samedi , 16 décembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Reflections [1.12.1]

[Map] Reflections [1.12.1]

[Map] Reflections [1.12.1]
4.6(92%) 5 votes

  • Auteur : CommanderRedstone
  • Version de Minecraft : 1.12.1
  • Type de Map : énigmes/réflexion

Lien Original

De l’aveu même de Searge, le père des command blocks, Reflections le dépasse, en ceci que cette map manipule les commandes de Minecraft à un niveau encore jamais vu pour créer un véritable jeu dans le jeu. Un jeu avec ses règles, son design, ses commandes, son interface…

Dans Reflections, vous contrôlez un petit personnage à la troisième personne, dont l’objectif est de pousser et d’orienter des miroirs pour guider un laser vers un ou plusieurs capteurs. Ce mini-jeu n’est sans doute pas inconnu aux amateurs de jeux de réflexion et les joueurs de Professeur Layton ou d’Evoland 2 y sont notamment familiers. Reflections ajoute un degré de réflexion supplémentaire dans le fait que c’est votre personnage qui déplace les miroirs, et non un simple curseur. À ce titre, les déplacement possibles sont limités en fonction de la capacité de votre personnage à faire glisser les différents éléments. Par ailleurs, les lasers de couleur rouge tueront instantanément votre personnage.

La force de Reflections, c’est de s’affranchir des règles de Minecraft, tout en gardant ses blocs et ses personnages, pour créer son propre jeu, avec une interface qui rappelle celle des jeux sur mobile : à la fin de chaque niveau, vous recevrez ainsi un score compris entre une et trois étoiles, en fonction de votre nombre de déplacements. De même, vous pourrez parcourir la liste des niveaux disponibles, au nombre de 24. Si cette map vaut le détour, c’est donc non seulement pour son gameplay simple qui invite à la réflexion, mais aussi pour la prouesse technique qui a rendu ce jeu dans le jeu possible.

dividerminecraftfrance

Screenshots

Reflections Reflections Reflections Reflections Reflections

dividerminecraftfrance

Trailer

dividerminecraftfrance

Téléchargement

[1.12.1] Reflections

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Map] Reflections [1.12.1]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Bricolo1
Invité

ça marche en 1.12.2?

Membre

Super bien fait !