AstucesTutoriels

[Astuce] Réalisez facilement des pièges dans Minecraft !

Vous pouvez quasiment faire ce que vous souhaitez dans Minecraft, comme par exemple construire diverses choses, partir à l’aventure, jouer à des mini-jeux et tuer vos amis.

Oui oui, j’ai bien dit tuer vos amis ! Cet article qui provient de Minecraft.net vous propose quelques pièges à réaliser afin de rendre fou furieux vos amis (ou pas) et de ce fait, rompre le lien de confiance qui vous unissez. Notez d’ailleurs que nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences qu’engendreront ces pièges.

Cette astuce est destinée aux joueurs qui débutent dans Minecraft et sont très simples à réaliser.

Le piège à pointe :

Ce premier piège est assez facile à réaliser. Créez simplement un couloir avec un coffre au bout et utilisez un panneau pour attirer la victime. Qui pourrait résister à l’envie de regarder ce qu’il y a dans le coffre ?

Créez un couloir étroit avec un coffre qui se trouve au fond et un panneau à l’entrée qui incitera le joueur à pénétrer dans ce couloir.

Placez un distributeur au bas du mur et placez-y des flèches. Ensuite il suffit de mettre sur le chemin des plaques de pression.

Dès à présent, lorsqu’un joueur marchera sur la plaque, il recevra une jolie flèche dans la jambe.

L’avantage de ce piège est qu’il fonctionne aussi bien sur les joueurs que sur les créatures. Cependant, le piège est assez visible et inflige peu de dégâts.


La fosse de lave :

Pour ce piège, l’objectif est d’attirer un joueur à visiter votre magasin par exemple et lui réserver une surprise très mortelle. En plus de mourir, le fait de tomber dans la lave détruira son équipement et ce qu’il avait dans son inventaire.

Commencez par rendre le lieu attrayant pour que la victime y jette un œil.

Sur le screen ci-dessus, vous pouvez voir qu’il y a deux plaques de pression avec des trappes juste derrière.

Lorsque le joueur passera sur les plaques de pression, les trappes vont s’ouvrir laissant ainsi place à un trou avec de la lave.

Ce piège est très cruelle et satisfaisant pour le spectateur, cependant, un joueur aguerri ne tombera certainement pas dans ce piège assez visible.


Piège du tableau :

Sur un serveur multijoueur, nombreux sont ceux qui cachent leurs trésors derrière un tableau. L’objectif est de faire croire à cette fameuse cachette et d’y attirer le joueur curieux. Placez par exemple un panneau qui indique qu’un trésor ce cache dans cette maison.

Il suffit, pour réaliser ce piège, de construire un petit passage dans votre mur avec un trou et de la lave que vous mettrez au fond. Placez ensuite sur le bord du mur des panneaux afin que vous puissiez y mettre un tableau et cacher le tout.

Ce piège est assez efficace et laissera peu de chance au joueur curieux de s’en sortir.


Le jeu du hasard :

Ici, l’objectif est de faire croire au jeu de hasard et le joueur qui participe devra actionner un levier pour tenter de remporter le lot : les fameuses élytres ! Là ou ça devient un piège, c’est qu’il n’y aura aucun lot à gagner mais juste une explosion qui peut amener à mourir.

Pour réaliser ce piège, faites un mur qui contient 4 blocs de laine avec des couleurs différentes et placez au milieu un panneau qui demande d’actionner le bon levier.

À présent, placez du TNT derrière les blocs de laine et assurez-vous qu’il ne soit pas possible d’accéder à l’arrière du mur.

Il ne reste plus qu’à attendre la participation d’un joueur et d’admirer le feu d’artifice !

Ce piège est très amusant à réaliser et à regarder, cependant, il engendre des dégâts et détruira le paysage !


La bombe à coffre :

Ce piège est assez vicieux et consiste à donner envie au joueur de placer de l’équipement ou n’importe quel autre objet. C’est certainement ce piège qui brisera cette fameuse amitié si vous le faites à votre meilleur amis. En effet, dès qu’il placera un objet dans le coffre, une explosion ce produira…

Commencez par placer un coffre avec un entonnoir en dessous. Derrière l’entonnoir, mettez un comparateur de redstone ainsi qu’un TNT comme le screen ci-dessous :

Il suffit ensuite de construire quelque chose autour afin de dissimuler au mieux le piège. Placez un panneau invitant le joueur à y déposer ses objets.

Ensuite, admirez en direct cette explosion qui ruinera à tout jamais ce lien qui vous unissait, vous et votre amis.

Profitez ensuite de cette magnifique explosion !


Les pièges qui ont été montrés dans cet article sont assez basique, mais vous pouvez facilement les améliorer à l’aide d’un système en redstone pour mieux dissimuler les pièges. Au lieu des plaques de pression, vous pouvez par exemple utiliser des boutons, agrandir les fosses à lave, combiner certains des pièges qu’on vous a présenté ci-dessus pour que les flèches poussent le joueur dans la lave etc..

C’est à vous de jouer à présent !

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
chocolatman

Comment faire pour avoir des Ghosts Blocs dans minecraft ? Si c’est un mod j’aimerai bien avoir le lien de téléchargement, Merci !

Guermas

Très intéressant de donner des astuces, merci.

Bouton retour en haut de la page