Site icon Minecraft-France

[Resource Pack] Avalon’s Faithful [1.8]

  • Auteur : Avalon
  • Version de minecraft : 1.8
  • Résolution : 64x

Lien Original

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Vous souvenez-vous d’Avalon, ce perfide créateur de Resource ainsi que de Shader Packs qui m’avait assuré de longues heures de dur labeur à la rédaction, notamment avec le Faithful Revenge et l’Avalon’s Sole Shader ? Si vous le craignez à jamais depuis ces articles, alors quittez celui-ci au plus vite ! Le cas contraire, appréciez une fois de plus un travail de qualité, avec son nouveau Resource Pack, l’Avalon’s Faithful.

Avalon, n’appréciant pas de partager son triomphe illusoire, a créé un nouveau Resource Pack dans le but de s’accaparer tout le succès du Faithful 64x, de ne plus partager la réalisation du Faithful 64x avec HiTeeN et sewa101. Il a donc créé, sans l’aide d’une quelconque personne, un nouveau Resource Pack entièrement réalisé par lui-même, sans aucun lien avec une des ses précédentes réalisations ! Le Faithful Revenge fait pâle figure à côté de l’Avalon’s Faithful, tant les textures de celui-ci sont extraordinaires ! On connaissait Vattic pour son incroyable Resource Pack qui reproduisait à merveille les textures originelles de Minecraft, cependant Avalon, en voulant s’inspirer de cet auteur, a complété le job de celui-ci en proposant le même produit, en 64×64 ! Trêve d’éloges, concentrons-nous sur le sujet actuel, l’Avalon’s Faithful.

Les Textures de ce Resource Pack sont, comme dit plus haut, à un si haut degré de ressemblance avec le Faithful 32, que je me surprends parfois à penser que l’auteur n’a pas réalisé telle ou telle texture. Par comparaison au Faithful Revenge, même si je les trouve légèrement plus « smooth », ce qui n’est pas du point de vue de l’auteur. L’Avalon’s Faithful n’a pour l’instant pas d’Add-Ons tel le Faithful Revenge, et rien ne peut affirmer que l’auteur en réalisera. Le Resource Pack supporte pour l’instant cinq mods, dont un partiellement, qui sont les suivants :

Screenshots :

Tout d’abord, un GIF de comparaison entre l’Avalon’s Faithful et le Default Pack.

Un lac entouré d’une vaste prairie et d’une majestueuse plage.

Bouh ! Quels secrets cache cette faille ? 

Un biome Extrem Hills à côté d’une sympathique forêt.

Et enfin, la Feuille drapée dans son armure de diamant étincelante, au milieu de son habitat naturel.

Téléchargement :

[1.8.3] Avalon’s Faithful [64x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Quitter la version mobile