ÉvénementServeur

[Serveur] Philharmonium

[Serveur] Philharmonium
5(100%) 8 votes

Actuellement, le paysage des serveurs Minecraft, que ce soit à l’échelle francophone ou internationale, est dominé par les mini-jeux et les UHC. Cela dit, quelques serveurs tentent de tirer leur épingle du jeu, en proposant une nouvelle forme de jeu à plusieurs : les serveurs événementiels. Et parmi eux, il en est un d’unique en son genre : Philharmonium. Le pari de son fondateur, Auberginette, est aussi simple qu’ambitieux : créer des concerts dans Minecraft, en y associant TeamSpeak. Une expérience sonore, mais également visuelle, puisque l’équipe du serveur a non seulement pris la peine de recréer de véritables salles d’opéra, mais s’efforce de produire des shows animés, avec des effets lumineux, pyrotechniques… Bref, ce sont de véritables spectacles dans Minecraft qu’organise ponctuellement Philharmonium.

Les concerts de Philharmonium sont le plus souvent planifiés longtemps en avance, et le joueur qui souhaiterait y assister est tenu de réserver sa place sur le site du serveur, de choisir son placement dans les gradins… Comme pour un véritable spectacle, en somme. Le jour J, les spectateurs se connectent sur le serveur et assistent au spectacle.

L’équipe de Philharmonium a déjà un événement à son actif, une cérémonie d’ouverture ayant rassemblé plus de 75 spectateurs, qui ont pu assister à la prestation d’artistes tels que LeuhGube, Sutchie et le duo Galshi Revolution. Le 29 décembre, ils remettent le couvert et proposent, pour Noël, un concert thématique. Si l’expérience vous tente, vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le site du serveur.

L’équipe

En sortant d’un récital en Janvier 2017, l’idée de faire la même chose dans Minecraft me parut évidente. J’ai travaillé seul pendant 4 mois sur le projet, puis les différentes personnes le composant actuellement m’ont rejoint au fur et à mesure.

En me baladant sur Twitter j’ai croisé ce projet qui tout de suite m’a intéressé. J’ai réalisé les effets de la cérémonie d’ouverture, à l’aide des outils “vanilla” de Minecraft.

J’ai rejoint le projet car je connais Auberginette depuis longtemps. Pour l’ouverture j’ai eu la tâche complexe de gérer le démarrage manuel de chaque effet, pendant 2 heures d’affilées.

Je m’occupe de gérer la communication du projet, en contactant des Youtubers et en rendant dynamique le compte Twitter.

J’ai rejoint le serveur en Septembre 2017, je n’ai donc pas encore eu l’occasion de modérer un évènement. Mais j’ai hâte de faire mes preuves !

J’ai modéré l’évènement pendant l’ouverture. La gestion d’environ 75 joueurs sur un même serveur n’est pas une tâche facile !

J’ai rejoint l’équipe en début d’année 2017, et j’attend avec impatience le prochain évènement !

Screenshots

 

Liens

Site de Philharmonium  twitter

TeamSpeak : ts.philharmonium.com

Logo de Noël réalisé par Xyphire.

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close