[32 x 32]Add-OnInterfacePVPResource Pack 1.12Resource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Pack 1.8Resource Packs

[Resource Pack] F+ PVP [1.8 – 1.17]

  • Auteur : sasos__
  • Version de Minecraft : 1.8 – 1.12 – 1.16 – 1.17
  • Résolution : 32 x 32
  • Version : 2.3

Lien original

Alors que les add-ons commencent à prendre leur essor en tant que catégorie à part entière de Resource Packs, saskalap se saisit de ce type de contenu pour proposer une expérience optimisée de PVP. Contrairement à de nombreux packs présentant le même objectif, il se limite à une résolution en 32x, et laisse de côté toute considération esthétique, se concentrant sur les items PVP.

F+PVP ne va donc pas s’attarder outre mesure sur les blocs du jeu. Encore une fois, il s’agit d’un add-on, et non pas d’un Resource Pack ayant vocation à tout changer. L’avantage, c’est que vous ne serez pas dépaysé, et que sa résolution 32x rend son utilisation abordable par le plus grand nombre. Pour un add-on PVP, c’est une gageure. Parmi les seuls changements constatés au niveau des blocs, citons la taille des flammes, qui est réduite. Dans un registre plus utilitaire, les blocs de minerais ont des arêtes aux couleurs de leurs gemmes/matériaux : noir pour le charbon, gris pour le fer, bleu clair pour le diamant… Enfin, l’état de destruction d’un bloc sera matérialisé par un liserai sur le pourtour du bloc, qui s’agrandira au fur et à mesure que le bloc est miné.

Au niveau des items, F+ PVP fait davantage d’efforts. Les épées, d’abord, sont plus petites et plus fines. Cela permet de moins obstruer votre champ de vision quand vous en portez une. Pour le combat à distance, les arcs, flèches et arbalètes font peau neuve, avec des textures à la fois plus ergonomiques et esthétiques. Enfin, les armures et outils sont légèrement assombries. L’objectif est que ces éléments sautent moins à l’oeil, donc qu’ils soient moins une source de distraction pour le joueur.

Les interfaces, elles aussi, bénéficient de teintes bien plus sombres. À l’image des thèmes sombres qui pullulent sur la plupart des applications mobile et PC, F+ PVP vous propose de bénéficier de fenêtres de GUI dont les teintes tirent sur le noir.

Conseil

L’auteur recommande de coupler cet add-on au célèbre pack de texture Faithful.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17] F+ [32 x 32] [1.16] F+ [32 x 32] [1.12] F+ [32 x 32] [1.8] F+ [32 x 32]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Source
Source de l'image de une

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kayzu

Super texture pack ! les flamme réduit me change la vie !

TheFiresFlash

je ne peux pas l’installer en 1.12.2 alors qu’il y a écrit que le pack existe en cette version je comprends pas

Lucas

Le lien fonctionne plus :(

Nidsly

moi sa menvoi sur cursforg mai g pas de truc genr telecharger le pack ya rien c vide

Bouton retour en haut de la page