dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Actualités / [Vidéo] Aperçu de Minecraft en 4K

[Vidéo] Aperçu de Minecraft en 4K

[Vidéo] Aperçu de Minecraft en 4K
5(100%) 4 votes

Il y a quelques jours, l’E3 2017 apportait son lot de nouveautés pour Minecraft, Mojang et Microsoft annonçant le jeu en cross-plateforme, une amélioration du système de serveurs sur les autres versions que Java, et la fameuse 4K. Véritable point d’orgue de la conférence Minecraft, elle a déchaîné les passions en raison de la nature même du jeu. Minecraft a en effet toujours été conçu comme un jeu aux graphismes qu’on qualifie souvent pudiquement de “simples”, pour ne pas dire médiocres. Dans ces conditions, proposer une amélioration si brutale de ses graphismes est un choc. Dans une récente vidéo, Mojang nous en dit plus sur ce à quoi on peut s’attendre avec Minecraft en 4K, et plus particulièrement avec le Super Duper Graphics Pack, DLC payant qui vient le compléter.

Minecraft 4K en tant que tel sera entièrement optionnel, puisque chaque joueur pourra le désactiver à souhait, tant qu’il est sur l’une des plateformes concernées par la Better Together Update (XBox One, mobile, W10 et Minecraft VR). Il supportera donc la résolution des écrans 4K, et améliore également la lumière, les ombres et effets d’eau. Autant d’éléments qui ne sont pas sans rappeler ceux des shaders déjà disponibles sur PC via des mods.

À ces fonctionnalités gratuites s’ajoutent celles proposées par le Super Duper Graphics Pack, un DLC payant. La vidéo ci-dessous indique les principales modifications qu’il apporte. En premier lieu, il est important de noter qu’elles sont toutes configurables, ajustables et optionnelles, quel que soit la plateforme utilisée. Ce DLC modifie également les textures du jeu, tout comme le ferait un Resource Pack. Ici, les changements notables concernent les textures elles-mêmes, qui siéent davantage à la 4K et sont d’une résolution importante. Elles prennent un parti pris assez audacieux, puisque parfois assez différentes des textures de base. En outre, les développeurs montrent également que certains blocs anciennement plats, comme les rails, bénéficient de textures en 3D, qui leur donnent du volume.

Le Super Duper Graphics Pack modifie également les ombres plus en profondeur que l’option 4K de base, en les rendant dynamiques (en fonction du Soleil, pour les joueurs), tout comme la lumière, qui est par exemple très légèrement émise ou reflétée par certains blocs. De quoi apporter un nouveau souffle au réalisme du jeu. Côté nature, d’autres options des shaders sont au rendez-vous : herbes flottant au vent, courants d’eau, feuilles d’arbre dynamiques… L’objectif du pack est de créer une nature en mouvement.

Pour vous donner une meilleure idée de ce que Minecraft en 4K nous réserve, n’hésitez donc pas à jeter un oeil à la vidéo ci-dessous et à nous dire dans les commentaires de cet article ce que vous en pensez !

Vidéo

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Vidéo] Sleepy Hollow

Construite pour Halloween en partenariat avec la MCBuildcon, Sleepy Hollow crée un cadre aussi fantastique qu'inquiétant, où se mêlent harmonieusement builds et organiques.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Vidéo] Aperçu de Minecraft en 4K"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
McAsulys
Invité

XD, la vidéo est même pas en 4K et franchement, c’est simplemtn un bout de better foilage + un chadeur type chocapic + un ressourse pack un peut comme le Doku en plus contrasté

C’est une belle blague franchement.

Membre

Waaaah…. Des shaders à 10€…. Merci Microsoft….

Membre

Cool mais yen a ils ressemblent déjà sur PC xD

wpDiscuz