ActualitésÉvénement

Report du Minecraft Festival 2020 suite au Coronavirus

Il y a deux semaines, nous vous annoncions le Minecraft Festival 2020 qui devait avoir lieu en Septembre à Orlando. Comme vous avez pu le suivre via les différents médias, le coronavirus qui est à présent une pandémie force les différents pays à prendre des précautions afin d’éviter la propagation du virus. D’autres événements du jeu vidéo ont dores-et-déjà été annulés, notamment l’E3.

De ce fait, Mojang a fait un communiqué que voici :

Vous étiez excités. Nous étions excités. L’excitation générale était palpable car les billets pour le Minecraft Festival allaient être mis en vente. Mais après une réflexion approfondie et beaucoup d’hésitation, nous avons décidé de reporter l’événement à l’année prochaine.

Ces dernières semaines, l’épidémie de COVID-19 a conduit de nombreux organisateurs à annuler ou à reporter des rassemblements et des événements dans le monde entier, par mesure préventive afin d’assurer la santé et la sécurité des invités. La situation autour du Minecraft Festival est un peu différente. Septembre est assez loin, et nous ne faisons aucune prévision sur le temps qu’il faudra pour vaincre l’épidémie. Cette décision est plutôt le résultat des vastes préparatifs nécessaires pour organiser un événement aussi gigantesque que celui-ci.

Nos partenaires, producteurs et exposants sont basés dans tous les coins du monde, et pour l’instant nous ne pouvons pas nous rencontrer et collaborer comme nous le devrions. Sans savoir exactement quand nous pourrons reprendre la planification, nous avons décidé de la reporter. Ainsi, nous pourrons nous assurer que l’événement de l’année prochaine sera celui que notre communauté attend et mérite.

Il est vrai que tout cela est assez décourageant. Mais nous avons aussi de bonnes nouvelles ! Le Minecraft Live aura bien lieu, comme prévu. Ce sera le rendez-vous pour toutes les dernières nouvelles de Minecraft, les annonces et les exclusivités et il sera en direct.


Comme on pouvait s’en douter, il faudra certainement attendre encore quelques mois avant d’en savoir plus sur la prochaine date du Minecraft Festival.

Tags

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Prévenez moi :
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer