The Great Shrimpsby est un pack de textures qui a été créé avec l’objectif principal de donner à Minecraft un aspect renouvelé. Il ne s’agit pas d’une révolution visuelle, mais plutôt d’une évolution respectueuse qui préserve l’apparence classique de Minecraft que les joueurs apprécient. De plus, il apporte sa propre touche de nouveauté et de dynamisme pour enrichir l’expérience de jeu dans son ensemble.
Le pack aborde directement les éléments que certains joueurs ont trouvés ennuyeux ou dépassés. The Great Shrimpsby redessine et modernise tout cela avec finesse et créativité, qu’il s’agisse de la conception de certains blocs, de l’apparence de certains biomes ou de la texture générale des objets et créatures du jeu. Bien que subtils, les modifications ajoutent une touche supplémentaire à l’esthétique générale du jeu.
De plus, The Great Shrimpsby utilise Optifine permettant d’améliorer les performances du jeu et ajouter un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. The Great Shrimpsby peut ajouter plus de nuances au monde naturel, les arbres sont plus réalistes, l’eau brille sous la lumière du soleil et les nuits sont plus sombres, ce qui ajoute une immersion profonde et renforcée.
Pour terminer, le pack offre de nouvelles options de construction. Vous avez accès à une plus grande variété de textures de blocs et de matériaux, ce qui offre de nouvelles opportunités pour s’exprimer créativement. The Great Shrimpsby offre de nouvelles perspectives pour réaliser vos projets les plus ambitieux, que vous soyez un bâtisseur de mégastructures ou que vous préfériez créer de petits chefs-d’œuvres.
Galerie
















Informations
- Auteur du pack de textures : Shrimpsnail
- Versions Minecraft : 1.19
- Résolution : 16 x 16
- Date de mise à jour : 01/06/2023
- Lien original : Modrinth
Téléchargement de The Great Shrimpsby
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du pack de textures, il est recommandé d’installer Optifine :
Version 16 x 16 :
Guide d’installation d’un pack de textures sur Minecraft
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft