[256x256]CartoonResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Tooniverse [1.16]

  • Auteur : Daft-Vader
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 256x

Lien original

Si Minecraft est un jeu qui se prête assez peu à une innocente fantaisie, Tooniverse propose de modifier totalement la trame du jeu, pour y installer des textures colorées, détaillées, aux faces bien nettes qui laissent transparaître un style dessiné agréable à l’oeil.

Ce pack de Daft-Vader bouleverse totalement les textures de Minecraft, tant et si bien qu’il vous sera parfois difficile de reconnaître certains blocs. D’abord, avec une résolution 256x, il dé-pixelise totalement Minecraft, créant une perte de repère assez nette avec Minecraft. Ensuite, il crée une véritable rupture de style : les mobs semblent plus amicaux, l’environnement semble plus accueillant…

Comme son nom l’indique assez bien, Tooniverse repose sur un univers cartoon pleinement intégré. Ce style repose d’abord sur une palette de couleurs qui sied parfaitement à une telle atmosphère. Les blocs arborent des teintes vives et colorées, qui tranchent avec les couleurs neutres des textures de base de Minecraft. En outre, par sa résolution 256x, Tooniverse dispose d’un niveau de détail plus qu’appréciable.

Néanmoins, il ne l’utilise pas pour pour augmenter son réalisme, mais au contraire pour simplifier ses textures. Grâce à cette quantité de pixels, il donne l’impression d’avoir des blocs dessinés au crayon, d’une grande simplicité, avec un trait assez innocent. Dans le même temps, cela lui permet également de limiter les aspérités, cassant les lignes à tel point que Tooniverse réduit la dimension cubique de Minecraft.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Tooniverse [256x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cornichombre

TROOOOP COOOOOL !!

Ninjatorrent

Très cool rien a dire texture pack très chaleureux
Juste que le texture pack soit payant et l’endermand la tête a refaire

Last edited 3 Jours by Ninjatorrent
Bouton retour en haut de la page