[16 x 16]Resource Packs

[Resource Pack] Olicraft [1.12]

  • Auteur : Toblin
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Résolution : 16 x 16

Lien Original

Difficile de qualifier Olicraft autrement que par le terme “simpliste”. Absolument pas dans un sens péjoratif, entendons-nous bien. Car, plus qu’un choix, ce parti pris simpliste est un véritable style, soigneusement cultivé par la créateur du pack, Toblin.

Ce simplisme d’Olicraft passe, assez naturellement, par une résolution en 16x, mais aussi par une identité graphique propre au pack. Ses textures, à la fois lissées aux couleurs adoucies et aux contrastes réduits, apportent une simplicité différente de celle des textures de base du jeu. L’idée ici est d’ôter les détails des blocs en les lissant, tout en exploitant chaque pixel de texture. Cela passe notamment par la valorisant du relief des blocs, de leur ombre. Cette simplicité d’Olicraft n’est donc pas outrancière, et son créateur parvient à éviter l’écueil du lissage excessif, pour proposer un pack avec un style très légèrement cartoon et relativement fidèle aux textures de base. Certains lui trouveraient presque un air de Starbound.

Si vous aimez ce côté simpliste d’Olicraft mais que vous souhaitez jouer dans un environnement encore plus agréable qu’il ne l’est actuellement, vous pouvez améliorer la faible résolution du pack avec l’utilisation d’un shader que l’auteur recommande : Chocapic13’s Shaders. Le résultat est vraiment convaincant comme le montrent les screenshots ci-dessous.

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.12] Olicraft

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

[Resource Pack] Olicraft [1.12]
5(100%) 2 votes

Tags

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer