samedi , 16 décembre 2017
Accueil / Vidéos / [Vidéo] Déjà Vu (court-métrage)
Déjà Vu - Une par Freeze'

[Vidéo] Déjà Vu (court-métrage)

[Vidéo] Déjà Vu (court-métrage)
5(100%) 2 votes

  • Réalisateur et écrivain : LeuhGube
  • Co-réalisateur : Equiandcie
  • Participants : Carlamay, Modjo218, PiloYT, Enma, Tomiix, Emeraude, Marineuh, Flyzer, MrVideo Games, LeagueOfCraft, MissAlexia, Waiipo, Zerss, MatCraft, Ryo_Foxys, Helioo, Geekeur, Iron-Strike, OxoYT, Manix, ZKNBX, SheanKevin, Kieyendi, Mister_Snow, Silezyah, AZMode

Nous avons pour habitude sur Minecraft-France (site magnifique), de vous présenter le trio légendaire. C’est-à-dire : Mods, Maps, et Resource Packs. Les contenus originaux qui sortent du jeu sont biens plus rares.

C’est notamment le cas avec les parodies et autres vidéos originales. Je vous avais notamment présenté la série Fallen Kingdom, dirigée par CaptainSparklez. Mais aujourd’hui nous abordons une vidéo bien française ! Un court-métrage qui est sorti il y a peu : “Déjà Vu”, réalisé par LeuhGube !

divider Déjà vu

LeuhGube a par le passé réalisé bon nombres de parodies en tout genre. Et ce court-métrage est justement inspiré d’une de ses parodies, intitulée “Déjà Vu (SOLO)“, tirée inspiré de “Stay with me“, chantée par Sam Smith.

Dans la parodie, nous apprenons qu’une mystérieuse créature vole de nombreuses maisons dans un paisible village. La parodie chantée sur un instrumental calme et dans un décor reposant se déroulant de nuit change de nombreux détournements musicaux, dans lesquels l’ambiance est assez souvent à l’affrontement et à la musique agressive.

Le court-métrage, sorti plus de 2 ans après la parodie, reste inspiré de l’histoire originelle. Nous avons ici l’histoire de deux amis qui ont vécu un terrible drame. Provoqué par la rancœur d’un homme seulement appâté par son envie plus que démentielle : obtenir quelque chose…mais quoi ?

L’histoire dure 17 minutes, durant lesquels nous suivons les personnages, en commençant quelques heures avant le drame, puis en allant jusqu’à sa fin.

L’ambiance posée est similaire à celle d’un court-métrage cinématographique, au niveau des acteurs comme des interprètes, donnant de l’ambiance à l’image. On retrouve cependant un décor bien plus urbanisé, et permettant de mieux  s’identifier qu’un village. L’image est embellie par des shaders et divers mods. Ou même la bande-son et la musique qui sont biens choisis.

Ce qui est assez étonnant finalement,  c’est que le court-métrage ne donne pas l’illusion d’être dans notre monde cubique. En effet si on faisait abstraction de l’image. Et que notre attention était uniquement auditive, nous penserions que nous sommes dans un vrai film.

Il est possible de faire quelques critiques de “Déjà Vu”, notamment en ce qui concerne l’ambiance de certaines scènes, où le manque de figurants fait défaut. Il est aussi possible de remettre en cause certains passages faisant bien trop rapidement avancer l’histoire. Mais cela est dû au peu de temps permis par le court-métrage. En outre, il s’agit de travail amateur, il convient donc de relativiser les critiques qui peuvent être faites.

Si vous êtes friand du drame, du genre policier, ou si vous adorez simplement Minecraft, je vous invite à sauter sur ce court-métrage dès maintenant !

Twitter LeuhGube  Twitter EQuiAndCie

A propos de Minegab

Rédacteur et également poète à ses heures perdues

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Vidéo] Déjà Vu (court-métrage)"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Super court métrage !

Arrisan
Invité
Hey ! Le court métrage est sympas mais…. comment dire, l’histoire est bizarre, genre un polar en 3 tome se résumant a 10 minute de parole (dont 5 minute de blabla habituel quoi, les 7 minute restant sont l’introduction), donc un condensée très rapide, trop rapide. J’ai l’impression qu’elle fait un peu fouillis. Et une fin rapide et… désorganisée (le héros est sur le point de trompée sa femme quand mème, et il la trompe mème sur la dernière image en un certain sens xD). Le court métrage reste sympas est bien organisée avec les mods qui ajoute ce petit… Lire la suite »