[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Hidyk’s Realm [1.16]

  • Auteur : Hidyk
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

Dans le royaume d’Hidyk, vous ne devriez pas être trop dépaysés. Ce pack mise en effet sur des textures proches de celles du jeu de base. Dans certains cas, il les reprend carrément. Cependant, son objectif est de les dépasser et d’aller plus loin. Dans cette optique, Hidyk’s Realm, propose une foule de modifications ponctuelles, utilisant de nombreux outils ambitieux : CTM, modèles 3D, textures alternatives…

Hidyk’s Realm ne se donne pas pour mission de réinventer Minecraft. À ce titre, le pack se considère comme une alternative aux textures de base. Vous retrouverez donc la majorité des blocs de base, soumis à de discrets changements de fond. Son créateur déclare en effet qu’une fois que vous l’aurez essayé, vous aurez du mal à vous en passer.

Et pour cause ! Force est de constater qu’Hidky’s Realm propose une grande variété d’ajouts. Tous ne sont pas très visibles, mais mis bout à bout, ils constituent un ensemble d’une cohérence remarquable. Et pour y parvenir, le pack utilise les grands moyens. D’abord, par une utilisation très marquée des CTM et des textures alternatives pour les blocs. Cela a un double effet sur les paysages. D’abord, leur diversification. Ensuite, leur mise en cohérence. Ces deux éléments conjugués donnent à Minecraft plus de profondeur et, d’une certaine manière, plus de réalisme. Les textures alternatives concernent également les mobs, qui bénéficient d’une multitude de nouvelles textures différentes.

Citons également la présence de plusieurs modèles 3D qui viennent eux aussi, cette fois littéralement, apporter de la profondeur à certaines textures. De quoi casser, également, la dimension très cubique du jeu qui peut être monotone à la longue. Autre changement de rupture : les GUI sont totalement revus, et sont à la fois plus élégants et mieux organisés.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Hidyk’s Realm [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kymil

Quel* Désolé pour la faute.

Kymil

Très beau ressource pack mais j’ai une question, Quelle shader est utilisé sur les screenshots ?

wolpha

@RoiDesMouches Oui !

RoiDesMouches

Sympatique ! est-ce que les mobs sont retexturés aussi ?

Bouton retour en haut de la page