Si Minecraft 1.10 est disponible depuis quelques mois, Mojang ne se contente pas de ces ajouts et continue le développement de Minecraft. Nous le savons, la version 1.11 est dores et déjà en développement, et une importante étape dans le développement de cette version sera marquée d’ici peu. En effet, en ce 9 Août, Jeb_ a annoncé, par le biais de Twitter, que la première Snapshot de la version 1.11 devrait être publiée demain.

Ce tweet nous apprend donc que Mojang espère une sortie de la Snapshot pour demain, Mercredi 10 Août, cependant, n’oublions pas qu’il s’agit essentiellement d’une estimation, c’est-à-dire que cette version pourra finalement être retardée de plusieurs jours. Ce tweet nous apprend également que, malgré la décision de n’annoncer aucune nouveauté significative avant la Minecon, nous pourrons, dans cette snapshot, constater que la consommation de nourriture par chaque action diminuera significativement, excepté en ce qui concerne la régénération.

Toujours dans cette politique de conserver les nouveautés secrètes, un tweet de Jeb_ nous apprend que la snapshot sera essentiellement centrée sur les correctifs de bugs et les améliorations, et qu’aucune nouvelle fonctionnalité ne sera dévoilée à présent.Snapshot

Enfin, par ce tweet de Dinnerbone nous apprenons que le nouveau launcher, dont nous avions parlé précédemment, est en phase de tests, c’est-à-dire qu’il sera bientôt disponible pour les joueurs, peut-être à l’occasion de la future Snapshot, car l’ancienneté du tweet laisse supposer l’imminence de la sortie du launcher.

Merci à Foleros et à Xerces pour avoir fourni l’information.