ActualitésArticles à la une

[Poisson d’Avril !] Les nouveautés de la version 1.15 !

La version 1.9, célèbre mise à jour qui a grandement modifié le combat, a été une phase importante dans l’histoire du jeu. En effet, pour nous, joueurs, elle a permis d’apporter un vent de fraîcheur dans un jeu qui, mécaniquement, n’a que très peu évolué depuis sa version 1.0. Cependant, cette mise à jour a entraîné de nombreuses plaintes des joueurs envers l’équipe de Mojang. En cause : le temps nécessaire pour effectuer une attaque au corps à corps, véritable bête noire d’une grande partie de la communauté.

En parallèle de la version 1.14, ajoutant de nouveaux mobs hostiles et de nouvelles occasions de combattre pour défendre les villages, Mojang semble se tourner vers une 1.15 orientée vers le combat. Grâce à des révélations sur Reddit de la part d’un employé de Mojang, nous pouvons en savoir un peu plus sur la nouvelle ligne directrice de Mojang.

Nous n’avons pas d’informations sur la date de sortie, ou sur le nom officiel de la 1.15.

Ajouts et modifications au combat

  • Ajout d’une façon d’attaquer rapide et efficace :
    • Visiblement prévues pour la mise à jour 1.15, l’équipe souhaiterait permettre aux joueurs de disposer d’armes de “jet” simples. Selon le bloc en main, il sera possible d’infliger plus ou moins de dégâts à la cible, voire de la mettre K.O. Cette nouvelle fonctionnalité sera particulièrement intéressante car si le bloc ne touche aucune entité, le bloc se construirait de lui-même sur le sol.
  • De nouvelles armes à distance ont été également annoncées :
    • Ajout du Lance-patates. L’équipe souhaitait depuis un moment de cela une arme à distance que le joueur puisse avoir rapidement. Les munitions utilisées pourraient être des pommes de terre.
    • Ajout du Fusil à pompe, une arme à distance qui ferait beaucoup de dégâts. Selon le développeur, cette arme pourra être entièrement customisée avec des colorants. Cependant rien n’a été dit sur ce que seront les munitions utilisées.
      • Une image prototype montrant ce que pourrait donner l’arme à été montrée

  • Selon ce même développeur, il est également prévu que les pelles assomment les entités vivantes. Gros changement qui plaira à bon nombre de joueurs.
  • Ajouts de skins aux armes :
    • L’équipe Mojang à décidé que lors de la future version 1.15, les armes de base telles que les épées, haches, arcs et bien-sur les houes pourront avoir des skins. Ces skins pourront apparemment être obtenus dans des caisses bonus qui apparaîtraient en jeu lorsqu’un raid d’un village, qui sera instauré dans la future 1.14, sera terminé. Il à été également précisé que les joueurs Bedrock pourrons acheter ces fameuses caisses de skins d’armes directement via le Marketplace.

Ajout d’un mode Battle Royale natif

Mojang, bien conscient de l’engouement autour des jeux de Battle Royale tels que Fortnite ou encore Apex Legends, souhaiterais un mode Battle Royale natif. Le développeur a cependant précisé qu’il n’est, et ne sera pas, une priorité en terme de développement, seulement un bonus pour les joueurs souhaitant faire du PvP. Même si la future implémentation de ce mode reste vague, nous savons qu’il sera disponible automatiquement dans le menu multijoueur.

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

[Poisson d’Avril !] Les nouveautés de la version 1.15 !
4.6(92.86%) 14 votes

Tags

Minegab

Rédacteur et également poète à ses heures perdues

Article qui peut vous intéresser :

33 Commentaires

  1. ET CA VA DEFONCER DE LA GEUL SUR MINECRAFT

    |_|-|_|
    O
    et puis j esperes les kalash,le nucleaire,et les mercenaire villager ,et le zombie militaire

  2. Une mise à jour tout à fait possible !
    Et puis un Battle Royale sur Minecraft ?
    Je le verrais bien ajouté en mini-jeu sur console par Microsoft !

    Sinon même si c’est un poisson d’avril, espérons ce nouveau système de PvP soit vrai !
    (J’adore le fait de pouvoir mettre K.O ses ennemis)

  3. Putain mais le QI des gens qui tombent dans le panneau alors que c’est un poisson d’avril totalement obvious doit être phénoménal.
    Par contre en vrai le fusil à pompe est une bonne idée je déconne même pas. Et les lootboxes et le battle royale m’ont bien fait rire, gg au rédacteur

  4. Franchement les gas c’est réellement de la merde vraiment mojang franchement vous venez de détruire une carrière (notch) vous faites totalement n’importe quoi avec ce jeu arrêter le massacre revenez à la 1.8 et refaites un bon jeu franchement des sot de composte … nan arrêter mais le pire c’est les personnes qui veulent arrêter les blocs si on les enlève c’est comme si vous changer totalement le jeu franchement si vous voulez un jeu sans bloc partez jouer à un autre jeu fin bref c un peu radical de revenir à la 1.9 mais continuez sans tous ces technologiques comme la tables des explorateurs … restez dans l’esprit moyen âge SA c’est vraiment bien mais ne vous y méprenez pas ce que vous faites est bien mais dans un autre jeu.

  5. On a vu mieux niveau poisson d’avril chez Mojang… que sa soit la version Love tout en rose, l’écran titre avec la musique de GOT chanter par les villageois, ou rien que les versions sortie spécialement pour cette date…

  6. Ils auraient franchement du rajouter des lances joueur, genre tu mets ton pote dedans, et poof, il vole.
    Ou alors des grenades faites avec de la TNT, au choix.
    Puis ils pourraient aussi des ronds dans le jeu, ça changerait des cubes. Les cubes se font vieux franchement.

  7. franchement j’espère que pour le lance patates on pourra utiliser les patates empoisonnées :) ( car elles servent à rien pour le moment ) et genre tu tire une patate empoisonnée sur quelqu’un et se lui donne 2 ou 3 seconde de poison 1 ! ça pourrait être bien cool !

  8. Ça a beau être un poisson d’avril, je dois avouer que l’ajout d’armes à distace ferait vraiment du bien en terme de combat (le système au corps à corps étant moisi du cul).

  9. ah bah voilà enfin une bonne mise à jour ! il était temps.
    j’espere qu’ils enleveront les cubes aussi, histoire de se moderniser

  10. Vous vous fichez de nous où quoi on est le premier avril donc votre articles est un POISSON D’AVRIL?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer