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[Mod] Archimedes’ Ships [1.7.10]

  • Auteur : BalkondeurAlpha
  • Version de minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : v1.7.1

Lien Original

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Créer des véhicules, des avions aux bateaux, à partir des blocs de son choix. N’est-ce pas le rêve de n’importe quel minecraftien ? Très peu de mods le permettent, et aucun d’entre eux n’est aussi complet et simple d’utilisation que le mod Archimedes’ Ships. Ce mod, créé par BalkondeurAlpha, vous permettra donc de construire tous types de véhicules, terrestres, maritimes et aériens, et ajoute plusieurs blocs qui rendront les véhicules ainsi créés plus pratiques. Archimedes’ Ships, contrairement à ses homologues Aircraft et Zeppelin présente également l’avantage d’être disponible en 1.7.2.

Créer son véhicule :

La base de tout véhicule est, dans Archimedes’ Ships, le Ship’s Helm, qui sera le “coeur” de votre véhicule. Après avoir construit votre véhicule, placez-y votre Ship’s Helm et faites un clic-droit dessus. Une interface comme celle ci-dessous apparaîtra lors :Archimedes' Ships - l'interface du Ship's Helm

Dans la fenêtre Ship Status, vous trouverez plusieurs informations sur le véhicule que vous êtes sur le point de construire : son nom, son statut (est-ce qu’il peut être assemblé ou non), le nombre de blocs qui le composent, dont le nombre d’Air Balloons et de blocs issus du mod.

Sur le côté de l’interface, se trouvent plusieurs boutons. Rename vous permettra de renommer votre véhicule, Compile Ship vous permettra de le compiler (nous reviendrons sur ce point plus tard). Undo permet d’annuler la compilation et Mount Ship vous permettra de créer pour de bon votre véhicule à partir de la compilation que vous avez faite.

Le Ship’s Helm va créer votre véhicule à partir de tous les blocs présents (et reliés entre eux) autour de lui, à l’exception d’une liste de blocs que vous trouverez ci-dessous. Cette liste est configurable dans votre fichier ArchimedesShips.cfg qui se trouve dans le dossier config de votre .minecraft. Une fois que vous avez fini de construire votre véhicule, faites un clic-droit sur votre Ship’s Helm et cliquez sur Compile Ship. Ce denier reconnaîtra ainsi les blocs qui composent votre véhicule. En cliquant sur Mount Ship, le véhicule passe du stade de bâtiment à celui d’entité, et ne peut, par conséquent, plus être modifié. 

Liste des blocs exclus par le Ship's Helm

  • Terre
  • Herbe
  • Sable
  • Gravier
  • Argile
  • Glace
  • Eau
  • Lave
  • Neige
  • Nénuphar
  • Hautes herbes
  • Netherrack
  • Soul sand

Dans votre véhicule :

Votre véhicule a donc été créé. Parfait. encore faut-il le comprendre et le maîtriser. Voici la liste des commandes utiles une fois à bord de votre véhicule :

  • S’élever dans les airs – X : Fait s’élever dans les airs votre véhicule, si c’est un avion.
  • Descendre – Z : Fait descendre le véhicule, si c’est un avion.
  • Frein – C : Fait s’arrêter rapidement votre véhicule.
  • S’aligner – = (égal) : Fait s’aligner parfaitement votre véhicule avec les blocs du monde.
  • Décompiler – \ (backslash): Le vaisseau s’alignera et le véhicule repassera du stade d’entité à celui de bâtiment. Cela permet ainsi de le modifier.
  • Ouvrir le GUI du vaisseau – K : Ouvre l’interface de votre véhicule. Il ne contient pour l’instant que deux boutons. Ceux-ci permettent d’aligner le véhicule et le décompiler.

Archimedes’ Ships ajoute également quelques commandes, dont voici les fonctions :

  • /as ou /ashelp ou /as? Liste toutes les commandes ajoutées par le mod.
  • /asinfo Affiche les informations du vaisseau dans lequel vous êtes.
  • /asdismount [overwrite] Permet de descendre de votre véhicule et de le décompiler. En ajoutant le terme “overwrite” le processus entraînera la disparition de blocs bloquant la décompilation, s’il y en a.
  • /asdestroy [portée] Détruit le vaisseau le plus proche dans une portée donnée. Si aucune portée n’est précisée, la commande prendra une portée de 16.

Blocs & Crafts :

En plus d’offrir la possibilité de créer son véhicule, Archimedes’ Ships ajoute plusieurs blocs dans minecraft.

Commençons par le craft du Ship’s Helm. Je ne vais pas m’attarder sur son fonctionnement, puisqu’il a déjà été expliqué plus haut. Voici cependant son craft :

Archimedes' Ships - Craft du Ship's Helm : un lingot de fer au centre, des bâtons autour et des planches dans les coins.

Jauges de mesure :

Ce bloc affiche deux jauges : l’une agit comme une boussole et l’autre affiche la vitesse du véhicule auquel elle est attachée (un cercle complet équivaut à une vitesse de 80 km/h). Il se crafte comme cela :

Archimedes' Ships - Le craft des jauges de mesure : une redstone au centre, deux vitres plates dans les coins supérieurs, deux lingots de fer autour en haut, et deux l'ingots d'or autour en bas.Vous pouvez également ajouter deux vitres dans les deux espaces restants de la table de craft, comme ceci :

Archimedes' Ships - En rajoutant deux vitres dans les espaces restants, vous obtiendrez des jauges améliorées.

Vous obtiendrez alors des jauges de mesure améliorées. Elles sont particulièrement utiles si votre véhicule est un avion, puisque l’une des jauges ajoutées indique la vitesse d’ascension (ou de descente) tandis que l’autre indiquera votre altitude : l’une des aiguilles fera un tour tous les 10 blocs de hauteur tandis que l’autre le fera tous les 100 blocs.

Flotteur :

Le flotteur n’est pas un élément vraiment primordial de votre véhicule. À vrai dire, il ne servira que si votre véhicule est un bateau, puisqu’il permettra à celui-ci de ne pas trop s’enfoncer dans l’eau. Il agira comme un flotteur, en fait. En même temps, c’est un flotteur. Bref, plus vous en mettrez, mieux votre bateau flottera.

Archimedes' Ships - Le craft du flotteur : une bûche et un bloc de laine.

Ballon d’air :

Le ballon d’air est, en revanche, un bloc extrêmement important puisque c’est lui qui permettra à votre avion de voler. Attention, toutefois, puisque les ballons d’air doivent représenter 40% (modifiable dans le fichier config du mod) du nombre de blocs de votre véhicule. Par exemple, pour un véhicule de 50 blocs au total, 20 d’entre eux doivent être des ballons d’air. S’il y en a 100, 40 ballons seront nécessaires… Dans le cas contraire, votre véhicule ne volera pas.

Archimedes' Ships - Le craft du ballon à air : un bloc de laine de la couleur de votre choix au-dessus d'une ficelle.

Notez que la laine peut être de n’importe quelle couleur, cela changera simplement la couleur du ballon.

Siège de passager :

Ce bloc permet aux autres joueurs de rejoindre votre véhicule. Lorsqu’un joueur fait un clic-droit sur un véhicule, un siège lui est automatiquement assigné.

Archimedes' Ships - Le craft su siège passager : la silhouette d'un siège avec des blocs de laine.

Caisse :

Ce bloc permet d’y attacher des mobs dessus. Si vous souhaitez transporter un mob, il suffit de lui faire aller dessus pour qu’il soit attaché et relié à votre véhicule.

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Shore Buffer :

Le Shore Buffer est un bloc qui a la propriété de ne pas être compilable. Utilisez-le si vous voulez délimiter précisément votre véhicule.

Archimedes' Ships - Le craft du Shore Buffer : un flotteur et une poche d'encre.

Moteur à vapeur :

Le moteur à vapeur est un bloc qui permettra tout simplement à votre véhicule de se déplacer plus rapidement. Il a besoin de charbon ou de bois pour fonctionner. Faites un clic droit sur le bloc pour ouvrir son interface.

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Screenshots :

Archimedes' Ships - Les jauges de mesure basiques.

Voici un aperçu des jauges de mesure basiques…

Archimedes' Ships - Les jauges de mesure améliorées.

Et voici leurs homologues améliorées.

Archimedes' Ships - Un bateau basique.

Terminée la petite barque en bois. Maintenant, Steve peut partir à l’aventure avec un vrai bateau !

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Ce modèle, l’AvionkiRoX, breveté par la Société Jean-Kevin Corp, vous permettra de parcourir votre map par la voie des airs.

Archimedes' Ships - En cas de chute... un parachute !

Si vous quittez l’AvionkiRoX alors qu’il est toujours dans les airs, pas de problème : un parachute amortira votre descente.

Téléchargement :

Archimedes’ Ships [1.7.10]Forge [1.7.10]

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez surInstall Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez surPlay pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier.minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


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SpookyPowa
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90 Commentaires sur "[Mod] Archimedes’ Ships [1.7.10]"


Invité
toitoine76
28 janvier 2015

bjr je voulais savoir comment on faisait pour s’assoir car j arrive pas

Invité
Ge7
8 janvier 2015

Quand je decend du bateaux je passe a travers ou bien elle me fait monter sur le haut du mat du bateaux :/

Invité
Sorio
7 janvier 2015

Je viens de remarqué un bug très genant pour la caisse, qui normalement, permet de transporter un mob .. voila, j’ai mis deux villageois sur mon bateau, je les est pousser sur une caisse, mais quand je pilotais, je les est vu bouger, et ils ont tomber (En gros les mobs peuveut s’enfuir de la caisse meme si ils sont dans un trou 1×1.

Invité
Sorio
11 décembre 2014

Yeah ! Fini les minis bateaux qui bug toujours ! Et des avions qui volent ! :D

Invité
Lilou123
22 octobre 2014

Peux t’on faire des voitures? Si oui Comment?

Bluerock
Staff
22 octobre 2014

@Lilou123, Non.