[128 x 128][16 x 16][256x256][32 x 32][512 x 512][64 x 64]Add-OnResource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Xonk Sounds [1.14 – 1.16]

  • Auteur : Xonk
  • Version de Minecraft : 1.14 – 1.15 – 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

L’un des reproches que certains joueurs peuvent avoir vis-à-vis de Minecraft porte sur les sons qu’il est possible d’entendre en jeu. Qualifiés de “secs”, ou encore “d’irréalistes”, chacun a sa propre vision de ce que pourraient être des meilleurs sons pour Minecraft. Si jusqu’à présent il n’y avait principalement que des mods pour satisfaire les joueurs de ce côté, Xonk Sounds est l’exception à la règle et redéfinit les sons du jeu en tant que simple resource pack.

Xonk Sounds ne touche donc à aucune texture, ce qui est d’ailleurs assez ironique pour un resource pack, mais avantageux pour les petites configurations qui pourront elles aussi profiter du changement d’ambiance opéré par son installation. Il ne faut pas non plus s’attendre à ce que les sons soient à l’opposé de ce qu’ils sont en vanilla, au contraire, Xonk a voulu creuser encore plus loin dans l’aspect calme des musiques de Minecraft, donnant une réelle impression de liberté et un caractère léger aux sons du jeu.

Le bruit des feuilles où de l’eau vient doucement caresser nos tympans et on prend d’autant plus plaisir à s’arrêter pour tendre l’oreille et écouter les environs. De même, la pluie, lorsqu’elle s’abat, peut faire gronder l’orage et l’on pourrait distinguer chaque son émit par les gouttes qui tombent du ciel. Parlons-en aussi, dans le désert, on croirait sentir les grains de sable sur notre peau et dans la neige, le froid siffle et nous congèle.

Modifiant l’ambiance de certains biomes, mais aussi vos bruits de pas sur certains blocs, Xonk Sounds s’avère d’une efficacité sans équivoque et nul doute qu’il deviendra bien plus populaire dans les années à venir, tant ils confèrent un gain de fraîcheur et de nouveauté au jeu.

Démonstration

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.14 – 1.16] Xonk Sounds [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marcus302

bonjour est se que sa marche en 1.16.5

Antho1452

Ca ne marche pas en 1.15.2😭😭

Bouton retour en haut de la page