[128 x 128]Resource Packs

[Resource Pack] Post Greyxed [1.12.2]

[Resource Pack] Post Greyxed [1.12.2]
5(100%) 5 votes

  • Auteur : tomaxed
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Résolution : 128×128

Lien Original

Qui n’a jamais rêvé de vivre dans un monde post-apocalyptique ? C’est vrai, personne ne souhaite réellement être le dernier survivant de la Terre c’est pour ça que l’on a tendance à faire travailler notre imaginaire avec des “Et si… tu ferais quoi ?” ou grâce à diverses formes d’art et tout autre expression de la pensée. Ces dernières années, le genre post-apocalyptique est devenu de plus en plus populaire et a tendance à attirer les gens, surtout dans le domaine du jeu vidéo, dans lequel des jeux comme Fallout deviennent incontournables.

Qui dit popularité dit reprise, car dès que quelque chose devient populaire, la communauté a tendance à l’introduire dans d’autres univers et Minecraft ne déroge pas à la règle. Avec Greyxed, laissez tomber les couleurs chatoyantes de votre monde pour lui donner une tout autre tonalité qui ravivera votre âme de survivant.

Greyxed est un Resource Pack commencé en 2015 pour un projet qui ne verra malheureusement pas le jour. C’est pourquoi tomaxed a décidé de le rendre public. Nous pouvons le remercier étant donné que Greyxed est une véritable pépite. Les textures sont détaillées et très bien réalisées, moi qui n’aime pas trop les textures photo-réalistes, j’avouerais qu’elles se fondent superbement avec le décor. Il y a aussi ce côté un peu grisé, comme si la pollution émanait de toutes parts, qui donne d’autant plus d’immersion une fois en jeu.

Tomaxed décide aussi de mettre à disposition une map, téléchargeable en fin d’article, afin de mieux découvrir les capacités de Greyxed. En tout cas, si vous êtes fan du genre, ce Resource Pack vous plaira obligatoirement. Attention tout de même aux petites configurations qui ne pourront peut-être pas le tester confortablement.

dividerminecraftfrance

 Vidéo de l’auteur

dividerminecraftfrance

Screenshots

Greyxed

Greyxed

Greyxed

Greyxed

Greyxed

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12.2] Greyxed

Map Bonus

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Tags

Isoclem

Juste une pomme qui passe son temps à tester des jeux vidéos dans sa chambre, isolé du monde extérieur.

Article similaire

2 Commentaires

  1. Wow, je viens de le tester avec la map, c’est assez impressionnant. J’ai un peu essayé de placer des blocs, y a plein de trucs super bien pensés du genre l’utilisation de plusieurs modèles d’escalier pour différents trucs (un escalier a l’endroit = un frigo, a l’envers = un tuyau par exemple)
    Bref, une petite perle qui a certainement demandé un énorme travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close