[512 x 512]RéalisteResource Pack 1.18Resource Packs

[Resource Pack] Desiry [1.18]

  • Auteur : n87_design
  • Version de Minecraft : 1.18
  • Résolution : 1024x

Lien original

À des lieues du style original de Minecraft, Desiry apporte un vent de changement à un jeu où le pixel est aussi visible que structurant. Avec sa résolution en 1024x, il propose un réalisme époustouflant, qui va très loin dans le détail. Pour couronner le tout, il propose un technologie PBR qui permet de renforcer l’effet des shaders, démultipliant son potentiel réaliste. 

Ce pack de n87_design table sur un style ultra-réaliste. Il faut dire qu’avec une résolution stratosphérique de 1024x, il peut se le permettre. Qu’il s’agisse des blocs naturels ou de construction, tous sont ciselés avec une extrême précision. Ce niveau de finition permet de dépixeliser totalement les textures, mais aussi de leur apporter à le fois de l’éclat et quelques imperfections, renforçant ainsi leur réalisme. 

Desiry entretient un rapport particulier avec les textures de base de Minecraft. D’un côté, malgré son réalisme, il s’attache à conserver une certaine proximité avec elles, notamment au niveau des paysages, qui demeurent similaires. De l’autre, certains blocs de construction changent totalement d’apparence et deviennent méconnaissables. L’intérêt est alors de pouvoir les utiliser comme autant de nouvelles pistes en construction. 

En plus de ce réalisme déjà impressionnant, Desiry a conçu ses textures avec une technologie PBR (Physical Based Rendering). Cela signifie que les textures fonctionneront d’autant mieux avec les shaders, dont la lumière se reflétera pour mieux identifier la nature de la surface d’un bloc (métallique, granuleux, etc.).

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.18] Desiry [1024x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

5/5 - (1 vote)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page