[256x256]RéalisteResource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource PacksThème

[Resource Pack] Two Thousand Leagues [1.16 – 1.17]

  • Auteur : sleepypandamc2
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.17
  • RĂ©solution : 256x

Lien original

En 1870, Jules Verne publie Vint mille lieues sous les mers, qui raconte l’histoire du Capitaine Nemo, et son cĂ©lèbre sous-marin, le Nautilus. Traduit dans 174 langues, ce livre est devenu un classique de la littĂ©rature, et a ouvert la voie Ă  quantitĂ©s d’histoires autours des fosses ocĂ©aniques et des sous-marins. Two Thousand Leagues en reprend (presque) le titre, restituant cette ambiance, sur terre et en mer.

Rarement un Resource Pack aura autant soigné les fonds marins que Two Thousand Leagues. Ce pack de sleepypandamc2 apporte un peu de vie et de couleurs dans un environnement qui, malgré les efforts de Mojang, en manquait parfois cruellement. Grâce à une résolution 256x, le pack apporte un réalisme bienvenu aux fonds marins, notamment en détaillant les plantes. Alors que le jeu de base leur donne peu de relief, Two Thousand Leagues en fait des végétaux véritablement vivants, finement ciselés, qui apportent du cachet à leurs environs. De même, le réalisme dont bénéficient les rassemblements de coraux font de ces derniers des ensembles non seulement colorés, mais aussi diversifiés et résolument organiques.

Ce rĂ©alisme, il est Ă©galement visible sur terre. MĂŞme si le plancher des vaches n’est pas le coin prĂ©fĂ©rĂ© du Capitaine Nemo, Two Thousand Leagues ne le dĂ©laisse pas pour autant. Les blocs naturels, lĂ  encore, sont particulièrement mis en valeur. Ici aussi, il s’agit de rendre la nature aussi vivante et foisonnante que possible. Les blocs de construction ne sont pas en reste. Dans un style souvent diffĂ©rent du jeu de base, ils mettent en avant les matĂ©riaux dont ils sont conçus, comme si leur crĂ©ation Ă©tait le rĂ©sultat d’un processus de crĂ©ation raffinĂ©.

Galerie

Téléchargement

đź”” Il est vivement recommandĂ© d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17] Two Thousand Leagues [256x] [1.16] Two Thousand Leagues [256x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de dĂ©tails sur la procĂ©dure d’installation, consultez notre guide qui explique en dĂ©tail comment installer un resource pack sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ErwanCapoff

Trop beau ! un grand bravo au créateur !
Est-ce que je peux le modifier et le réutiliser pour mon serveur rp ?

Bouton retour en haut de la page