Serveur Minecraft

[Serveur] MagicCraft : Disneyland Paris dans Minecraft !

  • Type de serveur : Divertissement / Parc d’attraction
  • Version de Minecraft : 1.14.4

En cette période de confinement, une des grandes forces dont nous disposons est notre imagination. Nos rêves sont nos meilleures échappatoires pour s’épanouir, s’inspirer, et vivre ce qui nous paraît impossible en temps normal.
Si Disneyland Paris, célébrissime parc d’attractions et lieu d’immersion totale dans le monde de l’imaginaire, demeure fermé ces temps-ci pour des raisons sanitaires, Minecraft prouve une fois de plus la force de rassemblement que constitue le jeu vidéo.
C’est cet idéal d’immersion et de rêve que reproduit avec brio le serveur que nous vous présentons aujourd’hui, MagicCraft.

Extrêmement fidèle au Parc original, que l’équipe de MagicCraft connaît, disons-le, sur le bout des doigts, vous aurez la chance de découvrir en plus des constructions et structures uniques, notamment le lobby principal. Mais les constructions, aussi réussies soient-elles, ne sont qu’une partie de la qualité et de l’efficacité de l’immersion du serveur.
Vous croiserez en effet une quantité impressionnante de modèles 3D uniques, tant pour constituer les trains et nacelles des attractions que des objets décoratifs : bancs, poubelles, panneaux d’affichage, … Nous avons eu également la chance de pouvoir tester certaines des attractions qui sont absolument immersives et incroyablement bien réalisées.

Aperçu du Space Mountain

Enfin, il nous est impossible de vous épargner un conseil primordial : entre quelques sessions de SpaceMountain et Autopia, vous devez absolument profiter des spectacles mis en scène avec talent et implication par l’équipe de MagicCraft. Que vous soyez inconditionnel de l’univers de Disney ou non, que vous ayez les références ou non, il s’agit là de réelles productions pyrotechniques ou sons et lumières s’accordent brillamment, et qui déclencheront chez vous du petit sourire aux frissons, surtout si vous vivez l’expérience accompagné.

En toute transparence, il nous a semblé important de vous enjoindre à tenter l’expérience MagicCraft tant l’effort et l’implication de l’équipe qui y donne l’intégralité de leur temps sont notables. Gardez bien en tête cependant qu’il s’agit là d’un serveur très ambitieux et n’ayant pas pour le moment la force de frappe des plus grands, aussi nous vous demandons si l’envie vous prend de vous y connecter, de vous montrer bienveillants et constructifs dans vos remarques, qui seront prises en compte et permettront au serveur de s’améliorer et rendre l’expérience la plus optimale.

Trailer de MagicCraft :

Interview du fondateur

Comment avez-vous eu l’idée de créer un serveur à l’effigie de DisneyLand Paris ?

Après un premier projet commun en 2014, j’ai décidé de me lancer dans mon propre projet Minecraft sous le nom de MagicCraft. L’idée est de recréer Disneyland Paris d’une nouvelle façon afin de pousser les limites de Minecraft, pour que l’immersion soit palpable mais aussi que cela sorte de l’ordinaire. Le but de MagicCraft est de permettre à nos guests de s’évader dans des différents mondes magiques, pour que leur expérience de jeu soit unique.

Quelle est ta relation vis-à-vis de cet univers et de ce lieu ?

L’univers Disney fait partie de mes principales passions. J’ai un lien très spécial avec Disneyland Paris : étant Passport Annuel depuis maintenant 8 ans, et actuellement CastMember (employé), ce lieu compte énormément pour moi. Ce qui me fascine vraiment sont les thématiques et spectacles, les histoires mais aussi les technologies de chaque attraction, de chaque restaurant, de chaque boutique.

Combien de membres êtes-vous actuellement dans l’équipe ?

L’équipe compte actuellement 13 personnes.

Combien de temps vous a pris le développement du serveur ?

Nous en sommes désormais à 5 ans de travail, avec tout de même quelques refontes car il a fallu suivre les mises à jour de Minecraft.

Quelle est la chose dont tu es le plus fier sur le serveur ?

Je suis assez fier du « Château de la Belle au Bois Dormant », ainsi que des spectacles « Disney Dreams! » et « Remember Dreams Come True… » d’un point de vue personnel. Mais je suis surtout très fier de mon équipe sans qui rien n’aurait été aussi avancé et abouti.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Nous avons prévu le développement de mini-aventures thématiques, ainsi que de nouveaux événements dont certains saisonniers. Bien entendu, nous planchons également sur de nouvelles attractions et de nouveaux spectacles à mettre en scène.

Un petit mot pour la communauté de Minecraft-France ?

Je tiens d’abord à remercier Ezral et Skywebz d’avoir pris de leur temps pour visiter notre projet, et de croire en nous. Je remercie Minecraft-France de mettre en avant notre projet et je peux vous garantir que notre équipe de passionnés donne au quotidien son maximum pour que l’expérience procurée soit unique et donne envie de continuer à rêver sur MagicCraft !

Galerie du Serveur

Informations utiles

Ouverture du serveur :

La date d’ouverture du serveur est planifiée au 25 Avril 2020.
Le serveur est pour la version 1.14 de Minecraft
Pour vous connecter, entrez l’ip suivante : mc.magiccraft.fr

Site InternetTwitterDiscord

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
20 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Teepnash44

Le meilleur serveur du monde est sans aucun doute celui ci les attractions marche a merveille et avec le pack de resssource qui se met automatiquement les choses sont bien plus belles les spectzcles sont incroyable. bravo a vous !

Petit_Muffin

Minedisney est mieux =)

GRIDO

Comment on fait pour avoir le serveur

math

est il possible de passé un compte mc de bedrock a vanilla???

MrPuel

Pouvons-nous télécharger la map ?

Bouton retour en haut de la page