[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.15Resource Packs

[Resource Pack] Smooth Blocks [1.15]

  • Auteur : Yuruze
  • Version de Minecraft : 1.15
  • Résolution : 16x

Lien Original

Comme les plus habiles anglophones de notre lectorat l’auront compris, Smooth Blocks est un pack tout en douceur. N’allez toutefois pas imaginer qu’il n’est fait que de paillettes, corgis et pleds de canapé. Comprenez cette douceur comme un travail opéré au niveau des textures pour les rendre plus lisses, plus agréables et moins contrastées.

Smooth Blocks prend comme point de départ les textures de base de Minecraft. Partant de cette toile, le pack choisit de ne pas trop s’en éloigner. Dans les grandes lignes, on reconnait sans mal les traits caractéristiques de Minecraft, son style, mais aussi ses couleurs. Globalement, tous les blocs et les items sont clairement identifiables.

Là où les chemins de Smooth Blocks et des textures de base se séparent, c’est dans le style des blocs. Le pack mise sur une atmosphère légèrement plus simpliste, qui tient notamment de la légère atténuation de ses contrastes. Les faces de chaque bloc sont plus unies et présentent davantage de cohérence. Cette simplicité est affirmée par la résolution du pack, qui a fait le choix d’un petit 16x

De manière plus générale, Smooth Blocks se donne comme objectif transversal de proposer des textures visuellement agréables. Cela passe par une certaine simplicité, donc, mais aussi par un lissage des blocs. En atténuant les reliefs et les contrastes, les blocs apparaissent moins volumineux, accentuant la dimension cubique de Minecraft.

La gamme de couleurs, enfin, sert principalement tous les objectifs susmentionnés. Avec des teintes modérément claires, elle est plaisante à l’œil, et ses contrastes atténués permettent des textures simples et lisses.

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.15] Smooth Blocks


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guermas

J’aime pas la stone, elle fait trop répétitive :/

LoustiK_

Tu peux changer la version en cliquant sur extraire ici et en mettant un 5 (pour la 1.15) dans le bloc note du pack, par contre il te manquera surement les nouveau blocs ^^

Nathamasteur21

sympas mais pas dans la versions que je recherche ^^

Nathamasteur21

sa a l’air sympas mais pas dans la versions que je recherche ^^

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer