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[Mod] Archimedes’ Ships [1.8]

[Mod] Archimedes’ Ships [1.8]
4.71(94.19%) 31 votes

  • Auteur : BalkondeurAlpha
  • Version de minecraft : 1.8 – 1.7.10
  • Version du mod : v1.8

Lien Original

logo

Créer des véhicules, des avions aux bateaux, à partir des blocs de son choix. N’est-ce pas le rêve de n’importe quel minecraftien ? Très peu de mods le permettent, et aucun d’entre eux n’est aussi complet et simple d’utilisation que le mod Archimedes’ Ships. Ce mod, créé par BalkondeurAlpha, vous permettra donc de construire tous types de véhicules, terrestres, maritimes et aériens, et ajoute plusieurs blocs qui rendront les véhicules ainsi créés plus pratiques. Archimedes’ Ships, contrairement à ses homologues Aircraft et Zeppelin présente également l’avantage d’être disponible en 1.7.2.

Créer son véhicule :

La base de tout véhicule est, dans Archimedes’ Ships, le Ship’s Helm, qui sera le “coeur” de votre véhicule. Après avoir construit votre véhicule, placez-y votre Ship’s Helm et faites un clic-droit dessus. Une interface comme celle ci-dessous apparaîtra lors :Archimedes' Ships - l'interface du Ship's Helm

Dans la fenêtre Ship Status, vous trouverez plusieurs informations sur le véhicule que vous êtes sur le point de construire : son nom, son statut (est-ce qu’il peut être assemblé ou non), le nombre de blocs qui le composent, dont le nombre d’Air Balloons et de blocs issus du mod.

Sur le côté de l’interface, se trouvent plusieurs boutons. Rename vous permettra de renommer votre véhicule, Compile Ship vous permettra de le compiler (nous reviendrons sur ce point plus tard). Undo permet d’annuler la compilation et Mount Ship vous permettra de créer pour de bon votre véhicule à partir de la compilation que vous avez faite.

Le Ship’s Helm va créer votre véhicule à partir de tous les blocs présents (et reliés entre eux) autour de lui, à l’exception d’une liste de blocs que vous trouverez ci-dessous. Cette liste est configurable dans votre fichier ArchimedesShips.cfg qui se trouve dans le dossier config de votre .minecraft. Une fois que vous avez fini de construire votre véhicule, faites un clic-droit sur votre Ship’s Helm et cliquez sur Compile Ship. Ce denier reconnaîtra ainsi les blocs qui composent votre véhicule. En cliquant sur Mount Ship, le véhicule passe du stade de bâtiment à celui d’entité, et ne peut, par conséquent, plus être modifié. 

Liste des blocs exclus par le Ship's Helm

  • Terre
  • Herbe
  • Sable
  • Gravier
  • Argile
  • Glace
  • Eau
  • Lave
  • Neige
  • Nénuphar
  • Hautes herbes
  • Netherrack
  • Soul sand

Dans votre véhicule :

Votre véhicule a donc été créé. Parfait. encore faut-il le comprendre et le maîtriser. Voici la liste des commandes utiles une fois à bord de votre véhicule :

  • S’élever dans les airs – X : Fait s’élever dans les airs votre véhicule, si c’est un avion.
  • Descendre – Z : Fait descendre le véhicule, si c’est un avion.
  • Frein – C : Fait s’arrêter rapidement votre véhicule.
  • S’aligner – = (égal) : Fait s’aligner parfaitement votre véhicule avec les blocs du monde.
  • Décompiler – \ (backslash): Le vaisseau s’alignera et le véhicule repassera du stade d’entité à celui de bâtiment. Cela permet ainsi de le modifier.
  • Ouvrir le GUI du vaisseau – K : Ouvre l’interface de votre véhicule. Il ne contient pour l’instant que deux boutons. Ceux-ci permettent d’aligner le véhicule et le décompiler.

Archimedes’ Ships ajoute également quelques commandes, dont voici les fonctions :

  • /as ou /ashelp ou /as? Liste toutes les commandes ajoutées par le mod.
  • /asinfo Affiche les informations du vaisseau dans lequel vous êtes.
  • /asdismount [overwrite] Permet de descendre de votre véhicule et de le décompiler. En ajoutant le terme “overwrite” le processus entraînera la disparition de blocs bloquant la décompilation, s’il y en a.
  • /asdestroy [portée] Détruit le vaisseau le plus proche dans une portée donnée. Si aucune portée n’est précisée, la commande prendra une portée de 16.

Blocs & Crafts :

En plus d’offrir la possibilité de créer son véhicule, Archimedes’ Ships ajoute plusieurs blocs dans minecraft.

Commençons par le craft du Ship’s Helm. Je ne vais pas m’attarder sur son fonctionnement, puisqu’il a déjà été expliqué plus haut. Voici cependant son craft :

Archimedes' Ships - Craft du Ship's Helm : un lingot de fer au centre, des bâtons autour et des planches dans les coins.

Jauges de mesure :

Ce bloc affiche deux jauges : l’une agit comme une boussole et l’autre affiche la vitesse du véhicule auquel elle est attachée (un cercle complet équivaut à une vitesse de 80 km/h). Il se crafte comme cela :

Archimedes' Ships - Le craft des jauges de mesure : une redstone au centre, deux vitres plates dans les coins supérieurs, deux lingots de fer autour en haut, et deux l'ingots d'or autour en bas.Vous pouvez également ajouter deux vitres dans les deux espaces restants de la table de craft, comme ceci :

Archimedes' Ships - En rajoutant deux vitres dans les espaces restants, vous obtiendrez des jauges améliorées.

Vous obtiendrez alors des jauges de mesure améliorées. Elles sont particulièrement utiles si votre véhicule est un avion, puisque l’une des jauges ajoutées indique la vitesse d’ascension (ou de descente) tandis que l’autre indiquera votre altitude : l’une des aiguilles fera un tour tous les 10 blocs de hauteur tandis que l’autre le fera tous les 100 blocs.

Flotteur :

Le flotteur n’est pas un élément vraiment primordial de votre véhicule. À vrai dire, il ne servira que si votre véhicule est un bateau, puisqu’il permettra à celui-ci de ne pas trop s’enfoncer dans l’eau. Il agira comme un flotteur, en fait. En même temps, c’est un flotteur. Bref, plus vous en mettrez, mieux votre bateau flottera.

Archimedes' Ships - Le craft du flotteur : une bûche et un bloc de laine.

Ballon d’air :

Le ballon d’air est, en revanche, un bloc extrêmement important puisque c’est lui qui permettra à votre avion de voler. Attention, toutefois, puisque les ballons d’air doivent représenter 40% (modifiable dans le fichier config du mod) du nombre de blocs de votre véhicule. Par exemple, pour un véhicule de 50 blocs au total, 20 d’entre eux doivent être des ballons d’air. S’il y en a 100, 40 ballons seront nécessaires… Dans le cas contraire, votre véhicule ne volera pas.

Archimedes' Ships - Le craft du ballon à air : un bloc de laine de la couleur de votre choix au-dessus d'une ficelle.

Notez que la laine peut être de n’importe quelle couleur, cela changera simplement la couleur du ballon.

Siège de passager :

Ce bloc permet aux autres joueurs de rejoindre votre véhicule. Lorsqu’un joueur fait un clic-droit sur un véhicule, un siège lui est automatiquement assigné.

Archimedes' Ships - Le craft su siège passager : la silhouette d'un siège avec des blocs de laine.

Caisse :

Ce bloc permet d’y attacher des mobs dessus. Si vous souhaitez transporter un mob, il suffit de lui faire aller dessus pour qu’il soit attaché et relié à votre véhicule.

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Shore Buffer :

Le Shore Buffer est un bloc qui a la propriété de ne pas être compilable. Utilisez-le si vous voulez délimiter précisément votre véhicule.

Archimedes' Ships - Le craft du Shore Buffer : un flotteur et une poche d'encre.

Moteur à vapeur :

Le moteur à vapeur est un bloc qui permettra tout simplement à votre véhicule de se déplacer plus rapidement. Il a besoin de charbon ou de bois pour fonctionner. Faites un clic droit sur le bloc pour ouvrir son interface.

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Screenshots :

Archimedes' Ships - Les jauges de mesure basiques.

Voici un aperçu des jauges de mesure basiques…

Archimedes' Ships - Les jauges de mesure améliorées.

Et voici leurs homologues améliorées.

Archimedes' Ships - Un bateau basique.

Terminée la petite barque en bois. Maintenant, Steve peut partir à l’aventure avec un vrai bateau !

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Ce modèle, l’AvionkiRoX, breveté par la Société Jean-Kevin Corp, vous permettra de parcourir votre map par la voie des airs.

Archimedes' Ships - En cas de chute... un parachute !

Si vous quittez l’AvionkiRoX alors qu’il est toujours dans les airs, pas de problème : un parachute amortira votre descente.

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Téléchargement

Version 1.8 :

  Archimede’s Ships [1.8] Forge [1.8]

Version 1.7.10 :

  Archimede’s Ships [1.7.10] Forge [1.7.10]

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez surInstall Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez surPlay pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier.minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


A propos de SpookyPowa

SpookyPowa
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118 commentaires

  1. Salut, je cherche à ajouter des canons ou un moyen de faire des dégâts avec mon vaisseau mais le souci est que lorsqu’on compile le vaisseau on ne peut que le conduire mais pas circuler à l’intérieur ni utiliser les interrupteurs disposés dedans. Quelqu’un a une idée pour contourner ce petit souci ?
  2. Quand je met assembler, il charge mais il ne s’arrête pas de charger :/

    Quelqu’un peut m’aider svp ?

  3. !ATTENTION!

    Mod complémentaire nécessaire maintenant pour que le mod Archimedes’Ships se lance il faut MovingWorld sinon le mod ne se lance pas.

    Merci de rajouter cette information pour éviter des problèmes d’installations futurs ^^

  4. Moi aussi j’ai eu ce problème , il faut faut juste télécharger en plus movingworld. tu le trouvera dans “Lien original”
  5. SpookyPowa
    Encore une fois, je t’invite à poster une requête dans la section Support du forum Minecraft-france. Peu de personnes consultent encore les commentaires de cet article, tu trouveras plus de personnes qualifiées sur le forum.
  6. Oui j’utilisait auparavant un launcher crack , vu que le mod ne marchait pas j’ai donc utilisé le compte payant d’un ami mais le problème c’est qu’il ne marche toujours pas ce mod , le meme texte s’affiche … :/ je vais donc reessayer encore quelques fois au cas ou cela marcherait et sinon j’en reparlerai . Merci de ta comprehension.
  7. SpookyPowa
    Pas de support pour les versions crack. Si tu as le launcher payant, pourquoi utiliser le crack ?
  8. En effet j’utilise un launcher crack , mais quand je l’ouvre aussi avec un laucher payant , le meme message s’affiche …
    J’utilise également windows 10 je ne sais pas si cela peux influencer mais je propose quand même.
    Merci de m’aider à régler ce problème.
  9. SpookyPowa
    Il y a des fautes d’anglais dans l’extrait de ton crash log. Soit tu as mal recopié le message d’erreur, soit tu utilises un launcher crack, qui pourrait être l’origine du problème.
    Sinon, crée un topic sur le forum, tu trouveras largement plus d’aide dans les commentaires.
  10. Bonjour j’ai un problème avec ce mod , comme les indications le disent j’ai suivi les étapes d’instalation , d’abord forge puis j’ai glisser le mode archimèdeships dans le dossier mods. Mais au moment ou j’ouvre mon minecraft : le jeu m’affiche le message suivant : “Forge Mod loader as found a problem with you minecraft instalation The mods and versions listed below could not be found Moving world : any The file ‘logs/fml-client-latest.log’ contains more informations” je n’arrive donc plus à jouer si je met ce mod , ne m’y connaissant pas trop en minecraft j’aurais besoin que l’on m’aide pour pouvoir jouer avec ce mod qui me parait super cool :) .
  11. Même chose de mon côté.
  12. Je possède un serveur minecraft 1.8.8. J’ai installé forge 1.8 en client et serveur (j’ai un serveur sur mon pc afin de pouvoir jouer en multi avec des amis). J’ai bien mon profil forge qui apparait dans minecraft. J’ai fermé puis mis ce mod dans le dossier appdata/.minecraft/mods, puis réallumé minecraft avec le profil forge, dans “mods” ce mod n’apparait pas. Comment installer ce mod en multiplayer svp? C’est vraiment pas simple je trouve. Je précise qu’aucun mods n’est installer sur mon serveur. Merci par avance.
  13. Tente de lancer une première fois le jeu uniquement avec Forge, sans aucun mod, puis rajoute celui-ci par la suite.
    Sinon, enlève Optifine si tu l’utilises.
  14. Ce mod donne vraiment envie mais malheureusement impossible d’y jouer pour confirmer cela. Je posséde forge 1.7.10 et forge 1.8 et j’ai téléchargé les versions correspondantes de ces mods mais peu importe la version que j’utilise cela ne marche pas… avec la 1.8 le chargement du jeu (quand il est écrit “mojang”) se transforme en écran blanc et avec la 1.7 on m’affiche un message d’erreur…

