mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / [512 x 512] / [Resource Pack] Epic Horizon [1.11]
Epic Horizon - Une

[Resource Pack] Epic Horizon [1.11]

[Resource Pack] Epic Horizon [1.11]
5(100%) 7 votes

  • Auteur : Aetheris Ex
  • Version de Minecraft : 1.11
  • Résolution : 512x ou 1024x
  • Version du Resource Pack : 0.7

Lien Original

Là où les cieux de Minecraft sont réputés terriblement mornes, Epic Horizon propose d’en faire un chef-d’oeuvre. Ce Resource Pack d’Aetheris Ex se focalise en effet sur un point très précis de Minecraft : il ne modifie pas le moindre bloc, mais change totalement les graphismes du ciel. Des nuages aux étoiles en passant par le Soleil, tout y est, d’autant qu’un horizon absolument bluffant vient compléter cette fresque.

Le jour, Epic Horizon vous laisse contempler un ciel au bleu nuancé, loin de celui, tristement uniforme, proposé par le jeu de base. Il est parcouru par des nuages de tailles variées, des fins cirrus aux épais cumulonimbus, qui, le plus souvent, ne cacheront pas un Soleil volumineux et radieux.

Lorsque le Soleil se couche, le ciel se pare d’un orange qui tend progressivement vers le rouge, signe que la nuit approche. C’est l’occasion, si l’envie de faire une promenade nocturne vous prend, de contempler les milliers d’étoiles que vous offre le ciel. Ouvrez l’oeil ! Vous apercevrez peut-être des étoiles filantes, voire même d’autres planètes. En tout cas, vous ne devriez guère passer à côté de la Lune. Émettant un pâle mais net halo de lumière dans ce paysage sombre, elle est d’une beauté saisissante, ajoutant une touche de poésie quasi-mystique à un tableau qui n’en manque pourtant pas.

Mais Epic Horizon ne s’arrête pas là. Car si vous laissez vos yeux se détacher de la voûte céleste et les faites glisser à l’horizon, vous apercevrez un paysage encore plus saisissant qui fait la force du Pack – et son charme. Vous apercevrez, tout autour de vous, des pics enneigés, parsemés d’arbres, et autres paysages déroutants tant ils paraissent réalistes, apportant une épaisseur et un volume bienvenus aux paysages minecraftiens.

Quelques considérations techniques, pour finir. Comme les screenshots ci-dessous le laissent deviner, Epic Horizon est compatible avec tous types de shaders. Toutefois, shaders ou pas, il est plus que recommandé de désactiver les nuages de base, afin de créer de doublons avec ceux du Pack. Étant donné que les autres blocs du jeu ne sont pas modifiés, il peut tout à fait être couplé à un autre pack, le Conquest se prêtant par exemple extrêmement bien à un tel mélange. Enfin, bien que les graphismes d’Epic Horizon soient en ultra HD, notez qu’il ne devrait pas trop ralentir le jeu : même avec une configuration modeste, les lags sont faibles, voire inexistants.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfrance

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.11] Epic Horizon [512x | 1024x]

Note : l’utilisation d’Optifine est requise pour profiter pleinement du Resource Pack.

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Persistence

[Resource pack] Persistence [1.9 – 1.12]

Persistence est un resource pack alliant le style médiéval et rustique, sa résolution 128 x 128 est gage de qualité.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Resource Pack] Epic Horizon [1.11]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Super !

SkytAsul
Invité

Super ce pack !
Par contre il aurait peut-être fallu désactiver les nuages par défaut pour les screenshots non ? ;-)

wpDiscuz