[16 x 16]CartoonResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] PieHole Plain [1.16]

  • Auteur : james090500
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

PieHole Plain a une histoire qui témoigne de la vitalité de la communauté Minecraft. Sa création remonte à 2011, sous la plume d’Alex Voelk. À l’époque, PieHole Plain n’est qu’une version du Resource Pack PieHole, lequel finira par être abandonné par son créateur, faute de temps. Cependant, pour ne pas gâcher son travail et en faire profiter autrui, il place son travail sous une licence Creative Commons, permettant une réutiliation des textures du pack. C’est ainsi que, près de dix ans plus tard, James090500 a exhumé ce travail, pour le mettre à jour en 1.16.

Si une telle ancienneté a de quoi effrayer, ce pack vieux de près de dix ans n’a rien de démodé. Doté d’une résolution en 16x, il propose des textures très simplistes, souvent éloignées de ce que Minecraft affiche. Ce qui ressort de l’ambiance du pack, c’est une volonté de faire un jeu avec des textures à la fois épurées, dépouillées de tout détail superflu, avec des traits cubiques mis en avant et une légère fibre cartoon, qui tient essentiellement des couleurs employées.

Malgré une résolution en 16x, donc, PieHole Plain prend la licence de s’éloigner des textures de base de Minecraft. Dans cette optique, il explore d’autres pistes, notamment en terme de niveau de détail. Le jeu de base en est déjà avare, mais ce pack va carrément plus loin. Il lisse véritablement les textures, les privant de tout détail superflu, au profit de faces homogènes. Seuls éléments venant structurer les blocs autant que les égayer : quelques lignes droites. Qu’il s’agisse des planches de bois ou de l’agencement des briques, PieHole Plain trace une série de traits sur la surface des blocs, donnant à l’ensemble un style géométrique. De manière générale, cet exercice permet d’entrevoir de nombreux carrés, renforçant la dimension cubique de Minecraft.

Les textures simplistes et lisses de PieHole Plain sont appuyées par une gamme de couleurs qui privilégie l’homogénéité. Peu de contrastes, donc, mais des couleurs assez claires. De la sorte, le pack prend parfois des allures cartoon, égayées par des couleurs souvent vives qui rendent ses textures plus dynamiques.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] PieHole Plain [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France