MapsMaps Solo

[Map] Bamerian [1.12 & 1.16+]

  • Auteur : McMeddon
  • Version de Minecraft : 1.12 & 1.16
  • Type de Map : Survie / Exploration

Lien original

Bamerian est une carte de survie pour Minecraft qui propose de découvrir une île réaliste. Celle-ci possède une superficie de 4000 blocs par 4000 et elle a été réalisée par McMeddon. Cette île possède une énorme chaîne de montagnes, des forêts, des chênes, de vertigineuses falaises, des petites plaines, une terre sèche, une côte sèche et une végétation personnalisée. Vous pourrez y découvrir aussi des rivières qui coulent des montagnes jusqu’à la mer traversant les immenses terres de cette île. Si vous prenez un bateau et traversez l’océan, vous pourrez rejoindre le monde de Minecraft par défaut avec une transition propre.

Pour le côté technique, l’auteur nous informe qu’il lui a fallu environ 20 heures pour réaliser la carte dont 5 heures de rendu. Il a utilisé des logiciels comme World Painter ou encore Gaea. Voici quelques caractéristiques :

  • Superficie : 4000×4000
  • Uniquement pour la version Java de Minecraft
  • Fonctionne avec la version 1.12 et 1.16 de Minecraft
  • Possède de nombreux arbres personnalisés
  • Vous pourrez y trouver des grottes ainsi que des minerais
  • Le niveau d’eau est à 62
  • Possède des structures (sur la carte en version 1.16)
  • La map est payante. Vous pourrez avoir accès au téléchargement de la carte via le patreon de l’auteur.

Galerie

Téléchargement

[1.12 & 1.16] Bamerian

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BigJhon

Entièrement d’accord avec toi Nitroxone. C’est fou cette manie actuelle de vouloir faire de l’argent pour tout, au détriment de la règle principale de la communauté créative.

Nitroxone

Carte payante ? Non merci. La communauté de Minecraft s’est toujours efforcée de rendre ses travaux gratuits parce qu’elle fait ça par passion et non pas pour gagner de l’argent … Bad move.

Bouton retour en haut de la page