[256x256]RéalisteResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Helheim [1.16]

  • Auteur : Digital Studio
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 2048x & 1048x

Lien original

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, Helheim n’a rien à voir avec l’enfer, pas plus qu’il n’a à voir avec un monde nordique. À la limite, il pourrait être un enfer pour votre ordinateur, si ce dernier ne dispose pas de bonnes capacités. Ce pack de Digital Studio se caractérise en effet par un réalisme exacerbé, porté par une impressionnante résolution en 2048x.

Réalisme est donc le maître mot de Helheim. Le pack mise sur sa résolution en 2048x ou 1048x pour détailler à fond les blocs du jeu et instaurer des textures proches de la réalité. Les feuilles sont un excellent exemple de ce réalisme exacerbé : bloc léger et épuré, il représente des formes simples, mais finement dessinées, sans qu’aucun pixel ne vienne trouble la dimension organique qui en résulte.

Les blocs de construction ne sont cependant pas en reste. Helheim travaille ainsi avec précision la texture de ces blocs. Le joueur tenté de zoomer sur l’un d’eux pourra ainsi apercevoir le degré de précision avec lequel des blocs tels que la laine ou le fer ont été conçus. Ce travail remarquable est naturellement un grand plus pour le réalisme que revendique le pack, ainsi que pour l’immersion du joueur.

Helheim se distingue également par la légèreté de ses textures. Cela tient tant de ses couleurs que de ses choix graphiques, qui laissent apparaître des textures aérées, parfois même aériennes. Ici aussi, on pense au bloc de feuilles, très transparent, constitué d’une quantité restreinte de végétaux.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

Ce resource pack est payant, 9 € pour avoir accès à la résolution 2048x et 4 € 50 pour la résolution 1024x

[1.16] Helheim [2048x & 1024x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Aakodal

Bonjour, merci pour la rapidité des modifications et pour les explications fournies. Je tiens aussi à m’excuser un peu de mes remarques qui, après relecture, sont un peu trop dures et directes. Continuez de faire des articles de bonne qualité, vous assurez !

Ezral

Bonjour, merci du commentaire, j’ai corrigé les points évoqués :)

Hyunlei

petite info le pack est plutot en 2048x

Aakodal

La résolution, contrairement à ce que spécifie l’article de nombreuses fois, n’est pas 256x mais 2048x (ce qui est pourtant spécifié dans le titre du lien original). Il me semble également important de noter que le RTX est supporté au travers de certains shaders (notamment pour produire l’effet du dernier screen) et que, pour l’instant, seule une petite moitié des blocs est texturée. Par ailleurs, il existe une autre version, en 1024x, qui ne supporte pas les RTX, mais aucune version 256x. Il aurait également été bien de spécifier que tous les téléchargements, que ce soit ici (qui redirige vers… Lire la suite »

Bouton retour en haut de la page