[128 x 128][256x256][512 x 512][64 x 64]Resource Packs

[Resource Pack] Devorian Steampunk [1.16]

  • Auteur : DevorianRealms
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 64x (128x – 256x – 512x)

Lien original

Le steampunk est un genre très populaire dans les jeux vidéo. Ce style place les machines à vapeur au coeur de la civilisation humaine, en faisant la part belle aux pistons, aux nuages de charbon, mais aussi aux dirigeables et aux hélices. Il a fait l’objet de nombreuses déclinaisons dans Minecraft, à la fois sous forme de maps et de Resource Packs. Devorian Steampunk constitue une belle adaptation de ce style, sous la forme d’un Pack en 64x.

L’apparence graphique de Devorian Steampunk constitue un entre-deux, entre réalisme et cartoon. En effet, sa résolution 64x apporte sans conteste un degré parfois impressionnant de détail et confère notamment aux blocs naturels une dimension clairement organique. Même les blocs de construction se parent d’un réalisme plus qu’appréciable, qui tranche nettement avec les textures de base de Minecraft, dont le pack s’éloigne de manière assumée.

Pour autant, Devorian Steampunk s’apparente par moments à un pack cartoon. Cela tient en grande partie à ses couleurs. Là où le steampunk laisserait imaginer des textures sombres, on a au contraire une palette assez vive, qui met en valeur le bois et le métal, éléments centraux du pack. À ces couleurs s’ajoutent un trait parfois léger, dont la finesse donne parfois d’un coup de crayon, caractéristique du style cartoon.

De manière plus générale, le Steampunk s’incarne assez facilement dans les textures du pack. C’est notamment le cas dans les blocs de construction, qui permettent de construire aisément des bâtiments dans ce style, en mêlant médiéval et XIXe siècle. Mais c’est naturellement aux blocs métalliques et techniques que Devorian Steampunk apporte le plus grand soin.

Conseil de l’auteur

L’auteur du resource pack recommande fortement l’installation du shader SEUS Renewed

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Devorian Steampunk [64 x 64]

Il est possible d’obtenir les versions 128x – 256x et 512x via le patreon (payant) de l’auteur :

[1.16] Devorian Steampunk [128x – 256x – 512x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jehan675

Dommage qu’il soit payant.

sebcol

exactement ce dont j’ai besoin!!

Bouton retour en haut de la page