[32 x 32]ClassiqueRéalisteResource Packs

[Resource Pack] Alleron Craft [1.13]

  • Auteur : Cnorgren
  • Version de Minecraft : 1.13
  • Résolution : 32x

Lien Original

Assez souvent, les maps publiées par la communauté son adjointes d’un Resource Pack. Il peut être là pour renforcer l’ambiance instillée, mais aussi pour des raisons de gameplay. Alleron Craft a précisément cette origine, mais s’est émancipé de la map dont il est issu pour s’imposer comme un Resource Pack réaliste et moderne de plein droit.

Alleron City, dont il est issu, est une gigantesque map dont la construction a débuté en 2011 et qui rassemble les plus grands bâtiments des XXe et XXIe siècles, de la Burj Khalifa à la tour CN, en passant par celle de Shanghai. Dès lors, l’orientation du pack prend tout son sens : pour dépeindre ces constructions au mieux, il adopte un style très contemporain et réaliste.

D’abord, sa résolution s’y prête bien : en 32x, il peut déjà décliner un degré appréciable de réalisme. Ensuite, il toilette intégralement les blocs de construction pour les transformer en matériaux modernes : bois poli, béton, acier, goudron… Autant d’éléments qui permettent au joueur qui le souhaite de réaliser des construction contemporaines, de la villa à la tour de métropole.

dividerminecraftfrance

Aperçu :

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.13] Alleron Craft

Le fichier contient une partie de la carte que l’auteur a créé et elle permet d’avoir un aperçu du resource pack dans une ville moderne.

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Tags
32 x 32 moderne réaliste

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer