[32 x 32]Resource Packs

[Resource Pack] Werian [1.8]

  • Auteur : Filmjolk
  • Version de Minecraft : 1.8
  • Résolution : 32x

Lien Original

Werian est un resource pack médiéval à mi-chemin entre les célèbres packs SMP’s Revival et John Smith. Il n’est jamais facile de se démarquer de la masse de Resource Packs, pour les nouveaux venus. C’est pourtant ce qu’a réussi à faire Filmjolk, l’auteur de ce Resource Pack en alliant les styles médiévaux de deux Resource Packs extrêmement connus du grand public.

La résolution du Resource Pack Werian étant de 32 x 32, les configurations même modestes pourront profiter de ce dernier. Werian modifie la texture des blocs, des minerais et de certains items. Bien que marqué indéniablement par un style médiéval, ce Resource Pack n’est pas aisément classable. En effet, celui-ci se montre à la fois réaliste mais reste aussi fidèle à la texture de base du jeu. L’apparence des entités par exemple reste la même, mais dans un même temps les blocs et les items sont rendus plus réaliste. Werian pourrait être rangé dans la famille des Resource Packs RPG, puisque celui-ci est du plus bel effet avec des constructions médiévales.

Pour finir, on peut donc dire que ce Resource Pack n’a rien de révolutionnaire, mais qu’il a su tirer son épingle du jeu en alliant simplicité et réalisme, le tout dans une ambiance médiévale.

dividerScreenshots

Werian

Werian

divider
Téléchargement

[1.8] Werian [32x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Biboush.

[Resource Pack] Werian [1.8]
5(100%) 1 votes

Tags

Toutoutatou

Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

Article qui peut vous intéresser :

6 Commentaires

  1. @dartasen : dans ce cas, je me suis sans doute mépris quant à tes intentions et j’en suis désolé. Encore une fois, les critiques sont les bienvenues (et je te concède volontiers que davantage de screenshots seraient nécessaires), mais peut-être pas sous cette forme. ^^

    Quoi qu’il en soit, note bien que mes propos ne ciblaient en aucun cas minecraft.fr et je me doute bien que tu ne parles pas au nom de ce site, pour lequel j’ai beaucoup de sympathie. Baator, en particulier, est un sacré bg.

  2. @spookypowa Merci de ne pas étendre une critique, certes crue (désolé si vous l’avez pris directement comme une “attaque”) à l’ensemble du site contre lequel je n’ai vraiment aucune haine et je ne souhaite pas alimenter quelconque tension, j’ai posté un commentaire personnel, en aucun cas au nom d’un autre site. Je n’ai d’ailleurs que très rarement commenté et pour le coup, je lis pas mal de vos articles, mais j’avoue avoir trouvé qu’il manquait particulièrement de contenu à celui-ci.
    @toutoutatou Même si c’est un resource pack, il y a de quoi faire et surtout du contenu à montrer, ce n’est pas parce que l’auteur n’a mis que deux screens que tu ne pouvais pas en ajouter…
    Voilà, je tiens quand même à m’excuser si vous pensiez que ce message était une attaque. Et surtout à calmer ces tensions qui n’ont pas lieu d’être entre deux sites non pas concurrents mais parlant d’un même sujet. Si vous tenez tout de même à vous défouler sur un lecteur ayant fait une remarque désobligeante, merci de garder le focus sur moi et non pas sur un site pour lequel je donne un peu de mon temps (et que je ne représente pas).
    J’espère juste avoir pu dégrossir la chose, sans rancune, aucune.
    PS : @toutoutatou par exemple ton article sur la map Across The Time était très complet, c’est pour cela que je trouve dommage de retrouver un article avec si peu de contenu ensuite, même si c’est un resource pack ;)

  3. Bonsoir,

    Merci pour cette critique constructive. Suite à ta vigilance, les nombreuses fautes qui se trouvaient dans l’article ont été corrigées et l’auteur flagellé à hauteur de 100 coups de fouet par faute. Il est donc indemne. En revanche, prends garde : si pareille politique t’était appliquée, il t’en cuirait. Les fautes de syntaxes ne pardonnent pas.

    En tout cas, je te remercie de passer un peu de ton temps, entre deux corrections acharnées, afin de répandre un peu de ton venin par ici. La prochaine fois, essaie simplement d’avoir un peu plus de classe et de ne pas passer pour un être arrogant et méprisant (que tu n’es pas, entendons-nous bien). D’ailleurs, au lieu de perdre ton temps sur un site aussi médiocre que le nôtre, retourne donc corriger tes articles plus assidument. Outre les répétitions, note que “s’avèreront” prend un accent grave, pas aigu. Oui, je suis chiant. Mais je m’adapte à mon auditoire.

  4. Bonsoir,
    Je me permets de répondre à ton commentaire critiquant mon article. Tu es bien entendu dans ton droit lorsque tu critiques celui-ci, mais un minimum d’objectivité dans ton commentaire aurait pu être une intention louable.

    “C’est un article ça ?”
    Oui c’est un article, et je suppose que tu n’as pas dû écrire beaucoup d’articles sur des Resource Packs. En effet, décrire un Resource Pack n’est effectivement pas chose aisée. Mais critiquer est toujours plus facile.

    “Deux paragraphes d’introduction”
    Dans la catégorie mauvaise foi je crois que tu atteins des records. Le deuxième paragraphe par sa longueur et son contenu se démarque facilement du premier paragraphe. Ce n’est donc en aucun cas une introduction.

    “Des fautes de syntaxes et d’accord”
    Personnellement je n’en vois pas, et lorsqu’on en fait soit même je pense qu’il vaut mieux ne rien dire (on dit des fautes de syntaxe, pour ta propre gouverne).

    “Deux pauvres screenshots”
    J’ai repris les screenshots que l’auteur a souhaité partager sur le topic original.

    “C’est triste”
    Tout comme le fait qu’un correcteur d’un site fasse des fautes d’accord.

    Bien cordialement,
    Toutoutatou

  5. C’est un article ça ?
    Deux paragraphes d’introduction, une phrase de conclusion, des fautes de syntaxes et d’accord.
    Le tout saupoudré de deux pauvres screens pour présenter un resource pack entier ?
    C’est triste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer