dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Actualités / Snapshot 15w34d

Snapshot 15w34d

Snapshot 15w34d
5(100%) 1 votes

La toute dernière snapshot Minecraft 1.9, la dénommée 15w34a est sortie. Découvrons dès maintenant les dernières nouveautés que nous réserve Mojang pour la future version de Minecraft.

Note : Cet article sera édité progressivement au fil de nos tests.

Cute DividerAjouts :

Snapshot 15w34d :

Snapshot 15w34d est sortie afin de fixer un crach d’allocation de mémoire avec la snapshot précédente précédent. Blamez Grum.

Snapshot 15w34c :

Et hop, Snapshot 15w34c de sortie. Mojang ayant oublié de marquer les ajouts/corrections de bugs, nous savons pour l’instant que celle-ci vient avec encore plus de changements au niveau du système de combat et quelques optimisations (expérimentales). Mojang tient aussi à rappeler que rien n’est fini et qu’ils prennent en compte chaque retour sur le nouveau gameplay. (Et que donc, tout peut changer à la sortie de la 1.9 !)

Attention : cette Snapshot peut détruire vos mondes. Pensez donc à faire une sauvegarde de ceux-là.

Nous vous tiendrons au courant par la suite !

Snapshot 15w34b :

  • Améliorations au niveau du nouveau système de combat.
  • Ajout d’un tag permettant de rétablir l’ancien système de combat.
  • Nouvelle animation lorsque l’on frappe un monstre.
  • Auto-complétion des commandes dans les commandblocks.
  • Ajout du tag “conditional” pour les commandblocks.
  • Diverses corrections de bugs.
  • Mojang précise à nouveau que les nouveautés des snapshot ne sont pas définitives et peuvent, par conséquent, être totalement modifiées avant la sortie de la version 1.9 finale.

Snapshot 15w34a :

  • Ajout de la fatigue lors du combat, nécessitant d’attendre un peu entre chaque coup. Ce niveau de fatigue peut-être affiché à l’écran en allant dans Video Settings puis en cliquant sur Attack Indicator. Il est possible de l’afficher sous le pointeur ou en bas à droite de l’interface. Il est toujours possible de frapper si la barre de fatigue n’est pas pleine, mais les dégâts infligés seront fortement réduits.
  • Les cartes sont déjà dé-zoomées une fois lorsqu’elles sont craftées.
  • Il est possible de dé-zoomer sur une carte avec une nouvelle recette :
Snapshot 15w34
  • Beaucoup d’optimisations.
  • Blocs de commande améliorés, avec deux nouveaux modes de fonctionnement : le mode Répétition et le mode Chaîne.

CB_Types

De gauche à droite, le mode Impulsion, le mode Chaîne et le mode Répétition. Pour changer de mode, il suffit de faire un clic droit dessus et de cliquer sur le nouveau bouton.

En mode répétition, la commande placée dans le bloc s’exécutera 20 fois par seconde quand le bloc est alimenté ; de quoi remplacer les fill-clocks abondamment utilisées par les mapmakers.

En mode chaîne, la commande située dans le bloc s’exécutera si le bloc est alimenté par un courant de redstone et qu’un bloc placé avant dans la chaîne a exécuté sa commande.

CB_Chain

En activant le levier sur cette image, les commandes s’exécuteront en chaîne de droite à gauche. Cela fonctionne aussi avec un bloc en mode répétition à droite. Très pratique pour ordonner les commandes.

Si l’un des blocs de la chaîne n’est pas alimenté en redstone, cela empêche juste la commande située dans ce bloc de s’exécuter, mais n’interrompt pas la chaîne.

  •  Les zombies chargent désormais leur attaque en levant les bras ; plus leur bras sont haut, plus ils font de dégâts.
  •  Il est possible de passer du mode créatif au mode spectateur en utilisant la combinaison de touches F3 + N.

Cute DividerBugs corrigés :

  • [Bug MC-83471] – Les effets personnalisés de potions ne fonctionnaient pas avec les potions volatiles et les potions persistantes.
  • [Bug MC-85115] – Les boules de feu du dragon n’avaient pas de nom (elles étaient identifiées en tant que entity.DragonFireball.name).
  • [Bug MC-85592] – Le fichier log4j2.xml était peu optimisé.
  • [Bug MC-86137] – Le jeu crashait lorsque l’on cassait des têtes.
  • [Bug MC-86138] – Le pickblock sur les têtes de mobs ou le bloc de structure provoquait un crash du jeu.
  • [Bug MC-86152] – Les CDs portant un nom personnalisé perdaient leur nom lorsqu’ils étaient introduits dans les jukebox.

Téléchargement :

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c’est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n’hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

Snapshot 17w45

Minecraft 1.13 : Snapshot 17w45b

Une snapshot 17w45b est maintenant disponible dans les launchers ! Elle implémente le nouveau système pour les commandes et un nouveau modèle pour le cheval !

Rédiger une réponse

23 Commentaires sur "Snapshot 15w34d"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Les chains servent certes a ordonner les systèmes mais ils réduisent aussi le lag. J’ai fait le test avec des CPdirections. Quand il y a 10 000 command blocks a la suite en chain avec 1 repeat au debut, ça fait moins lagger que 10 chaines de 1000 command blocks.

brusicor02
Rédacteur

Ces structures sont assez rares, un peu comme les temples des océans. Arme-toi de patience et continue d’explorer.

Dox77
Invité

c normale que je trouve pas le bateau ou le village de l’end dans le 2eme monde de l’end

anonyme
Invité

On peut quand même spam clic avec une houe… Avec sharp 5 et la nouvelle potion de force sa fait vachement mal en plus…

SwordOfBlade
Invité

Je me demande moi qui suis un grand fan de PvP, il y a un GROS point a soulever ce sont les combat contre les team, personnellement quand je suis confronté a une team de 2 ou de 3 le fait de pouvoir clicker rapidement me permet de toucher plusieurs personne rapidement mes la ci on met cette limite j’ai peur que on ne puisse plus 1v3.
bien sur je suit comptent que mojang a fait ce changement ça permettra de différencier plus facilement les bon joueur des mauvais

wpDiscuz