[16 x 16]MédiévalResource Pack 1.16Resource PacksThème

[Resource Pack] Runeix Remastered [1.16]

  • Auteur : kanokarob
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

Avec Runeix Remastered, kanokarob propose un pack à l’ancienne, avec des textures à la fois rustiques et médiévales, qui plongent le joueur dans une ambiance immersive, comme on en faisait souvent il y a quelques années. Cela dit, il ajoute une touche de magie à Minecraft, ce qui contribue à un certain particularisme.

Avec sa résolution en 16x, Runeix Remastered ne mise pas particulièrement sur son réalisme. Les textures y sont peu détaillées, d’autant que cette résolution ne donne effectivement pas une grande marge de manœuvre. En fait, l’objectif du pack est même plutôt inverse. Le style à l’honneur relève plutôt de la rusticité la plus traditionnelle. Avec des textures plutôt brutes et sombres, le pack donne à voir des paysages relativement sauvages, dans laquelle l’influence humaine est plutôt faible, ou a minima fragile.

À cette ambiance se superpose une atmosphère médiévale indéniable. D’abord, c’est évidemment le cas au niveau des équipements et items du jeu, qui s’adaptent pour coller à cette époque. C’est également vrai pour les blocs de construction, notamment la pierre, le bois et la brique sous toutes leurs formes, qui se prêtent particulièrement bien à la construction de bâtiments médiévaux. Mais pour restituer pleinement l’ambiance de Runeix Remastered, il convient également de noter la touche de magie qu’il instille. Qu’il s’agisse de runes ça et là, d’un End mystique ou d’un Nether aux petits oignons, on sent que Minecraft est, grâce à ce pack, imprégné d’un peu de magie.

De fait, ces textures rustiques et médiévales, servies par des teintes relativement sombres, donnent parfois l’impression d’un petit voyage dans le temps. En effet, si ce style de Resource Pack est désormais assez peu courant, il y a quelques années, c’était presque monnaie courante. Ce genre de packs, mi-rustique mi-médiéval, avait le vent en poupe il y a six ou sept ans et Runeix Remastered se fait le successeur de ce genre désormais raréfié.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Runeix Remastered [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page