Mod EquipementsMods

[Mod] VENDING BLOCK [1.5.2]

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”Automatic_Maiden” version=”” minecraft=”1.5.2″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Topic original

Je le précise tout de suite, c’est un mod qui s’avère être plus pour le multi-joueurs que pour le solo, bien qu’il soit disponible pour les deux.

En effet, ce mod ajoute deux nouveau blocs et un item : les Vending Block normaux et avancés (bloc distributeur) et le Vending Block Wrench (Clé a molette) qui permet configurer les blocs. Les blocs disposent de modèles 3D.

Les recettes :

Vending Block normal :

VDB1

Interface du Vending Block normal :

Posted Image

  • La case “Selling” correspond à ce que vous allez voir dans la vitrine. Autrement dit, c’est ce que le joueur va pouvoir acheter.
  • La case “Buying” correspond à la monnaie que le joueur devra donner pour recevoir son objet.

Vending Block avancé :

VDB2

Interface du Vending Block avancé :

Posted Image

La différence ici, c’est que vous ne mettez pas vous même l’item dans la case “Buying”. Vous devez appuyez sur “Select…”. Une nouvelle interface s’ouvre (similaire à celle du mode créatif) :

Posted Image

La Vending Block Wrench : 


2013-06-18_15.58.54

C’est un item non craftable, donc disponible seulement en créatif. Une fois en main, il suffit de faire clique droit sur le bloc et une nouvelle interface apparaît :

ss (2013-06-18 at 04.01.34)

  • Vous pouvez donc changer le nom de l’Owner du bloc (celui qui va pouvoir ouvrir l’interface pour modifier l’objet a vendre etc …)
  • Vous pouvez choisir si l’objet que vous avez mis à vendre est infini ou non (pas besoin de remettre en stock à chaque fois)

Bien sûr, tous ces objets sont disponibles dans l’inventaire du mode créatif :

Posted Image

Vidéo de présentation :

[youtube id=”XfzadXsFi5Q” width=”600″ height=”350″]

Téléchargement :

Vending BlockForge

Installation

Assurez vous d’avoir un minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :

  • Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar.Supprimez en premier lieu le dossier META-INF.
  • Glissez le contenu de l’archive de Forge dans votre Minecraft.jar.
  • Lancez Minecraft pour installer Forge. Une fois au menu du jeu, quittez Minecraft. Retournez ensuite dans votre .minecraft.
  • Ouvrez le dossier Mods (Ou créez en un si inexistant.) et glissez  Vending-1.5.2.jar à l’intérieur.
  • Lancez Minecraft pour profiter du mod fraichement installé.

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc..

Swany

► Flying Spaghetti Monster ◄

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
24 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alias

Bof

vroulas

Très bon mod !! Dommage qu’il ne soit pas compatible avec Iconomy

Paultoa

Je pense que ce mod peut être très utile pour des maps aventures, ce serait bien plus simple que de programmer des PNJs pour le commerce.

Nicodudu25

Ok merci beaucoup :D

Hades785

Je cite : “c’est un secret entre moi et moi”… ?! WHAT ?!?!

Bouton retour en haut de la page