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Accueil > Actualité Minecraft > Quoi de neuf dans la future 1.4 ?
Actualité Minecraft

Quoi de neuf dans la future 1.4 ?

Par Kainushi3 septembre 2012Mis à jour le:18 octobre 201250 commentaires5 Minutes de lecture

Bonjour bande de gens !

Étant nouveau dans l’équipe de rédaction et m’occupant des news, j’ai pensé qu’il aurait été bon de faire le point sur ce qui nous attends pour la 1.4. En effet, ce changement de version sera un des plus prolixe d’un point de vue nouveauté ! Que ce soit d’un point de vu gameplay, administration ou plus simplement décoration ! Voyons donc ce qui nous a été compilé avec amour pour la “(Pretty) scary update (La mise à jour (assez) effrayante) prévue pour Halloween !

Modifications apportée à Minecraft

  • Les textures des armures en diamant et en cuir ont légèrement changées.
  • L’armure en cuir a été modifiée de un pixel sur chaque manche/épaulière. Le fichier texture a été modifié. Graphistes, attention à la mise à jour de votre texture pack !
  • Un bouton pour basculer en plein écran à été ajouté dans les options vidéos, pour les allergiques à la touche F11
  • Une option vidéo pour activer la synchronisation verticale a été ajoutée. Elle permet de brider le nombre de FPS pour éviter des artefacts graphiques sur vos écrans LCD.
  • Le nom des cartes a été modifié pour être plus joli et passe de “map_x/y” à “Map X”.
  • Les cartes s’alignent sur une grille à leur création. Ce qui permet de faire aisément des cartes connectées les unes aux autres.
  • Les cartes sont crées vierges et s’activent en cliquant droit.
  • Les cartes peuvent être clonées avec une carte vierge. Les cartes clonées sont empilables.
  • Les cartes peuvent être dé-zoomées sur 5 niveau. (Même recette que la carte, en remplaçant la boussole par votre carte)

 

La décoration !

  • Les cadre à objet, qui permettent de contenir et d’exposer n’importe quel objet ! Boussole et carte compris.
  • Il est possible de créer des murets en cobblestone et en mossy cobblestone. Ils se comportent comme les barrières en bois.
  • Un pot de fleur a été ajouté de manière à pouvoir décorer vos constructions de verdure plus aisément.
  • Les escaliers se connectent automatiquement quand ils sont placés en angle.
  • Les armures en cuir peuvent être colorées de manière extrêmement précise. La coloration peut être enlevée en cliquant droit sur un chaudron.
  • Les colliers des chiens peuvent aussi être colorés.
  • Les trappes peuvent aussi être attachées au haut d’un bloc.
  • Un bloc de décoration a été annoncé par Jeb. Visiblement des cranes de mobs à exposer.

 

Les ajouts au gameplay.

  • Les zombies, squelettes et homme-cochon zombies peuvent apparaitre avec la possibilité de récupérer les objets au sol. Si ils ramassent une armure, ils l’équipent automatiquement. il en va de même des objets, ce qui peut conduire le mob à se débarrasser de son épée/arc.
  • Ils peuvent aussi apparaitre avec de l’équipement sur eux.
  • Les zombies et squelettes équipés d’un casque ne brulent pas au soleil.
  • Les flèches en feu (Enflammées par l’environnement, ou par enchantement) peuvent déclencher la TNT.
  • Les flèches, objets et mobs (Hors de minecarts) peuvent traverser les portails.
  • Deux nouvelles cultures ont été ajoutées : Les carottes et les pommes de terre. En découle les carottes dorées, les pommes de terre cuisinées et empoisonnées. Ces légumes ont une chances d’être récupérés sur les zombies et squelettes.
  • Un bouton en bois a été ajouté. Il est déclenchable par une Flèche. Dark Project Style !
  • La recette des boutons a changée et n’utilisent plus qu’un bloc pour être crée. Attention aux recettes de craft de vos mods donc.
  • Deux nouvelles potions sont disponibles ! La vision de nuit et l’invisibilité.
  • Les villageois réagissent de manière négative quand on les frappe et de manière positive lors d’un nouvel échange.
  • Les villageois zombies peuvent apparaitre spontanément. Ils peuvent être sauvés avec une potion d’affaiblissement et une pomme dorée.
  • Un villageois tué par un zombie a une chance de se transformer à son tour en villageois zombie.
  • Des villageois peuvent apparaitre dans le Nether, près du portail (Rarement)
  • Un bloc permettant d’exécuter une commande serveur quand il reçoit un signal de redstone à été ajouté pour les mappeurs. (id 137)
  • Un bloc ” Work In Progress “, permettant les enchantement de zone grâce à un sacrifice et une pyramide d’émeraude à été ajouté.
  • Les irons golem s’attaquent maintenant aux slimes et aux cubes de magma.
  • Le nom du boss à été ajouté au dessus de leur barre de vie.
  • Les Withers, une fois à la moitié de leur vie deviennent immunisés aux flèches.
  • Ah, mais qu’est-ce que le Wither allez vous me dire ? Un nouveau boss ! Son apparition est déclenchée lorsque le joueur assemble plusieurs pièces (Loots rares de mobs).

