MapsMaps Mini-JeuxMaps Multijoueurs

[Map] Dreadnought [1.13]

  • Auteur : Vertex Creations
  • Version de Minecraft : 1.13.2
  • Type de Map : mini-jeu

Lien Original

Vous connaissez très certainement le jeu de la bataille navale, dans lequel chaque joueur dispose ses bateaux sur une grille et doit torpiller à l’aveugle ceux de l’autre joueur. Initialement joué sur de simples feuilles de papier, ce jeu a fini par se pratiquer sur des plateaux un peu plus immersifs comme un vrai jeu de société. Vertex Creations propose d’aller plus loin en transposant l’un de ces plateaux dans Minecraft, avec la map Dreadnought.

Les règles du jeu n’ont fondamentalement pas changé. En début de partie, chaque joueur place ses navires sur sa grille. Il en existe cinq types : un cuirassé, un vaisseau de ravitaillement, un sous-marin, un destroyer et un porte-avions. Les navires les plus grands sont plus résistants, mais plus faciles à trouver, tandis que les plus petits peuvent être rapidement détruits, mais sont plus insaisissables. À vous de jouer sur cette subtilité. Le premier joueur qui perd l’intégralité de sa flotte a évidemment perdu.

Cela dit, prenez en compte deux changements de règles qui ont leur importance : il est possible de jouer à plusieurs par équipes, mais aussi de placer des navires en diagonale.

Dreadnought vous propose ainsi de redécouvrir ce vieux jeu dans un cadre renouvelé, original et qui vous permet de jouer dans les meilleures conditions qui soient.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.13.2] Dreadnought

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
SkytAsul

Ca m’a l’air pas mal du tout pour s’amuser entre amis tranquillement

Bouton retour en haut de la page