[32 x 32][64 x 64]Resource Packs

[Resource pack] MrLebouk’s Default [1.9 – 1.12]

  • Auteur : MrLebouk
  • Version de Minecraft : 1.12 – 1.11 – 1.10 – 1.9
  • Résolution : 32 x 32 & 64 x 64

Lien Original

Création francophone dans le grand milieu des packs faithful, MrLebouk’s Default mise tout sur sa fidélité exacerbée au jeu de base. Là où les grandes pointures du domaine prennent le pari de respecter dans les grandes lignes les textures initiales et d’augmenter leur résolution, MrLebouk, l’auteur, mise sur une approche très différente.

Comme “Default” l’indique, sa démarche va au-delà du faithful. À l’instar de ces packs 3D qui ne font “que” donner du relief aux textures de base, MrLebouk’s Default donne dans les petites retouches, à tel point qu’en l’essayant pour la première fois, les changements ne sautent pas aux yeux. À y regarder de plus près, toutefois, les modifications se font plus visibles.

Dans le détail, les textures sont affinées, de meilleure facture. Des petits défauts sont corrigés ça et là, des angles sont arrondis, des couleurs adoucies… Tout est question de cohérence et d’harmonie. Globalement, le pack vise à rendre les textures et leurs couleurs moins agressives, plus agréables, tout en y touchant le moins possible. En outre, le relief des différents blocs est légèrement creusé et la palette de couleurs constitue le changement majeur apporté par MrLebouk’s Default. En effet, le monde dans lequel vous évoluerez se teintera de couleurs plus vives, plus lumineuses, dynamisant quelque peu l’atmosphère.

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.9 – 1.12] MrLebouk’s Default [32x – 64x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

[Resource pack] MrLebouk’s Default [1.9 – 1.12]
2.6(52%) 5 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

3
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
FarioInTheTurfu
Invité
FarioInTheTurfu

Magnifique reprise :D ,certaines fois ,sa peut être difficile de créé des packs recréant l’ambiance de Minecraft tout en restant dans un Faithfull Edit.

Reddoms_
Invité
Reddoms_

Attention Virus, ne le prenez pas en 64x. Pour le 32x je sais pas mais le 64x vous installe immédiatement 4 logiciels (Les 2 que j’ai identifiés: Booking, PlayerOne) et mets Yahoo comme moteur de recherche principal et irréversible sur tout vos logiciels de recherches (Safari, Mozilla, Firefox, Google Chrome).

Close
Close