    Si qqn a une idée pour résoudre cela je suis preneuse !

  15. SpookyPowa
    : La limite est de 2048 blocs pour l’instant, mais peut être configurée, selon l’auteur.
  16. J’aimerais savoir: Jusqu’à combien de blocs peut on aller avant que l’on ne puisse plus le monter ?
    Merci de la réponse !
  17. Bon, décidément, j’en suis réduis à spammer ce sujet :/ Pour l’instant tout va à peu près, sauf que je n’arrive pas à faire fonctionner les cages. Les entités n’y restent jamais fixées et dès que je monte le véhicule, ils passent à travers. Je n’aurais rien contre un coup de main.
  18. Je confirme, il manque bien un mod pour faire fonctionner archimede’s ship. Avec moving word, et sur une version ancienne de forge (toujours des soucis pour linker litelaoder avec forge, donc j’ai d’abord essayé sur une vieille version), cela tourne sans soucis (du moins, je n’ai rien vu pour le moment).
  19. Apparemment, je viens de voir sur le sujet original que “moving word” est un mod qui est nécessaire pour faire tourner les dernières version de AS (AS+). Je vous tiens au courant si cela fonctionne dès que j’ai le temps de me pencher sur le problème.

    Ten

  20. Les versions de Forge évoluent malheureusement assez vite et nous ne pouvons pas toujours mettre à jour tous les liens fournis dans les articles, je te conseille d’installer la versions de Forge “Recommended”
  21. Un mod qui a l’air franchement génial, suffisamment pour que je me sois posé sérieusement la question de retourner sur minecraft classique et de repousser ma partie de Terrafirma à plus tard. Cependant, un hic : impossible de faire marcher le mod en 1.8. Il ne marchait pas sur mon profil, par acquis de conscience, j’ai installé la version de forge proposée par cet article : toujours rien. Comme y’a une tripotée de mod et de logiciel pour modifier mon jeu, je suis parti sur un truc basique : juste cette version de forge : le jeu se lance sans soucis. Mais dès que je mets le mod (sans aucun autre mod), le jeu ne démare pas et affiche une erreur : “The mods and versions below can’t be found : Moving world : any”. Quelqu’un a eu ce problème ? Quelqu’un a pu l’installer en 1.8 ? (que je sache si cela vaut la peine que je me casse le **** dessus)
  22. Sirius.
    Je trouve ça très bien que minecraft france mettent à jour des articles de mod qui qui se sont mis à jour.svp faites un article sur orespawn et advent of ascension (qui dans un passé lointain,se nommer Éternal Isles )
  23. Wataru Iwata
    J’ai tester le modpack et ça marche ^^ ! Bon, j’ai pas mis Morph mod et Mo’creatures. mais j’ai mis du temps à comprendre qu’il fallait démarrer minecraft avec le profil forge (* mode noob : activée), mais c’étais la première fois que j’installais des mods (mode Like-a-boss : activé). bref, merci pour ton conseil inu… heu je veux utile ^^.
    P-S : C’est cool d’être inscrit à Minecraft-france (Mode lécheur de bottes : activé (Hey ! même pas vrai d’abbord !) !
  24. Wataru Iwata
    C’est vrai ^^ ! j’ai essayé et – miracle – ça marche !!! bon, j’avoue, j’ai galéré au début (c’était la première fois que j’installe des mods). je savais pas qui fallait démarrer minecraft avec le profil forge pour installer des mods (oh le noob !) ! par contre j’ai pas pris Morph mod parceque j’ai l’impression qu’il faut que je télécharge le truc Ichunutil et je sais pas ce que c’est, donc je télécharge pas ! et j’hésite à prendre mo’créatures…
  25. Primus_02
    Je pense que le meilleur moyen de le savoir est de tester le ModPack ^^
  26. Wataru Iwata
    Cool comme mod ! mais question : Les mods suivants sont-ils incompatibles entre eux (P-S : Désolée de poser cette question ici, je peux pas m’inscrire sur le forum ^^’) ?
    _MrCrayfish’s furniture mod
    _Carpenter’s block
    _Cars and drives
    _Archimedes’ Ships (ici présent)
    _Mo’creatures
    _Morph mod
  27. C’est de la bombe ce mod
  28. mon jeu crash tout le temp que j’éssaie de monter dans mon véhicule
  29. bjr je voulais savoir comment on faisait pour s’assoir car j arrive pas
  30. Quand je decend du bateaux je passe a travers ou bien elle me fait monter sur le haut du mat du bateaux :/
  31. Je viens de remarqué un bug très genant pour la caisse, qui normalement, permet de transporter un mob .. voila, j’ai mis deux villageois sur mon bateau, je les est pousser sur une caisse, mais quand je pilotais, je les est vu bouger, et ils ont tomber (En gros les mobs peuveut s’enfuir de la caisse meme si ils sont dans un trou 1×1.
  32. Yeah ! Fini les minis bateaux qui bug toujours ! Et des avions qui volent ! :D
  33. Bluerock
    , Non.
  34. Peux t’on faire des voitures? Si oui Comment?
  35. salut quand j’essaye de modifier la taille max des ship qui est de 2048 bloc le jeu me marque une erreur et comme quoi je dois regarder dans le dossier logs de mon minecraft , j’ai besoin d’aide car je ne comprends pas pourquoi je ne peut compiler mon énorme vaisseau .
  36. je ne peut pas le telecharger on peut m’aider!
  37. je crois que c’est 1024 bloc max.
  38. iwen, pour avoir le dossier mods il faut d’abord télécharger forge et l’installer ;)
  39. Je le connaisais déjà, mais l’article est bien présenté, merci !
  40. J’ai lu l’article entièrement et je me suis tapé tout les commentaires, mais je n’ai pas la réponse à ma question:
    Quel les ne nombre de bloc limite supportable par le mod, et/ou modifiable via les paramètres du mods?
  41. a chaque fois que je met se mods je crash
  42. ses la wooden crate
  43. Vous avez oublier un bloc que je vien de decouvrir ses tres zarbi
  44. pifou92000
    TheCarlos, j’ai enlevé le crash de ton message, ça prend trop de place.
    A mon avis c’est soit une mauvaise version du mod, soit une mauvaise version de Forge, essaie de prendre une version plus récente de Forge.
  45. Bonjour, j’ai un problème avec ce mod.
    Lorsque je créer un véhicule, je l’assemble et lorsque je clique sur Mount ship, le jeu plante et le launcher m’affiche un message d’erreur.

    Merci d’avance :)

    Il m’affiche ceci :

    [crash]

  46. très bon article merci !
  47. je vais sur le dossier .minecraft mais il n’ y a pas de dossier mods
    aidez moi svp
  48. Mais merci cammeme
  49. Ya pas en 1.5.2 ?
  50. merci j vais voir
  51. Salut, va dans .minecraft et regarde dans le dossier config pour un fichier “Archimedship.cfg”
    Peut etre ya t il une variable contenant le nb de block max.
  52. SVP AIDER MOI JAI REPRODUIS LE TITANIC PLUS DE 6000 BLOCK ET QUAND JE VEUT LE CONDUIRE SA ME MARQUE QUE JAI TROP DE BLOCK COMMENT JE FAIT SVP AIDER MOI
  53. pifou92000
    Alors tu vas dans ton .minecraft, puis dans mods, tu supprimes l’archive du mod, et c’est bon.
  54. je voudrai savoir comment desinstaller un mods si vous pourier m’aider envoyer moi un mail sur ma poste merci
  55. SpookyPowa
    Tout est expliqué dans l’article. ^^’
  56. Bonjour, comment faut-il faire pour créer un véhicule ?
    J’ai cherché très longtemps mais je n’ai pas trouvé ! :S
  57. comment fait on pour q’il avance sans eau le bateau pour faire une voiture en fait
  58. le bloc “engine” est un moteur (engine =moteur en anglais)
  59. un bloc note ? en fait je pense que tu dois pas avoir winrar
  60. SpookyPowa
    Nope, ces liens sont fiables à 100%.
  61. J’ai deux questions importantes :
    -Il y a des virus pour le téléchargement de Forge 1.7.2 ?
    -Il y a des virus pour le téléchargement du mod ?

    Répondez franchement, Je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval de Troyes dur les épaules x)

  62. Décroche ton navire de blocs alentour (quais, fond marin et réessaye, c’est souvent ça le problème.
  63. Bonjour! j’ai un problème. j’ai tous les blocs du mod mais quand je clique droit sur le ships’helm cela ne fait rien pourtant j’ai tout essayer, installer réinstaller changer de map etc…

    merci de me repondre

  64. bonjour, je voudrai augmenter le nombre de bloc possible mais je ne trouve pas la localisation du fichier a modifier
    merci
    minecraft\config\ArchimedesShips.cfg
  65. Moi j’ai un probleme avec forge (je pense) : En fait, j’installe Forge et quand j’ouvre MineCraft Je fais “Play” et une fois le téléchargement terminé Cela ferme le launcher et ouvre le jeu avec UN ECRAN NOIR ! Que faire face à cela ? HELP :/
    Screenshot plus explicite : http://tinyurl.com/kxd79wy
  66. quand je veux crée mon navire il me met dans le chat “cannot create ship with more than 2048 blocks” sur le helm il me met overfull 2049 block et j’ai beau en casser ou en rajouter rien ne bouge ça reste sur ces chiffre, du coups j’ai fait un grand navire qui m’a pris 2 h pour rien… un petit peux d’aide svp
  67. Je m’en suis sorti, merci beaucoup !
  68. SpookyPowa
    Tout se fait via le fichier config du mod.Sa localisation est indiquée dans l’article.
  69. Bonjour, j’adore ce mod, et c’est vraiment génial de l’avoir mis ici ! Mais j’ai un léger problème, j’aimerai savoir s’il est possible de modifier le nombre maximum de blocs pour créer un vaisseau et comment faire ? Merci de vos réponses :)
  70. Doublement merci ;-) SpookyPowa !
  71. SpookyPowa
    – Oui. :)
    – Oui. :)
  72. Super mod !!! Je suis impatient de le télécharger ! Mais j’ai 2 questions SpookyPowa:
    -est-il téléchargeable pour un serveur ?
    -pour le bateau, les commandes de contrôle sont les mêmes que pour l’avion ?

