[16 x 16]Resource Pack 1.18Resource PacksThème

[Resource Pack] The Cobblestone Plague [1.19]

  • Auteur : Epsilon94
  • Version de Minecraft : 1.19
  • Résolution : 16x

Lien original

Epsilon94 pose une histoire assez loufoque. Il imagine un monde dans lequel un bloc aurait pris le dessus sur tous les autres, au point de les contaminer. Or, il ne s’agit nullement d’un bloc organique qui se répandrait telle une maladie, comme le lierre ou la mousse. Non, il s’agit d’un bloc tout autre, qui implique un certain effort de conceptualisation. Ce bloc, c’est la cobblestone.

Avec The Cobblestone Plague, Epsilon94 conçoit les paysages de Minecraft comme si la cobblestone avait pris le dessus sur tous les autres blocs. De fait, tous les blocs, notamment naturels, deviennent gris et prennent une teinte plus rocailleuse et minérale. 

Dans sa démarche, The Cobblestone Plague balance les paramètres d’une subtile équation. D’une part, il conserve globalement l’esprit du jeu de base. Cela passe naturellement par une résolution en 16x, mais aussi par une volonté de ne pas transformer la nature des blocs, malgré leur changement de nature du fait de la cobblestone. 

De l’autre, le pack conserve l’identité de chaque pack. Certes, ils ont été contaminés par la cobblestone. Mais ça ne les empêche pas de garder leurs caractéristiques majeures. Il en va de la diversité des paysages, mais aussi de la clarté du jeudi. 

Dans le même temps, The Cobblestone Plague parvient subtilement à imprimer la marque de ce bloc sur les autres. Couleurs en teintes de gris, surface minérale, granularité renforcée… Ces éléments, mis bout à bout, donnent vraiment l’impression que les blocs ont été pétrifiés par la pierre. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.19] The Cobblestone Plague [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

4/5 - (2 votes)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dindalas

il serait bien d’avoir un peu plus d’image pour avoir un meilleur aperçue .

Bouton retour en haut de la page