Site icon Minecraft-France

[Resource Pack] Elegance [1.16]

  • Auteur : kenoh
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

Voilà un pack qui assume clairement son thème. Avec Elegance, plongez dans un monde dans lequel, partout, les cerisiers laissent une marque de leur présence. Imprimant du rose dans les feuillages, cette couleur irrigue toutes les facettes du monde, des minerais aux items.

D’abord, Elegance propose une redéfinition assez structurante du paysage. Cela passe par une modification simple, mais pourtant essentielle : tous les feuillages des arbres vont se teinter de rose. Autant vous dire que ce seul changement va apporter beaucoup de couleur à Minecraft. Et, dans le même temps, changer considérablement l’atmosphère du jeu. En effet, alors que les forêts peuvent sembler, notamment au crépuscule, peu accueillantes, cette couleur rose bonbon omniprésente va les rendre sensiblement plus agréables.

Néanmoins, se limiter aux seuls arbres serait bien trop simple. Plutôt que de se contenter de cette seule fonctionnalité, qui relèverait quasiment de l’add-on, Elegance entreprend également d’autres modifications. Tout en restant en 16x et en maintenant l’essentiel des textures de base de Minecraft, le pack modifie par exemple la plupart des minerais pour leur imprimer quelques teintes de rose, mais aussi pour colorer leurs arêtes en fonction du métal ou de la gemme qu’ils renferment. Au-delà de l’esthétique, on touche ici à une fonction utilitaire assez intéressante.

Enfin, au-delà des blocs, Elegance prend également le soin de modifier les items du jeu. À ce titre, de nombreuses pièces d’équipement vont adopter des couleurs plus ou moins rosées selon le matériau utilisé, ainsi que d’autres items comme les pommes d’or ou les yeux de l’End.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Elegance [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Quitter la version mobile