[16 x 16][32 x 32]Resource Packs

[Resource Pack] Precisely Portal [1.12]

[Resource Pack] Precisely Portal [1.12]
5(100%) 3 votes

  • Auteur : carlotta4th
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Résolution : 16x & 32x

Lien Original

Le jeu vidéo Portal a été publié par le célèbre studio Valve en octobre 2007. Devenu une référence incontournable, il est souvent cité comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps et fait l’objet de nombreuses références, la plus célèbre étant sans doute le fameux The cake is a lie. Assez logiquement, Minecraft n’a pas échappé au phénomène, puisque l’un des succès du jeu y fait référence et que le moddeur iChun a créé le mod Portal Gun, qui introduit les mécaniques du jeu. Plus globalement l’histoire du jeu a été reprise par de nombreuses maps énigmes de Minecraft. Après les mods et les maps, c’est donc tout naturellement aux Resource Packs de s’en emparer et Precisely Portal est sans doute l’un des plus aboutis dans ce domaine.

Tout d’abord, notez bien que ce pack de carlotta4th se veut extrêmement immersif. À ce titre, il change totalement les textures du jeu. Soyez prévenus, donc. Là où le changement n’est pas trop brutal, c’est au niveau des blocs naturels. Globalement, si les couleurs sont légèrement plus sombres, l’esprit de Minecraft reste présent, même si on peut apprécier le travail entrepris pour détailler légèrement ces blocs. Une partie de ces textures sont issues du Resource Pack Faithful.

Pour ce qui est des blocs de construction, vous aurez entre vos mains tous les éléments permettant de recréer les installations sordides d’Aperture Science. Tout y est : murs blancs, caméras, cubes compagnons. Pour couronner, les mobs eux-mêmes se griment à la sauce Portal : le Wither prend l’apparence de Glados, les Creepers deviennent des robots tueurs et les cochons sont composés de plusieurs cubes. Dernier point particulièrement appréciable pour qui veut reproduire fidèlement l’univers de Portal : les peintures. Elles reprennent les illustrations exposées au début de chaque niveau, mais aussi des graffitis gribouillés dans les recoins de certaines salles.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12] Precisely Portal [16x]

[1.12] Precisely Portal [32x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

3 Commentaires

  1. j’aimerais préciser que le Wither représente Weatley (de Portal 2), qui a un euil bleu et non GLaDOS qui elle a un euil jaune ^^ :) (même si il est vrai que Weatley prend la position de GLaDOS dans Portal 2, ce qui peut mener a confusion étant donné que c’est lui le boss final dans cet opus (a l’opposition de l’épisode 1 ou c’est GLaDOS que l’on combat en fin de jeu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close