MapsMaps MultijoueursMaps PVP

[Map] CorewarMC [1.12 – 1.18]

  • Auteur : Thepyrocrafteur & Uranium_49
  • Version de Minecraft : 1.18 – 1.16 – 1.12
  • Type de Map : PVP / Multijoueur

Lien original

Comme Rush ou The Tower, CorewarMC est une map PVP basée sur le vide où deux équipes s’affrontent afin de détruire le noyau (Core) ennemi. Chaque base a des coffres avec des objets (blocs, redstone, etc.) pour préparer des attaques ou construire vos défenses. Lorsque vous mourez, vous pouvez accéder à une boutique avec un approvisionnement limité pour vous faufiler dans l’équipe ennemie ou défendre votre base. D’autres ressources utiles sont disponibles au milieu de la carte.

Faites attention ! Mourir donne 1 point d’achat à tous vos ennemis, donc le suicide n’est pas une option. L’auteur recommande de jouer en 3 vs 3 ou 5 vs 5.

Explication du principe de CorewarMC

Tout au long de la partie, les joueurs devront établir une stratégie pour tenter de détruire le cœur adverse. Vous aurez plusieurs coffres disponibles dans votre base. Vous noterez aussi qu’en début de partie, chaque cœur dispose d’un certain nombre de points de vie qui, d’ailleurs, peut être configuré. Par défaut, toutes les 5 minutes votre temps de réapparition augmente de 5 secondes jusqu’à atteindre 30 secondes. Lorsque la minuterie atteint 0, les cœurs entrent en surcharge. Par défaut, dans cette phase, les cœurs perdront 1 hp toutes les 5 secondes et le temps de réapparition reviendra à 5 secondes. Si les deux noyaux atteignent 0 HP en même temps, il y aura match nul.

Galerie

Trailer

Téléchargement

[1.18] CorewarMC [1.16] CorewarMC [1.12] CorewarMC

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

5/5 - (1 vote)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ThePyrocrafteur

Bonjours, J’aimerais faire des remarques a propos de cet article qui m’a l’air d’être un coup de google translate. Dans un première temps merci d’avoir traduit mon pseudo en français. En second, je ne suis pas le seul auteur sur la map, merci de crediter Uranium_49 comme développeur. Ensuite dans la description de la map existe des incohérences. En effet, les cores ne perdent plus de PV à la mort du defensseur depuis minecraft 1.9. A la fin de la partie, par defaut il n’y a pas de tirage au sort (ce serait debile et frustrant non ?) donc c’est… Lire la suite »

Bouton retour en haut de la page