[512 x 512]Add-OnRéalisteResource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] Hyper Realistic Skybox [1.18]

  • Auteur : UsernameGeri
  • Version de Minecraft : 1.18
  • Résolution : 1024x

Lien original

Le ciel de Minecraft fait indéniablement des points faibles des textures de base de Minecraft en matière de réalisme. C’est certes loin d’être le seul, mais il frappe particulièrement le joueur tant il affiche un bleu uniforme. Ce constat est assez partagé, tant et si bien que nombreux sont les packs à avoir pullulé pour corriger ce point. Qu’il s’agisse de modifier la couleur du ciel, les nuages, les étoiles, la Lune, l’offre est désormais variée. Au milieu de ces multiples créations, Hyper realistic skybox tire son épingle du jeu avec son haut degré de résolution et la finesse de ses fonctionnalités.

D’un point de vue purement mathématique, Hyper realistic skybox peut en effet se targuer d’une certaine avance sur ses coreligionnaires, méritant son nom comme il se doit. Avec une résolution de 1024x, il propose un réalisme à couper le souffle, avec un niveau de détail quasi-photographique. Sans exagérer, on a véritablement l’impression de regarder un vrai ciel. 

Au-delà de ces considérations purement techniques, Hyper realistic ne se repose pas seulement sur de la simple arithmétique. Ce réalisme et ce niveau de détail sont mis au service d’un certain nombre de fonctionnalités. D’abord, assez logiquement, pour un ciel aux couleurs plus nuancées. Ce dernier est, de surcroît, parcouru par des nuages plus diversifiés, finement dessinés, de même que le Soleil, la Lune et les étoiles. En plus de ces éléments relativement communs, Hyper realistic skybox met également en place des fonctionnalités plus novatrices, à l’image d’aurores boréales saisissantes de réalisme. 

Comme les autres packs de ce type, Hyper realistic skybox doit être considéré comme un add-on. Il peut donc être utilisé avec n’importe quel autre pack, même s’il est évidemment recommandé de le coupler avec un pack réaliste. Notez enfin que sa haute résolution le destine principalement aux joueurs dotés d’un ordinateur avec une bonne configuration. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

Version Vanilla :

[1.18] Hyper realistic skybox [1024x]

Version Shader :

Cette version permet de l’associer avec un shader. L’auteur recommande d’utiliser Complementary Shader. Si vous voulez utiliser la version shader du pack, assurez-vous de garder la luminosité du ciel à la valeur par défaut de 2.

[1.18] Hyper realistic skybox [1024x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

5/5 - (1 vote)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page