    Merci d’avance pour une réponse

  73. Très bon mod, mais est-ce qu’on peux mettre des villageois sans qu’ils tombent du véhicule ?
  74. J’ouvre le fichier installer jar avec Java (TM) PlatformSE binary, il s’ouvre en invite de commande et se ferme juste après…
  75. SpookyPowa
    Ah, ils servent à ça ? Je me demandais quelle était leur utilité, puisque l’auteur ne fait aucune mention de ces blocs…
    Merci beaucoup !
  76. Electrototo
    Perso, moi j’ai un Mac et 74 mods, j’arrive tous à les configurer et pour ce mod, j’ai mis le nombre de ballons nécessaire à 0% ce qui me permet de faire de magnifique créations qui volent
  77. Electrototo
    Depuis u e mise à jour, il ya des moteurs qui plus tu en mets, plus le véhicule peut aller vite.
  78. SpookyPowa
    Non, il faut juste exécuter le fichier Forge.
  79. pifou92000
    Il ne faut pas ouvrir Forge installer, mais l’exécuter avec Java.
  80. Bonjour, je voudrais savoir comment installer forge, car quand je veux l’ouvrir (avec winrar)
    ça n’ouvre pas la fenêtre de forge, et quand j’extrait forge-installer, je n’arrive pas
    à l’installer, je sais qu’il faut ouvrir un fichier particulier de forge (qui a été extrait)
  81. SpookyPowa
    Vus tes autres commentaires, je pense que ça vient de toi…
  82. oh passage les sieges les engines et le shore buffer pop naturellement chez moi un bug?
  83. pourquoi est ce que quand je télécharge le mod, ça me met un bloc note?
    merci d’avance pour votre aide.
  84. Pourquoi quand je met plein de ballons, ça ne s’envole pas ? Il me dit ship !!!
  85. SpookyPowa
    Ré-installe le mod, on ne sait jamais. :/
  86. Je ne peux pas : je n’ai pas accès au Ship’s helm…
    Je sais pas d’où ça peut venir.
  87. SpookyPowa
    Tu as bien cliqué sur Compile puis sur Mount Ship ?
  88. J’ai un problème, je ne peux pas activer le sHip’s helm… J’ai pourtant mis des blocks qu’il reconnait et suffisamment de ballons.
    Merci de me répondre.
  89. Ce mod est génial, mais il manque un truk assez gros je trouve (ou alors c’est juste que je ne sait pas le faire…), il faudrait pouvoir monter dans son avion par exemple mais sans en prendre le controle, et n’en prendre le controle que quand on ferait clic droit sur le Ship’s Helm. Comme ça, on pourrait avoir une maison movible ou quelque chose comme sa, et aussi, a deux joueurs, que l’un pilote par exemple, et que l’autre se balade dans l’avion, bateau, tout en rangeant les coffres de la maison portable :)

    Ca serait génial !

