T_T ;)

  130. KTP modée!!, intéressant,tu as mis quoi comme mod?

  131. Super Mod , Mais est ce que ces possible de desactiver les animaux sauvages?

  132. Je voulait juste rajouter des plants d’eau avec des arbres dans le désert. Sinon, peut rajouter le fait de dormir le jour pour passer à la nuit ?

  133. “Vous pouvez activer ou désactiver chaque fonctionnalité dans le fichier de config du mod, situé dans .minecraft/config.”

  134. NON !
    Pas manger les chats :’-(

  135. pifou92000

    J’ajoute en précision que cette fonctionnalité s’appelle “animals_genetic_evolution” dans la config.

  136. JeSuisFouCraignezMoi

    à bon l’un de tes mods rajoute du mythril. Lequel ?

  137. JeSuisFouCraignezMoi

    J’y avait pas pensé….

  138. JeSuisFouCraignezMoi

    Assassin, Meurtrier ! Ni les loups ni les ocelots seront manger (bon le cheval c’es too much ) mais pas les loups

  139. SpookyPowa

    Le Chunk du milieu. ^^

  140. Très bon mod pour les fan du seigneur des anneaux au passage!

  141. Très bon Article , et très sympa ce p’tit mod que tu nous a pondu ;D ! J’ai une faveur à te demander ?? ; Est-ce-que tu pourrais adapter un mod 1.6.4 , en 1.7.2 ?? Car il y a ce mod : Improved First Person View : 1.6.4 ; Qui ne sort pas en 1.7.2 :/ J’aimerais que tu l’adaptes si possible ;D !! Allez A+

  142. Bonjour,
    Super mods, par contre je n’ai pas compris comment on désactive l’option “all_mobs_spawn_eggs” car, je vais dans .minecraft -> config -> ?
    Pourrais tu m’expliquer comment on fait.

    HeadSit

  143. pifou92000

    Tu as dans config un fichier qui s’appelle “Improving_Minecraft”. Tu l’ouvres et tu passes “all_mobs_spawn_eggs” de true à false.

  144. super article se mod est très pratique merci ;)

  145. J’adore ce mod il est vraiment cool :)

    J’aurais une idée pourquoi pas faire des lampes que l’on pourrait éteindre et allumer
    (a la main ou avec de la redstone ) qui même éteinte empêcherai les mob de spawner
    dans la zone qu’ils éclairent normalement ???

  146. Pourquoi vous ne faite plus de mod en 1.7.2 ?

  147. ça va me donner envie de jouer en solo ou de faire un serveur survival avec des amis, génial le mod !

  148. pifou92000

    La 1.7.10 étant beaucoup plus stable, on présente seulement des mods pour cette version.
    Mais la plupart ont aussi une version 1.7.2, que tu peux trouver en suivant le lien original au début de l’article.

  149. MadKixs

    Il faudrait que Pifou est les sources du mod, est en plus il n’a pas que ça a faire ^^’

  150. Merci pour ce superbe mod qui corrige toutes ces incohérences ! Et super article pifou92000

  151. Tu pourrais rajouter le fait de passer du jour à la nuit avec un lit spécial, du genre avec craft cher, sa serais utile.

  152. bientôt pifou tu sera pus pifou tu sera hypixel version mod x)

  153. Super mod, vraiment ! j’admire ton travaille, tes idées sont géniales ! mais j’aurais juste un ajout à te proposer :
    >Les Witch devraient pouvoir utiliser toutes sortes de potions, les bonus sur elle-même et les malus sur le joueur (Invisibilité, Speed … / Cécité, Faim …) .

  154. trés bon mods mais tu pourrait rajouter heu la dégradation de l’épée a la place de la petite ligne verte que des morceaux de la lame se retire.

  155. Oui mais on peut pas dire que ça corrige une incoherence de minecaft…

  156. Heu, depuis quand on peut pas dormir le jour ? C’est pas logique de dormir que la nuit hein.

  157. tu devrai améliorer la chasse en faisant saigner tous animaux des qu’il se font toucher par une flèche ou épée. ils laisseraient des traces de sang et dès qu’ils en ont plus ils meurt mais ne droppent rien jusqu’à ce qu’on les dépessent. si on les dépessent avec le couteau de chasse on récupère beaucoup plus de matériel. l’enchantement d’empoisonnement ferai pareil mais ne laisserai pas de trace ce qui le rendrai plus utile contre les zombie et joueur.

  158. J’trouve que si , comme ca , si il sera compatible en multijoueur , on pourrait piéger des joueurs quand ils essaient de rentrer dans une maison

  159. bah si , ça sert absolument a rien de dormir le jour pour aller a la nuit ! vu que les monstres apparaissent la nuit… en gros : t’as une maison , tu dors le jour après y’a la nuit et un creeper explose ta maison.

  160. Je pense que ça ferait trop de travail , mais bon , c’est pas a moi de décider l’avenir de ce mod

  161. pifou92000

    Ça sert, si tu as besoin de matériaux de monstres ou d’XP.
    De toute façon, c’était déjà dans la liste de choses prévues, je l’avais retardé car je n’avais pas réussi à le faire avec le lit de base, mais je créerai peut-être un nouveau lit plus tard.

  162. pifou92000

    Ça ne me plait pas beaucoup, déjà parce que ce serait plus difficile de visualiser l’état de son arme, aussi parce que ça serait bizarre d’avoir ça seulement avec les épées et une barre avec tout le reste.
    Et pour les épées de mods, ça ne fonctionnerait pas. :(

  163. Pour info, les trappes en fer existent nativement dans minecraft :
    http://minecraft-fr.gamepedia.com/Trappe

  164. est-il compatible avec plus d’aliment ?

  165. pifou92000

    Oui, tous les mods Forge sont compatibles entre eux, sauf exception.

  166. pifou92000

    Je vois mal un système comme ça dans Minecraft, je trouve que ça ne colle pas trop à l’univers du jeu. ^^

  167. Je plussoie le conflit avec le Mod “Millénaire”, et le jeu crashe quant tu essaie de rentrer dans une maison (testé en solo pour ma part)

    si cela peut aider……

  168. salut les gens peut-on enlever les poule sauvage ect… parce que je l’ai trouve bizzare

  169. pifou92000

    Tu vas dans la config, tu mets “animals_genetic_evolution” à “false” au lieu de “true”.

  170. Vraiment une bonne idée ce mod !
    Les animaux sauvages sont mon gros coup de cœur avec la TNT pour le minage sinon je pense qu’il y aurai à faire côté des loups, genre qu’ils soient agressifs sur tout les animaux lorsqu’ils sont non-apprivoisés et agressent le joueur la nuit !

  171. J’ai une idée pour ton mod : la collision des blocs qu’on peut pas toucher ( pas comme l’eau , comme les panneaux ) comme je l’ai dit dans mon premier commentaire , super mod :)

  172. Et pourquoi pas un double Ender chest?

  173. Un systeme de poids serait pas mal:
    En fonctions des materiaux et du nombre d’items sur soit on serait ralentit
    Ça devrait obligé certaines personnes à vider leur inventaire #moi
    Apres je sais pas si c’est possible à coder

  174. LussoGaming

    Très bon mod , très complet et interressant . Je le testerais pour voir un peu tout ça mais c’est vachement bien fait ! Bravo à toi :) .

  175. Désolé pour le double poste :)
    Mais est-ce que tu aurai prévu les dalles en argile durci par hasard ?
    Sinon l’article et le mod sont parfaits rien à dire !

  176. pifou92000

    Le système de poids, j’aime pas trop l’idée, parce qu’il y a déjà un inventaire de taille limitée. Dans un jeu il faut avoir soit l’un soit l’autre, mais pas les deux ! ^^
    Les dalles en argile durcie étaient prévues, mais dans le code du jeu, ça ne marche pas comme les escaliers, l’ajout de nouvelles dalles n’est pas du tout facilité, alors que c’est super simple de créer des escaliers. x)
    Donc j’attends de voir si ce sera réglé en 1.8, sinon tant pis je les ajouterai quand même, il faudra juste que je recrée les dalles dans mon mod, comme si c’était un nouveau type de bloc qui n’existe pas dans Minecraft. ^^

  177. Ok, merci Pifou :)

  178. ok erci pour l’info =’)

  179. jai 2 chose a dire

    1- oui sa serait pratique d’ajouter la fonctionnalité proposer par samiaul.56 , mes aussi que les sorciere drop leur chapeaux. ce chapeaux permettrais que les sorciere s’attaquerons plus au joueur si il porte ce chapeaux

    2- instorés la possibiliter que les villageois puissent ce défendre si on les attaque , et qu’on puissent créer nos village en étant leur chef ( a la mod millénaire)

  180. YoloMat57

    Super mod !

  181. Un bon mod, cependant je trouve dommage que tu n’ai pas fait un modèle 3D des cornes du mouton… Sinon, encore un beau travail de ta part pifou92000 !

  182. C’est un mod qui améliore minecraft et le rend moins bizzare

  183. T’aurais pu rajouter de nager plus vite

  184. Trés bon mod par contre quand j’ouvre le cadeau je crash ? tu peux m’aider ?

  185. pifou92000

    Choubaka, le cadeau, tu l’as bien crafté, en mettant un objet dedans ?
    Si tu utilises un truc pour te le giver, forcément le contenu n’est pas configuré, donc ça crash quand tu veux le récupérer.

  186. Bonjour je cherche a enlever les animaux sauvage car je n’arrive pas à avoir des animaux de ferme. Je vais dans quelles dossiers pour l’enlever ? Aussi non très bon mod =)

  187. pifou92000

    @Europeinus tu vas dans ton .minecraft, puis dans config. Là tu as Improving_Minecraft.cfg, tu l’ouvres, tu mets “false” en face de “animals_genetic_evolution” à la place de “true”.

  188. Salut , le minerai se trouve entre quelle couche ? ( si la config est a défault )

  189. Ah merci pifou92000 ! Je n’arrivais pas avec les générations des animaux

  190. Bonjour, ce mod m’a l’air super, juste, est-ce qu’il est compatible avec le mode furniture ?

    Bonne journée !

  191. Salut,

    Ne pas envoyer l’info au server pour gérer l’ouverture des portes doubles n’est pas vraiment une bonne idée : ca casse le fonctionnement des portes de MalisisDoors. Si tu pouvais règler le problème…

    Merci,
    Ordinastie.

  192. pifou92000

    @Ordinastie l’ouverture des portes est gérée côté serveur…
    Mais la fonctionnalité pose en effet problème avec MalisisDoors, il te suffit de la désactiver dans le fichier de config (ça se fera automatiquement dans une prochaine version :/).

  193. Yodi

    Excellent mod ;D vraiment j’adore.
    Bon tuto pifou92000 tu presente bien les choses :)

  194. excellent mod merci petit continu comme ça ;)

    cordialement megabass45

  195. NaNoMister

    Et si tu ajoutait les mêmes types de rails qu’en vanilla mais que cette fois il pourront se mettre sur les murs et sur les plafonds ?

  196. Tres bon mod, est ce aue ont peut quand meme telecharger not egnout item?

  197. NaNoMister

    BlackCat —–> Oui on peut

  198. Tu devrais rajouter un arc de chasse plus rapide à tirer et rajouter le craft du sceptre et mettre une pomme de diamant plus puissante que celle en or

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