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Snapshot 14w25b

Snapshot 14w25b
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Après plusieurs semaines sans snapshot, Mojangounet a décidé de nous en sortir une étant donné qu’on a mangé nos légumes.

La snapshot 14w25b est sortie pour fixer 43 bugs, battre 2 thugs, donner 50 calins (hugs) et nettoyer une couverture (rug).

  • Les éponges mouillées peuvent remplir les seaux vides si on les cuit avec un seau de lave (gif) (14w25b)
  • Les livres utilisent maintenant des composants json (screenshot)
    • Cela n’est utilisable que quand ils sont signés
  • Ajout secret : 3 nouvelles opérations de scoreboard (=, < et >)
  • La commande /particle n’utilise plus une liste incomplète et hard-coded (mis dans le code du jeu, on ne peut la changer qu’avec des mods)
  • La terre qui ne peut pas se changer en herbe est désormais disponible en mode survival
    • Nom : “Coarse Dirt”
    • Utilise une texture différente (mais du même style) de la terre normale (screenshot)
    • Est craftée avec un damier de 2×2 de gravier et terre (screenshot)
      • Il est donc possible de convertir le gravier en terre : il faut transformer la coarse dirt en farmland, puis la miner pour que cela donne de la terre normale
    • Se droppe quand minée
  • Réintroduction des éponges
    • Nouvelle texture
    • Enlève les sources d’eau qui se touchent dans un rayon de 6 blocs
    • Gif
    • Après avoir enlevé de l’eau, sa texture s’assombrit et ne peut plus prendre d’eau (screenshot)
    • On peut faire en sorte qu’elles reprennent de l’eau en les cuisant dans un four
  • Changement des panneaux
    • Peuvent avoir des couleurs avec du format json (screenshot)
    • La limite est désormais basée sur la longueur des caractères au lieu de leur nombre (screenshot)
  • Les stone bricks font des cracked stone brick quand on les cuit (screenshot)
  • Des changements pour le render des items
    • Les resource pack peuvent faire des modèles pour tous les items
    • Cause de nombreux bugs, dont un bug de texture des liquides
  • Ajout des donjons sous-marins (screenshot)
    • Se génèreront dans les anciens mondes
    • Spawne des Elder Guardians occasionnellement
    • Spawne plein de Guardians, il est donc recommandé d’y aller avec un bon stuff
    • Comprend 8 blocs d’or encastrés dans une partie du temple en dark prismarine (il faut casser les murs pour les avoir) (screenshot)
    • Comprend parfois des gisements d’éponges
    • Seed : -6141597149942842866, coordonnées : x -150 y 60 z 120
  • Ajout du Guardian, mob sous-marin bizarre ayant une tête de cube et qui spawne dans les donjons sous-marins
    • Screenshot
    • A 15 coeurs
    • Entièrement invulnérable à la lave et au feu
    • Hitbox d’environ 1x1x1
    • Tue les poulpes et les joueurs avec un rayon (screenshot)
    • /u/notafra1d suggère qu’il a avalé une mine sous-marine
    • Version plus difficile, l’Elder Guardian (considéré parfois comme un boss) (screenshot)
      • Peut dropper des éponges mouillées seulement si le joueur le tue (pas tué par la chute, etc)
      • Provoque un effet de mining fatigue III
      • Sa tête fait un flash sur l’écran lorsqu’il provoque l’effet
      • A 40 coeurs
      • Hitbox d’environ 3x3x3
    • Droppe des Prismarine shards, des poissons crus (rare) et des Prismarine crystal (très rare)
    • Survit et bouge hors de l’eau
    • Fait du dégât lorsqu’on le touche au corps à corps (pas avec un arc)
    • Si son rayon vous touche assez longtemps il vous fait du dégât (3 coeurs, 4 pour l’elder)
  • Ajout de la sea lantern (screenshot)
    • Se crafte avec 5 cristaux et 4 shards (screenshot)
    • Eclaire aussi bien que la glowstone
  • Ajout du prismarine (screenshot)
    • Change de couleur avec le temps (gif)
    • Se crafte avec 4 prismarine shards (screenshot)
    • Variante : la prismarine brick, se crafte avec 9 prismarine shards (screenshot)
    • Variante : la dark prismarine (a une texture similaire à un quadrillage de 4×4), se crafte avec 8 prismarine shards et un sac d’encre (screenshot)
  • Ajout de l’enchantement Depth Strider
    • Vous fait avancer et nager plus vite sous l’eau
    • Ne peut se mettre que sur des bottes
  • Quand on reload un resource pack, cela fonctionne désormais
  • Appuyer sur tab montre les skins des joueurs (screenshot)
  • Le modèle 3D des escaliers est dans l’autre sens, possiblement un bug (screenshot)
  • La texture des feuilles en fast est différente (screenshot)
  • Tous les modèles de blocs sont maintenant “IDUNNOMYNAME:*(” (corrigé en 14w25b)
  • Les golems peuvent maintenant être créés dans n’importe quelle direction (donc horizontalement aussi), possiblement un bug
  • Nouveau bug : la surface des liquides a parfois n’importe quelle texture (corrigé en 14w25b)
  • Nouveau bug : désactiver une trappe en fer droppe l’item, ce qui rend possible sa duplication (corrigé en 14w25b)
  • Liste des bugs corrigés

    • Les updates de blocs (qui servent par exemple pour la croissance des plantes) affectaient les systèmes de redstone (par exemple, si une update affectait un repeater à 4 ticks il faisait comme s’il y en avait 3)
    • Les sièges de zombies n’étaient pas présents
    • Des têtes custom apparaissaient à la place de la tête de Steve sur les mobs et les joueurs
    • Le /clone en mode move droppait parfois le contenu des coffres quand ils étaient déplacés
    • L’emplacement du spawn du siège zombie n’était pas correctement calculé
    • L’ender dragon pouvait détruire les barrier blocks
    • Les endermen ne se téléportaient pas quand ils recevaient des dégâts d’eau ou de lave
    • Les champignons des mooshrooms volaient
    • Détruire un end portal faisait apparaître des particules de lave
    • L’ombre des beacons, pistons, end portal frames, enclumes et d’autres n’était pas correcte
    • L’anosotropic filtering ne marchait pas correctement
    • L’enclume portée par des entités ne montrait pas son état cassé
    • Les modèles des portes sur les doubles portes étaient les mêmes (au lieu d’être inversés)
    • Les textures du brewing stand étaient inversées
    • L’entité FallingSand de l’end portal frame n’apparaissait pas correctement
    • Les têtes de pistons apparaissaient rapidement en tant que bloc plein quand elles s’extendaient
    • Les blocs non pleins occupaient visuellement un bloc plein quand poussé par un piston
    • La canne à sucre à côté d’un bloc solide était noire
    • La texture du haut pour les citrouilles et jack-o’lanterns ne s’orientait pas selon la direction
  • Liste des bugs corrigés en 14w25b

    • L’eau utilisait d’autres textures
    • La tall grass était mise au centre
    • Les potions lancées n’avaient pas de texture
    • L’animation de cassage d’un bloc n’avait pas la bonne texture
    • La texture du feu sur les entités était mauvaise
    • Les blocs qui pouvaient être placés dans plusieurs directions (escaliers, etc) ne se mettaient pas dans la bonne direction
    • Le jeu crashait quand on plaçait un tronc
    • Les blocs tenus par les endermen n’avaient pas de texture
    • Les poulets battaient tout le temps des ailes
    • Les repeaters n’affichaient pas correctement leur nombre de ticks
    • Les lits ne se droppaient pas quand ils étaient cassés
    • L’oeuf de dragon ne s’affichait pas bien
    • Les trappes cassaient les autres trappes et se dupliquaient quand elles étaient activées par de la redstone
    • Les troncs d’acacia et de dark oak droppaient un tronc de chêne normal sans texture
    • Les fours changaient d’orientation quand ils étaient allumés
    • Le barrier block n’affichait pas ses particules
    • Les comparateurs s’affichaient en tant qu’activés quand ils étaient en mode soustraction
    • Les items renommés ne montraient pas leur nom dans les item frames
    • L’elder guardian mettait l’effet de mining fatigue aux spectateurs
    • Utiliser des potions de dégâts pour tuer le gardien faisait crasher le jeu
    • Les items dans les item frames n’avait pas une bonne rotation
    • Il y avait une ligne noire à l’horizon lorsqu’on utilisait les shaders
    • Les modèles de blocs étaient “IDUNNOMYNAME:*(“
    • La texture des maps manquait
    • Les feuilles des arbres de la jungle avaient la texture de celles du chêne
    • La texture des feuilles en fast était différente
    • Les blocs poussés par un piston ne s’affichaient pas bien
    • Les items droppés sur le sol étaient trop haut
    • Placer du quartz chiselé mettait du quartz normal
    • Le menu de customisation du superflat replaçait visuellement l’id de l’eau par l’id de l’air
    • Placer des échelles faisait crash le jeu
    • Le générateur de monde par défaut crashait
    • Les items stackés avec l’overlay de l’enchant (pommes d’or, nether stars) ne s’affichaient pas bien
    • Le menu tab n’affichait pas les scores du scoreboard
    • Les magma cubes s’affichaient incorrectement
    • Les blocs étaient mal tenus
    • Le mipmapping ne marchait pas quand on était dans l’inventaire
    • L’icône du rail powered dans l’inventaire était allumée
    • Les vignes étaient placées sur l’autre côté
    • Les end portal frame n’étaient pas placés dans le bon sens
    • Placer une citrouille ne tournait pas sa face vers le joueur
    • Bug de direction des dispensers/droppers
    • Les comparateurs et repeaters étaient placés dans le mauvais sens

Installation

Client :

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur “new profile” puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de “Use Latest Version” permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur “Save Profile”.

Serveur :

Snapshot 14w25a (jar)

Snapshot 14w25a (exe)

A propos de Zezombye

Moi c'est Zezombye, ou Zez. J'aime le lapis, rédiger des tutos ou des MAJs, jouer à MC, et miner.

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44 Commentaires sur "Snapshot 14w25b"

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Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
me_Craft59
Invité

C’est bien, sinon on s’en lasserait trop vite :)

xxlorenzoxx
Invité

Minecraft change trop vite..

Fox1210
Invité

Pourquoi t’adresser a Minecraft-France ? Envoie plutôt un e-mail a Mojang…

Akkta
Invité

Bel article^^ et dire que c’est ce que j’attendais de voir avec nous, tu sais? rappelle toi^^ un truc avec box. Ma fois, bonne continuation Zezombye ;)

bart.74
Membre

t’aimerais juste aimer cette snapshot?
et bien aime là!
et pourquoi modifier l’inventaire? il est très bien comme il est…

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