  90. SpookyPowa
    Étant également sous Mac, je me permets de te contredire. Le fichier .cfg du mod est tout à fait modifiable sous Mac. Il suffit de l’ouvrir avec l’outil par défaut, à savoir Console, mais je pense que même TextEdit peut l’ouvrir.
    Ensuite, l’auteur a voulu donner un peu de challenge pour faire des véhicules volants.
    Qu’est-ce qui ne marche pas avec le Shore Buffer ?
    Pour finir, quand tu ne conduis pas mais que tu veux rester dans ton véhicule, je te conseille d’ouvrir l’interface de ton véhicule en appuyant sur K et de cliquer Decompile. ^^
    Edit : Je viens de tester, le fichier de configuration est modifiable avec TextEdit. ^^
  91. Bon mod.
    Quelques choses qui me déplaisent :
    -Le “SHORE BUFFER” qui ne marche pas.
    -Le nombre de “Ballon d’air” et de “Flotteur” à placer est très chiant puis sur MAC on ne peut pas modifier le fichier.
    -Le fait de ne pas pouvoir rester dans son véhicule quand on ne le conduit pas : -Murs invisibles -Sol traversable.
    BREF , bon mod.
  92. Quel est la map pour le bateau ? Et aussi j’ai remarquer que il y a un bloc nommé ” engine”. A quoi sert-il ?
  93. j’ai touts les blocs du mod mais quand j’essaye de faire clic droit sur un d’eux (comme le Ship’s Helm qui est quand même le plus important…) , ça ne fait rien, il ne se passe rien. J’ai essayer de la placer sur un autre bloc ou sur une autre map, ça ne réagit toujours pas.
  94. SpookyPowa
    Il parle de ballons d’air, pas de flotteurs. ^^’
  95. SpookyPowa
    Je t’en prie. ^^
  96. Si tu met des Floateur , il ne pourra en aucun cas décoller , en éspéren t’avoir aidé
  97. Tu n’arrives pas à mettre en marche le bloc du jeu et tout?
  98. Depuis combien de temps j’attendais ce moment ? Expliquez moi? Le mod Zeppelin était super, sauf qu’il n’est dispo qu’en 1.2.5 et pas plus haut. Le mod Air Craft est bien aussi, sauf qu’il est moin bien, son bloc principal est d’une.. Mochetée.. Mais là.. Voir le mod de Fanta et Bob dans un article Minecraft-France.. Le mod dont j’ai passé UNE JOURNE ENTIERE POUR LE CHERCHER avant de me rendre compte qu’il était sur Minecraft-France.. Un seul mot..
    MEERCII !!!!!!!
  99. SpookyPowa
    : Oui, c’est ça. Je vais mettre ton exemple dans l’article, d’ailleurs. ^^
  100. petits exemples:
    avion:
    -50 blocs—> 20 blocs d’air et 30 blocs de bois par ex.
    -100 blocs—>40 blocs d’air et 60 blocs de fer par ex.

    Pour savoir:
    il doit y avoir 40% de blocs d’air:
    fais le nombre de blocs de l’avionX40% (sur la calculette)= le nombre de blocs d’air

    Si il y a une erreur, merci de me le dire. ;)
    Merci au créateur du mod! Il est super!

  101. Petit exemple pour savoir si on à assez de ballons d’airs:
    Si votre véhicule fait exactement 100 blocs,il faudra 40 blocs d’air.
    Si il fait 200 blocs,il faudra 80 blocs.(celle la c’est pas sûr)
  102. SpookyPowa
    Je n’ai pas compris. Quel est ton problème ?
  103. SpookyPowa
    Ca m’a l’air bon. Tu respectes bien le quota de 40% de ballons d’air ?
  104. SpookyPowa
    Oui, mais elle n’ira pas très vite. ^^’
  105. J’ai réussi à l’installer!!! J’ai tous les bloc du mod… mais j’arrive pas à interagir avec eux. Je me disais bien que c’était bizarre que tout marche comme sur des roulette… :( please help !
  106. Est-ce possible de créer une voiture ? :)
  107. Je connaissais déjà le mod, mais j’avais rien compris xD.Merci pour l’article :D.
  108. Qui peut me dire si ce patron fonctionne pour un avion ?
    http://zupimages.net/viewer.php?id=14/15/an9j.png
  109. SpookyPowa, aide-moi ! T-T J’ai beau mettre 40 % de ballons d’airs mais ça reste un bateau ! :(
  110. J’adore ce mod et je l’attendais depuis longtemps. merci ! je vais enfin pouvoir déplacer ma maison vers ma ferme semi-automatique que j’avais fait assez loin et marqué avec un pillié surmonté de glowstone :)
  111. SpookyPowa
    Utiles, en effet. ^^
  112. Pour le paragraphe sur les jauges de mesure améliorées, tu as oublié un mot je crois ^^ “Elles sont particulièrement si votre véhicule…” Sinon ce mode a l’air très sympa, merci de nous l’avoir fait partager :)
  113. je pense :/
  114. SpookyPowa
    Est-ce que ton véhicule contient bien 40% de ballons d’air ?
  115. evoli1288
    Ce mod et cet article sont juste géniaux!
    J’essaie le mod dès que possible.
  116. Très bon mod! par-contre le mod n’identifie mes véhicules que par des bateaux et jamais des véhicules,terrestres et aérien! :/

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