Les nouvelles commandes !

  • /difficulty <difficulté> (peaceful, easy, normal, hard ou 0-3) permet de changer la difficulté.
  • /gamerule <règle> <valeur> permet de changer les règles suivantes du jeu. Valeur est un booléen (true/false)
    • doFireTick – Propagation du feu (Défaut : true)
    • mobGriefing – Dégradation de l’environnement par les creepers et endermen (Défaut : true)
    • keepInventory – Conservation de l’inventaire après la mort. (Défaut : false)
    • doMobSpawning – Apparition des mobs (Défaut : true)
    • doMobLoot – Lâché d’objet à la mort d’un mob (Défaut : true)
    • doTileDrops – Lâché du bloc une fois miné (Défaut : true)
  • /spawnpoint [joueur] [Coordonnées (x, y, z)] définit le point de d’apparition d’un joueur. les options sont facultatives.
  • /weather <météo> [durée en secondes] Définit la météo (clear/rain/thunder). La durée est une option facultative.

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Kainushi
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50 commentaires
  1. Pyraah sur 4 septembre 2012 15 h 24 min

    Le wiki dit simplement qu’il s’agit d’un loup apprivoisé. Dans un endroit discret du wiki se glisse la mention “Chien (loup apprivoisé)”.

  2. Kainushi sur 4 septembre 2012 9 h 27 min

    Tu peux les looter sur des squelettes ou des zombies.

  3. Transformax sur 4 septembre 2012 8 h 52 min

    comment on trouve les carottes et les patates?

  4. Olloch sur 3 septembre 2012 22 h 41 min

    Bon en tout cas merci Kainushi, c’est cool d’avoir la majorité des news en un seul article et bien rédigé en plus
    Scusez moi pour mon mimi coup de gueule de tt à l’heure ^^

  5. stivensboq sur 3 septembre 2012 22 h 04 min

    olloch si tes pas content … je le savais aussi deja mais l article de kainushi est super appart qu il a oublier le cochon comme tu dis mais appart sa il est super et en + il est nv alors … et deso tu triple post

  6. Ezral sur 3 septembre 2012 22 h 02 min

    C’est pas pour rien qu’on a recruté Kainushi qui s’occupera de l’actualité, la, il a juste voulu remettre les choses au point sur la 1.4 avant de commencer à parler des autres nouveautés.

  7. stivensboq sur 3 septembre 2012 22 h 01 min

    britzoft ton tecture packs ets trop bien merci t avoir mis le lien

  8. stivensboq sur 3 septembre 2012 21 h 58 min

    kainushi sait-tu quand la prochaine snapshot comme la 12w36 sortira ?

  9. Olloch sur 3 septembre 2012 21 h 36 min

    Désolé du triple post mais on peut aussi diriger les cochons équipéd d’une selle avec une canne et une carotte !
    Le cochon ira alors à une vitesse de 5blocs/ secondes !

  10. Little Creeper sur 3 septembre 2012 21 h 32 min

    très bon article, mais tu a oublier un petit détail avec le cadre a objet: on peut faire pivoter en fesant un clic droit l’objet qu’on a mit dessu.

  11. Olloch sur 3 septembre 2012 21 h 30 min

    Et puis vous en avez mis du temps pour poster ce nouvel article … Certains sites sont beaucoup plus en avance sur vous …

    Mais bon vivement la 1.4 qui entremets que du bon !

  12. Olloch sur 3 septembre 2012 21 h 28 min

    Vous oubliez que la potion d’invisibilité aura son inverse : ” splash milk potion”
    Qui aura un peu les mêmes effets que le jaraté dans TeamFortress2

  13. Kainushi sur 3 septembre 2012 21 h 26 min

    Bah un chien c’est rien qu’un loup domestiqué :) Tous les chiens sont des loups. Ca reste la même espèce. Juste que la sélection humaine les a fait muter. Donc bon, l’utilisation de “chien” pour des loups domestiqués ne me parait pas abusif. :)

  14. Pyraah sur 3 septembre 2012 21 h 18 min

    C’toi le gens !
    Les nouvelles commandes sont une excellente chose, et je sens que ça va faire des heureux.
    Et je note une petite coquille, il s’agit de loups et non de chiens.

  15. Blubg sur 3 septembre 2012 20 h 57 min

    Je pense que tu as raison très bon texture pack, merci , briZoft.

  16. briZoft sur 3 septembre 2012 19 h 18 min

    kiladarax: Merci, ça fait plaisir! Personne ne me l’avais dit avant ;)

  17. Minegab sur 3 septembre 2012 18 h 54 min

    Belle info sur la 1.4 mais je savais deja tout :)

  18. Kainushi sur 3 septembre 2012 18 h 41 min

    12 326 391 couleurs exactement… 231^3.
    Étant donné que les valeurs sont du RGB… Et que tu ne peux pas descendre sous une valeur de 25 (19 en hexa) pour chaque composante donc (256-25)^3 :)
    (Pour l’explication complète)

  19. pifou92000 sur 3 septembre 2012 18 h 39 min

    Et même plusieurs millions.

  20. Fullgor sur 3 septembre 2012 18 h 31 min

    Il parait qu’il y a plus de 1400 teintes :)

  21. kiladarax sur 3 septembre 2012 17 h 42 min

    hs,je sais mais brizoft,ton pack est génial,je le prend !!

  22. briZoft sur 3 septembre 2012 16 h 48 min

    Cyrien: Tu veux un Texturepack? Tu peux tester le mien qui est à jour pour chaque snapshot. Mais prends le bon. (1.3 ou Snapshot) :)

    http://texturepacks-by-brizoft.e-monsite.com/

  23. Nicoloco97 sur 3 septembre 2012 16 h 37 min

    ouai c’est vrai

  24. Kainushi sur 3 septembre 2012 16 h 30 min

    Coquille corrigée. Merci de l’avoir relevée.

  25. Cyprien sur 3 septembre 2012 16 h 24 min

    C’est quand meme long met pour un nouveau snapshot c’est bourrer de nouveautés. Comme tous le temps je me chercherais un texturepack :) Si vous en avez un bien mettez le en comm’ =)

  26. pifou92000 sur 3 septembre 2012 16 h 22 min

    Sûrement plusieurs, il reste 2 mois avant la 1.4 ^^

  27. Nicoloco97 sur 3 septembre 2012 16 h 20 min

    Il va y avoir un nouveau snapshot avant ou pas ?

  28. Cyprien sur 3 septembre 2012 16 h 17 min

    Juste une petite faute dans decoration.

    “Il est possible de créer des muret en cobblestone et en mossy cobblestone. Ils se comprte comme les barrières en bois”

    Ils se .

  29. vacavaca04 sur 3 septembre 2012 16 h 17 min

    Tres belle article !

  30. stivensboq sur 3 septembre 2012 16 h 05 min

    ah hallowen ses dans longtemps!!!!!!

  31. stivensboq sur 3 septembre 2012 16 h 05 min

    ok merci j ai compris

  32. Kainushi sur 3 septembre 2012 16 h 04 min

    Gébien envois un rapport de bug à Mojang ? C’est ce qu’il y a de plus constructif à faire ;)

  33. lebleu00 sur 3 septembre 2012 16 h 02 min

    C’est super et les épé bug elles sont vertes si vous avez une armure en cuir vert il faudrat corriger sa :)

  34. Kainushi sur 3 septembre 2012 16 h 00 min

    Merci.

  35. Kainushi sur 3 septembre 2012 16 h 00 min

    Je reformule. Cela a été annoncé à la Penny Arcade X conférence à Seattle.
    Elle est prévue pour Halloween :)

  36. Ezral sur 3 septembre 2012 15 h 55 min

    Très bon article kainou ! :-)

  37. stivensboq sur 3 septembre 2012 15 h 50 min

    ses quand a la PAX pour hallowen

  38. stivensboq sur 3 septembre 2012 15 h 46 min

    elle sort quand ses version ?

  39. Kainushi sur 3 septembre 2012 15 h 40 min

    Annoncé à la PAX pour Halloween

  40. Lebargedu46 sur 3 septembre 2012 15 h 39 min

    On sais la date de sortie ???

  41. Kainushi sur 3 septembre 2012 15 h 20 min

    Voilà qui est fait. J’peux aller bouffer un truc maintenant X) Histoire de pouvoir continuer les news sans crever inanition ^^

  42. kiladarax sur 3 septembre 2012 15 h 11 min

    sinon, très bon travail kainushi ^^ tout l’essentiel est la

  43. Kainushi sur 3 septembre 2012 15 h 08 min

    En effet, il manque les informations de la conférence du PAX :) je met à jour dès que possible.

  44. kiladarax sur 3 septembre 2012 14 h 57 min

    désoler du double post mais vous avez oublié :Poser trois têtes de squelettes les unes sur les autres (comme un totem de rituel en quelques sortes) invoque l’atrophié (« The Wither »), boss vu dans les précédentes snapshots^^

  45. Kainushi sur 3 septembre 2012 14 h 56 min

    Oui, c’est dit dans l’article. Il suffit de crafter une piece d’armure avec le ou les colorant(s) de ton choix. Plusieurs colorant peuvent être appliqués à la suite ou en même temps pour donner des nuances ;)

  46. kiladarax sur 3 septembre 2012 14 h 55 min

    oui,il y a bien des nouvelles couleurs pour les armures en cuir^^

  47. tadjin sur 3 septembre 2012 14 h 55 min

    oua beaucoups d informations
    merci pour ce compte rendu de la prochaine mise a jour en tout cas moi j était perdu

  48. olive44 sur 3 septembre 2012 14 h 53 min

    Oui,bref vivement la 1.4
    (c’est moi ou il y a de nouvelles couleurs pour les armures en cuir?)

  49. kiladarax sur 3 septembre 2012 14 h 52 min

    cool sa promet !

  50. guillaumezelo45 sur 3 septembre 2012 14 h 51 min

    ca a l’aire cool!

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