[16 x 16]Resource Pack 1.17Resource PacksThème

[Resource Pack] Pixel Perfection Legacy [1.17]

  • Auteur : Nova_Wostra
  • Version de Minecraft : 1.17
  • Résolution : 16x

Lien original

Il y a près de dix ans, le Resource Pack Pixel Perfection s’était imposé comme une référence parmi ses semblables, en misant sur des textures simples, colorées, qui distillent un style à la fois cartoon et médiéval. Tombé dans l’oubli pendant quelques années, ce pack est de retour sous le nom Pixel Perfection Legacy, avec la même recette que celle qui avait son succès en 2011.

Avec une résolution 16x, Pixel Perfection Legacy mise sur la simplicité. À ce titre, ses textures ne débordent pas de détails et vont généralement à l’essentiel. Pour autant, contrairement à ce que peut proposer le jeu de base, le pack laisse très peu de traces de ses pixels, donnant une impression dé-pixelisée qui renforce la simplicité de ses traits, fins et légers.

En outre, Pixel Perfection Legacy dispose d’une palette de couleurs contrastée. D’un côté, il se dégage de ses paysages une impression de légère rusticité. En effet, le bois, l’herbe et la pierre sont relativement sombres et attirent relativement peu l’oeil. De l’autre, le pack regorge de pépites colorées, éléments ponctuels qui vont ajouter de la vivacité aux paysages : minerais, fleurs, lave…

Ce contraste aboutit à un double style qui peut parfois sembler contradictoire. D’une part, le style rustique de Pixel Perfection Legacy lui confère une ambiance assurément médiévale. Celle-ci se ressent dans ses blocs de construction (bois, pierre), mais aussi ses items qui correspondent à cette période historique. De l’autre, les couleurs du pack et son trait léger laissent émerger un style cartoon, qui vient embellir et dynamiser l’ensemble.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17] Pixel Perfection Legacy [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page