[128 x 128]ClassiqueMédiévalRéalisteResource Pack 1.12Resource Packs

[Resource Pack] Node’s Lifelike [1.12]

  • Auteur : TheNode
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Résolution : 128 x 128

Lien Original

À la croisée de plusieurs genres, Node’s Lifelike est un resource pack réalisé par TheNode qui a, pour objectif, de rendre Minecraft plus réaliste. La résolution 128x a été volontairement choisie par l’auteur afin d’éviter au maximum que le pack ralentisse le jeu et soit accessible à un maximum de personnes.

Le style choisi par l’auteur reste dans l’esprit de Minecraft tout en ajoutant un côté médiéval pour les constructions rendant les structures ainsi que les villes plus réalistes. Cela passe par une certaine rusticité accrue par les détails du pack et le soin apporté aux blocs de construction privilégiés par les bâtiments médiévaux : le bois et la pierre. Pour le premier, en premier sous sa forme raffinée, les planches sont soigneusement agencées.

Node’s Lifelike est un pack qui est sorti complet ce qui devient rare de nos jours car la plupart du temps, quand ils sont nouveaux, il manque toujours quelques textures comme par exemple les mobs ou les items les moins utilisés. Bien qu’il soit terminé, l’auteur souhaite le peaufiner via des mises à jour et compte par la suite retravailler l’interface du jeu qui est pour le moment celle proposée par défaut dans Minecraft. Il est bien évidemment conseillé de combiner Node’s Lifelike avec un shader afin de profiter au mieux du paysage mais il faudra avoir une configuration assez puissante pour faire tourner le tout.

Au final, Node’s Lifelike est un Resource Pack quelque peu hybride : à mi-chemin entre médiéval et réaliste, il se distingue en tout cas par son haut degré de détail et son niveau élevé de finition.

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.12] Node’s Lifelike [128x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Unknoww

possible mise à jour en 1.15.2 et 1.16.1 ?

Tirpin

Pk quand je le met dans mon dossier ressource pack il n’apparait pas ?

Bouton retour en haut de la page