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[Mod] Improving Minecraft [1.8.9]

[Mod] Improving Minecraft [1.8.9]
4.9(98.67%) 15 votes

  • Auteur : pifou92000
  • Version de Minecraft : 1.8.9
  • Version du mod : 1.10.1

    Lien Original

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous présente un mod de ma création : Improving Minecraft.

Son objectif est d’améliorer Minecraft en ajoutant de petites choses et en corrigeant des incohérences dans le jeu.
Il y a beaucoup de fonctionnalités, classées en catégories. Vous pouvez activer ou désactiver chaque fonctionnalité dans le fichier de config du mod, situé dans .minecraft/config.

Sans plus attendre, passons à la présentation de ce qu’offre Improving Minecraft.

 Agriculture et élevage :

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  • Une poudre d’os suffit généralement pour faire pousser un arbre
  • La poudre d’os marche sur le cactus
  • La poudre d’os marche sur la canne à sucre
  • On peut cloner les nénuphars avec de la poudre d’os
  • La poudre de creeper, la magma cream ou la poudre de blaze peuvent faire pousser la Nether wart (fonctionnent comme la poudre d’os)
  • L’élevage de cochons marche avec les patates, les pommes, les pastèques et le pain
  • Les poulets laissent des plumes de temps en temps (fréquence paramétrable)
  • Les animaux dans la nature sont maintenant sauvages, ils évoluent génétiquement jusqu’aux animaux de ferme grâce à l’élevage. Les animaux sauvages ne drop que 2/3 des objets normaux à leur mort. Ils se défendent lorsqu’ils sont attaqués par un joueur. De plus, il est impossible de traire la vache sauvage, de seller le cochon sauvage, et les poulets sauvages ne pondent pas d’œufs. Le mouton sauvage peut être tondu, mais il ne donne qu’un bloc de laine et l’action a une chance sur 3 de l’énerver. Il n’y a pas de chevaux sauvages, ni de lapins sauvages. Lorsque deux animaux sauvages se reproduisent, le bébé est plus évolué que ses parents, vous devez donc utiliser ce nouvel animal pour la reproduction, et ainsi de suite. Lorsque les parents sont suffisamment évolués, le bébé est un animal de ferme. Il faut en moyenne 4 générations pour passer des animaux sauvages aux animaux de ferme (ce nombre est configurable).

Les animaux sauvages :

 Mobs et drops :

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  • Les mobs peuvent apparaître avec des effets de potions aléatoires (probabilité paramétrable)
  • Les creepers peuvent apparaître naturellement sous forme “chargée” (probabilité paramétrable)
  • Les bébés zombies font moins de dégâts
  • Les bébés zombies brûlent le jour
  • Les animaux tués par des boules de feu drop de la viande cuite
  • Les mobs peuvent drop leur crâne (probabilité paramétrable)
  • Les joueurs peuvent drop leur tête (probabilité paramétrable)
  • Les outils, épées et armures droppés par des mobs sont moins abîmés
  • Les chevaux et calamars drop de la viande (si vous avez installé mon mod Plus d’aliments qui a la même fonctionnalité, ils ne devraient pas drop les viandes des 2 mods, cependant je conseille de désactiver cette fonctionnalité dans le fichier de config au cas où). La probabilité, le minimum et le maximum de viande droppée par chacune des deux créatures est configurable.

  • Les chauve-souris drop du cuir
  • Les loups drop du cuir
  • Les zombies pigmen droppent de la viande de porc cuite au lieu de viande pourrie
  • Les sorcières drop plus de types de potions et plus souvent
  • Les endermen drop toujours au moins une enderpearl
  • Une partie des flèches utilisées pour tuer un mob sont récupérées (probabilité paramétrable)
  • Les creepers peuvent drop de la TNT (probabilité paramétrable)
  • Les araignées peuvent drop des blocs de toile d’araignée (probabilité paramétrable)
  • Les hommes-cochons zombies peuvent être guéris comme les zombies villageois, et ainsi transformés en hommes-cochons qui commercent avec les joueurs. Ils vous achèteront parfois des pièces d’armure pour les équiper. Ils sont pacifiques mais se défendront s’ils sont attaqués. A leur mort, ils droppent de la viande de cochon.

  • Des chiens de l’enfer apparaissent aléatoirement dans le Nether, avec une fréquence paramétrable. Ils sont hostiles, et leurs attaques enflamment la cible. Ils peuvent être apprivoisés avec des os noirs droppés par les Wither skeletons (probabilité paramétrable). Ils se comporteront alors comme des chiens apprivoisés normaux. A leur mort, ils droppent des boules de feu ou de la poudre de glowstone.

 Enchantements, réparation, alchimie :

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  • Enchantement Vitesse sur les bottes qui donne l’effet Vitesse I permanent (fréquence et niveau min paramétrables)
  • Enchantement Marche sur l’eau sur les bottes (fréquence et niveau min paramétrables)
  • Enchantement Auto-cuisson sur les outils, qui cuit automatiquement les objets récoltés (incompatible avec Silk Touch, fréquence et niveau min paramétrables)
  • Enchantement Bonus de vie sur les plastrons, niveaux 1 à 3, ajoute autant de cœurs à la barre de vie (fréquence et niveau min paramétrables)
  • Enchantement Absorption de vie sur les épées, niveaux 1 à 2, absorbe autant de demi-cœurs de la cible (fréquence et niveau min paramétrables)
  • Combiner 2 outils/armes/armures dans la table de craft conserve les enchantements s’ils sont rigoureusement identiques sur les 2 objets
  • Un livre enchanté peut être fabriqué à partir d’un livre et d’un objet enchanté non abîmé (ne marche pas avec le couteau de chasse)

 Nouveaux objets et crafts :

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  • Œufs de spawn pour tous les mobs (Enderdragon, Wither, squelette Wither, Golem de neige, Golem de fer) Cette fonctionnalité ne marche pas si vous avez installé le mod Not Enough Items.
  • Escaliers en pierre lisse

  • Escaliers et dalles en argile durcie

  • Escaliers et dalles en paille

  • Pots de fleurs colorés, de mêmes couleurs que l’argile durcie

  • Epée en obsidienne, non craftable, un peu plus puissante que le fer, 1250 utilisations, tenue et droppée par les Wither skeletons (probabilité paramétrable). Cette arme peut parfois infliger un effet de Wither à la cible.

  • Craft pour la selle

  • Crafts pour les armures de chevaux

  • Craft pour les nametags

  • Crafts des blocs de quartz, neige et argile réversibles (1 bloc -> 4 items)
  • Les dalles peuvent être réassemblées en blocs complets

  • Craft de 2 bâtons à partir d’une barrière en bois
  • Craft de ficelles à partir d’un bloc de laine (le nombre de ficelles, 4 par défaut, est configurable)

  • Craft du bloc de toile d’araignée

  • Craft du papier à partir du bois

  • Craft d’eau à partir d’un cactus

  • Craft de glace à partir d’eau et de neige

  • Craft de glace compactée à partir de glace

  • Faites fondre les blocs métalliques : les portes en fer, les chaudrons et les minecarts vous rendront quelques lingots de fer

  • Faites fondre les armures : les pièces d’armure non endommagées en fer, mailles ou or peuvent être retransformées en lingots

  • TNT de minage : plus grand rayon d’explosion, et ne détruit pas les items

  • Minerai d’adamante (requiert une pioche en fer) : permet de créer un set d’outils et d’armures intermédiaire entre le fer et le diamant (fréquence de génération paramétrable)

  • Outils en brique du Nether (équivalents à la pierre)

  • Petits outils en silex (similaires aux outils en bois, mais minent un peu plus vite et font autant de dégâts que les outils en pierre)

  • Machettes : elles infligent autant de dégâts que les épées, sont très efficaces pour casser les feuilles et s’abîment peu sur les feuilles, et sont assez efficaces sur le bois (moins que les haches)

  • Crafts pour l’armure de mailles :

  • Couteau de chasse : portée plus faible que l’épée mais enchantement Looting I dès le craft

  • Flèches empoisonnées : elles infligent un effet de poison de durée configurable à la cible (6 secondes par défaut), elles sont tirées en priorité par rapport aux flèches normales si les deux types de flèches sont présents dans l’inventaires. Elles perdent leur effet de poison lorsqu’elles frappent un bloc. Elles peuvent être tirées par les dispensers, et sont parfois trouvées dans les dispensers des temples de jungle.

  • Seau en bois : permet de récupérer de l’eau ou du lait, mais pas de la lave. Il est compatible avec les crafts du mod qui utilisent des seaux.

  • Sceptre du temps : uniquement disponible en Créatif ou par cheat, permet avec le clic droit de faire grandir un bébé animal ou de rendre un animal adulte prêt pour la reproduction, et avec le clic gauche de faire évoluer un animal sauvage en animal de ferme.
  • Cadeaux : mettez n’importe quel objet dans un cadeau par un simple craft et offrez-le à un joueur ! Maintenez le clic droit pour ouvrir un cadeau. Vous pouvez aussi laisser votre cadeau quelque part en le posant comme un bloc. Si le cadeau a été renommé à l’aide d’une enclume, le nom personnalisé s’affichera au dessus du bloc lorsqu’il est posé, comme sur l’image ci-dessous.


  • Tapis Microsoft : objet décoratif qui fonctionne comme un tapis normal

 Améliorations diverses :

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  • Les flèches enflammées mettent le feu aux blocs
  • La TNT allumée peut être désamorcée à l’aide de cisailles
  • Les buissons morts du désert donnent 2 à 5 bâtons
  • Les feuilles peuvent parfois dropper des bâtons
  • Casser un cactus à mains nues fait des dégâts
  • Les chaudrons ont de l’eau à l’infini
  • Il est possible de remplir un seau à partir d’un chaudron plein
  • Les dispensers mettent les disques dans les jukebox
  • Les gâteaux, bateaux, minecarts et lits sont stackables par 16
  • On peut trouver tous les disques dans les coffres des donjons
  • On peut trouver des lingots d’or ou du diamant dans les coffres des donjons
  • Les outils et armes en or font davantage de dégâts (autant que le diamant)
  • Les spawners peuvent être récupérés avec une pioche Silk Touch (le type de mob est sauvegardé)
  • Tous les spawners sont disponibles en mode Créatif
  • Les flèches plantées dans des blocs se drop quand le bloc est cassé
  • La pastèque se génère dans davantage de biomes (savanne, forêt couverte et marais)
  • Le bloc de commande se trouve dans l’onglet creative “Redstone”
  • Les bibliothèques drop des bibliothèques au lieu de livres (il est toujours possible de récupérer les livres en mettant la bibliothèque dans la table de craft)
  • Les doubles portes s’ouvrent et se ferment ensemble (cette fonctionnalité est incompatible avec les portes de Malisis Doors, elle est donc automatiquement désactivée lorsque ce mod est détecté)

 Options additionnelles (désactivées par défaut) :

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  • Les Endermen ne ramassent pas les blocs
  • Les lianes ne se propagent pas
  • Les plantes n’ont besoin que d’une poudre d’os pour arriver à maturité
  • Feu dangereux : le feu se propage plus vite, ne s’éteint pas en frappant dessus (cette action peut même enflammer le joueur)
  • La fonctionnalité qui permet de récupérer un donjon avec une pioche Silk Touch ne marche qu’avec une pioche en or
  • Le bois ne peut pas être récupéré à mains nues, il nécessite une hache (cela n’affecte que les bûches, pas les planches et autres blocs en bois). Si vous voulez activer cette fonctionnalité, il est conseillé de laisser activés les outils en silex et les drops de bâtons depuis les feuilles, pour ne pas être bloqué en début du jeu.
  • Les outils en bois ne peuvent plus être craftés (même remarque que pour la fonctionnalité précédente)
  • Mode crafts difficiles pour les selles, armures de chevaux et nametags

Vidéo de présentation par Hugoueng :

C’est tout pour la présentation, j’espère que vous apprécierez ce mod. Je suis ouvert aux suggestions pour de prochains ajouts, laissez simplement un commentaire sur l’article.

Téléchargement

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

 

A propos de pifou92000

Rédacteur sur Minecraft-france.

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204 Commentaires sur "[Mod] Improving Minecraft [1.8.9]"

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DragonFraps
Membre

Et bien ça m’a l’air d’être un mod juste génial!
Peut-être que si quelques améliorations sont apportées dans les prochaines mises à jour, ça sera encore mieux :)

Je vais le tester au plus vite!

Anonyme7
Invité

Je ne trouve pas très logique que la glace compacté ne fondent pas dans le nether alors que l’eau s’évapore.Bon faudrait faire en sorte que la glace compacté fondent dans le nether.

YoussPlay
Membre

Bonjour,
je connais ce mod depuis maintenant un mois, et j’adore :)
Mais le problème c’est que Craft++ est seulement en 1.8, et non en 1.8.9. Et j’aimerai jouer avec la dernière version de ce mod.
La dernière version d’Improving Minecraft est aussi en 1.8 ??

Anonime7
Invité
IL manque juste 4 chose. C est les enclos a animaux de ferme dans les vıllage Pnj ben ouı logique il devraıt y avoır des enclos avec des animaux de la ferme avec un nouveau type de vıllageoıs l eleveur quı luı fait reproduire les animaux toutes les 20 minute soit en prenant du ble ,des carrotte,des patate,du pain ect.La 2eme est que les pnj puıssent ouvrire les trappes en boıs[optıon desactıve par defaut] et la 3ême chose ai des bras comme le joueur qu’il y a 3 nouveau type de vıllageoıs le garde,l’archez (ils sont plus neubreux que les… Lire la suite »
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