Accueil / Actualités / Questions/réponses avec Mojang autour du CLUF !

Questions/réponses avec Mojang autour du CLUF !

Questions/réponses avec Mojang autour du CLUF !
5(100%) 1 votes

Lien Original

Ces derniers temps, une question a beaucoup tourmenté les gérants de certains serveurs : que va-t-on devenir ? En effet, Mojang a récemment décidé de mettre en vigueur le CLUF de minecraft, et ainsi d’interdire les serveurs Pay-to-Win. Beaucoup de joueurs sont tombés dans l’incompréhension et se sont inquiétés, parfois à tort, pour l’avenir du multijoueur.

Au cas où vous auriez raté un épisode, vous pouvez cliquer ici pour vous mettre à jour.

Mojang, avait promis dans son communiqué de publier rapidement une série de Questions/Réponses autour du CLUF. Il a été publié il y a un peu plus d’une semaine et je tiens à vous présenter mes excuses pour le retard que j’ai pris dans la traduction de ces Questions/Réponses, que j’avais promis de traduire dès sa publication. Bref, en voici une traduction en français.


Bonjour !

Merci pour toutes les questions que vous avez envoyées suite à notre communiqué de la semaine dernière. C’est un sujet vivant.

Un groupe de Mojangstas s’est réuni ce matin pour parler des questions que nous reçu le plus souvent cette semaine. La publication ci-dessous est le résultat de cette discussion.

Bien que nous soyons contents de clarifier notre situation encore une fois, la plupart des points ont été mentionnés dans notre communiqué de la semaine dernière sur le CLUF. Veuillez y jeter un oeil avant de vous plonger dans ce Questions/Réponses plus détaillé.


Est-ce que des serveurs sont dispensés d’appliquer le CLUF ?

Non. Le CLUF affecte tous les serveurs & joueurs de façon égale.


Les serveurs bénéficient-ils d’un délai pour se mettre aux normes ?

Oui. Tous les serveurs doivent être conformes au CLUF pour le 1er août.


Puis-je faire payer les joueurs pour qu’ils accèdent à mon serveur ?

Oui. Vous pouvez choisir comment les joueurs accèdent à votre serveur. Vous pouvez faire payer une unique fois pour l’accès à votre serveur ou bien demander une cotisation régulière, les deux sont autorisés.


À quelle fréquence puis-je faire payer les joueurs pour accéder à mon serveur ?

Vous pouvez faire payer les joueurs aussi régulièrement que vous le souhaitez. Vous pouvez même faire payer pour un accès limité dans le temps à renouveler, si vous pensez que c’est le meilleur moyen de monétiser votre serveur.


Qu’est-ce qui compte comme un serveur ? Est-ce que les proxies sont considérés comme un seul gros serveur ou comme une multitude de petits ?

Un serveur est quelque chose auquel un joueur se connecte avec leur client. Le joueur passe sur un serveur différent lorsqu’il quitte le premier et se  connecte “manuellement”  l’autre (via le menu multijoueur). Les serveurs virtuels et les proxies ne sont pas différents des serveurs normaux : pour le client, c’est la même chose.


Est-ce que je peux faire payer pour une partie spécifique de mon serveur, comme un minijeu ou un monde ?

Non, vous ne pouvez pas faire payer pour une partie de votre serveur. Une fois sur le serveur, tous les joueurs doivent avoir les mêmes privilèges au niveau du gameplay. Vous pouvez faire un serveur différent pour une zone Premium, mais les bénéfices d’un serveur ne peuvent être transférés sur l’autre.


Alors je peux faire payer pour mes minijeux ou mes mods ?

Oui, tant que tous les joueurs sur le serveur ont accès aux mêmes fonctionnalités.


Puis-je offrir une période d’essai [une démo limitée dans le temps] pour les joueurs ?

Oui, tant que tous les joueurs, y compris ceux en période d’essai, ont accès aux mêmes fonctionnalités. On est cool avec ça.


Puis-je offrir aux joueurs qui payent un accès prioritaireà mon serveur ?

Oui, mais vous ne pouvez pas restreindre des éléments de gameplay à des utilisateurs spécifiques.


Le CLUF s’applique-t-il pour l’accès aux mods créés par l’utilisateur ?

Oui. Peu importe qui a créé le mod ou qui l’a mis sur le serveur. Tous les mods nécessitent minecraft pour tourner. Et vous n’êtes pas autorisés à faire payer pour des fonctionnalités de minecraft qui affectent le gameplay.


Que vous voulez dire par monnaie forte et monnaie faible ?

La monnaie forte est la monnaie réelle ou tout ce qu’on peut convertir en monnaie réelle, comme les Bitcoins. La monnaie faible est disponible uniquement en jeu et n’ aucune valeur dans la vraie vie. Les restrictions du CLUF s’appliquent seulement à la monnaie forte; vous pouvez débloquer des choses en jeu avec la monnaie faible.


Puis-je vendre des kits contre de la monnaie forte si je propose une contrepartie pour les utilisateurs qui ne payent rien ?

Si les kits contiennent des fonctionnalités qui affectent le gameplay, ce n’est pas autorisé, puisque le CLUF interdit de déséquilibrer le gameplay en échange d’argent. Si les items contenus dans les kits sont purement cosmétiques, alors ils peuvent être achetés avec de la monnaie forte/argent réel.


Mon serveur a une monnaie que les joueurs peuvent obtenir en jouant, mais également via la monnaie forte. C’est OK ?

Les monnaies faibles obtenues en jeu sont autorisées, mais vous ne pouvez pas la vendre contre de la monnaie forte. Les monnaies “hybrides” sont donc interdites.


Puis-je vendre des boosters, qui procurent un gain accru d’or, d’XP ou autre en échange de monnaie forte ?

Non. Les boosters, les générateurs d’items et toutes les autres fonctionnalités qui affectent le gameplay sont interdites.


Alors comment puis-je engranger de l’argent réel en vendant des items cosmétiques ?

Vous pouvez directement vendre des items cosmétiques contre de la monnaie forte ou autoriser les joueurs à financer un compte spécifique au serveur. L’admin du serveur décide. Souvenez-vous que les capes sont les exceptions à la règle – vous n’êtes pas autorisé à les donner ou les vendre.


Puis-je vendre des rangs sur mon serveur ?

Oui. Les rangs sont autorisés tant que les avantages obtenus sont purement cosmétiques. Les noms en couleur, les préfixes, les chapeaux spéciaux sont par exemple autorisés.


Les utilisateurs peuvent-ils acheter quelque chose qui affecte le serveur tout entier, comme les boosts d’XP temporaires ?

Oui, mais tous les joueurs pouvant accéder au serveur doivent pouvoir bénéficier de cette récompense, et pas seulement ceux qui ont payé.


Puis-je récompenser tous les joueurs avec une fonctionnalité concernant le gameplay si j’atteins un certain palier de dons au cours d’une période donnée.

Oui, tant que tous les joueurs, et pas seulement ceux qui ont fait des dons, en bénéficient, c’est OK.


Puis-je faire payer pour accéder à des commandes du serveur ?

Oui, tant que leurs effets sont purement cosmétiques. Les commandes qui affectent le gameplay, telles que le /fly, ne peuvent pas être vendues contre de la monnaie forte.


Si tous les joueurs ont accès à une fonctionnalité, comme une parcelle de terre, puis-je vendre l’accès à plusieurs parcelles contre la monnaie forte ?

Non – cela affecterait le gameplay, donc ce n’est pas accepté. Tous les joueurs qui accèdent à votre serveur doivent disposer des mêmes possibilités en terme de gameplay, peu importe l’argent investi. La même règle s’applique aux items, comme les potions.


Comment les serveurs doivent-ils faire si des joueurs ont déjà dépensé de la monnaie forte dans des fonctionnalités affectant le gameplay ?

Les utilisateurs peuvent garder les avantages qu’ils ont payés à condition que les mêmes avantages puissent être obtenus par les autres joueurs sur le serveur (directement ou bien contre de la monnaie faible). C’est aux admins de décider comment compenser les utilisateurs pour les précédentes transactions, en respectant bien sûr le CLUF.


Phew. C’était long. Merci à tous d’avoir lu !


Owen – @bopogamel et lesMojangstas


Que retenir de tout cela ? Tout d’abord, comme ils l’ont sans cesse répété dans ces Questions/Réponses, Mojang souhaite instaurer une certaine égalité entre joueurs, sans que les joueurs qui dépensent de l’argent soient avantagés par rapport aux autres. Ensuite, que les rentrées d’argent se feront via les dons (des vrais) ou par la vente d’objets/fonctionnalités purement cosmétiques. Enfin, si vous administrez un serveur ne respectant pas le CLUF, gardez bien à l’esprit que vous avez jusqu’au 1er août pour vous mettre aux normes.

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Minecraft sur la Nintendo New 3DS !

Mojang annonce l'arrivée de Minecraft sur la console New 3DS de Nintendo !

Rédiger une réponse

50 Commentaires sur "Questions/réponses avec Mojang autour du CLUF !"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Peter
Invité

Merci de ta réponse.
Opposition de payement est a faire dans les 2 mois qui suite, sela fais plus longtemps que j’ai acheter.
Je vais voir sinon s’il y a un moyen de contacter mojang sinon dans le pire des cas au pret de la police.
Ils ont qu’a pas me chauffer ‘-‘

Ez'
Admin

peter A notre niveau, on pourra pas vraiment t’aider. Tu peux toujours essayer de faire opposition sur le paiement.

Peter
Invité

Bonjour.
J’ai acheter un grade a vie sur un serveur et j’ai etes banni du serveur puis débanni mais sur a sa il refuse de me rendre mon grade qui cotais 25€.
Ont t’il le droit de faire sa ?
Il me semble que vue que c’est un grade a vie c’est un bien hors s’ils ne me rendent pas mon bien c’est du vol.
J’aimerais une réponse rapidement si possible pour entamer la procédure de remboursement.
Merci

faiber
Invité

l will do mojang

Grimmura
Invité

C’est vrai que pour l’instant ils sont loin d’etre competitif mais dans le futur ils y integreront surement quelque chose qui fais toute la difference parce que la pour l’instant autant heberger soi meme un serveur que de passe par le Realms .

wpDiscuz