[16 x 16][Pack] 1.12ClassiqueResource Packs

[Resource Pack] Zephs Performance Pack [1.12]

  • Auteur : ZephaniahNoah
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Résolution : 16x
  • Version : 1.1

Lien Original

Si Minecraft s’est longtemps traîné la réputation d’un jeu mal optimisé nécessitant une configuration indigne de ce que ses performances graphiques laissaient imaginer, force est de constater que cette assertion a perdu de sa véracité au fil des ans. Cela dit, malgré ces efforts, les configurations les plus modestes peuvent encore éprouver de grandes difficultés à faire tourner le jeu. Optifine est une excellente solution à ce problème, mais Zephs Performance Pack propose de s’y greffer en complément.

Cette création de ZephaniahNoah est un Resource Pack qui simplifie les textures du jeu pour les rendre moins lourdes et optimiser vos FPS. Il est essentiellement pensé en complément d’Optifine, en ceci que celui-ci fait déjà un travail d’optimisation en amont, mais aussi parce que certaines fonctionnalités du pack ne sont possibles que grâce à ce mod.

Concrètement, vous vous en doutez, Zephs Performance Pack ne va pas s’appliquer à rendre votre jeu plus beau. En premier lieu, la plupart des images ont été compressées, ce qui aboutit à la modification des textures de plusieurs blocs, qui sont désormais plus simples. Le portail de l’end a été débarrassé de particules et celles-ci ne sont d’ailleurs plus visibles lorsqu’un bloc est détruit (à l’exception notable des lits et shulker boxes). Les auras d’enchantement ne sont plus visibles. Enfin, les items font l’objet d’une batterie de modifications : au sol et dans votre inventaire, ils sont de nouveau en 2D.

Bref, Zephs Performance Pack ne va pas vous permettre d’embellir votre jeu. En revanche, il est un complément extrêmement efficace d’Optifine si ce mod ne vous permet toujours pas de jouer à Minecraft dans de bonnes conditions.

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.12] Zephs Performance Pack

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

Tags

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Prévenez moi :
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer