LogicielsModsPlugins

[Plugin] Geyser [1.8 – 1.16.3]

  • Auteurs : finder17, Fly, lukeey, Redned, SupremeMortal, AJ Ferguson, Camotoy, rtm516, Tim203
  • Version de Minecraft : 1.8 → 1.16.3
  • Version du plugin : 1.1.0
  • API Minecraft : Spigot, Sponge, Bungeecord, Velocity

Lien original

Logo de GeyserMC

Depuis toujours, les joueurs de la version Bedrock de Minecraft ont été confrontés à un problème de taille : le fait de ne pas pouvoir jouer sur le même serveur simultanément avec ses amis possédant la version Java. Mais cette époque fait désormais partie du passé grâce à Geyser, un proxy, qui fait le lien entre le client Bedrock de Minecraft (comme Minecraft sur un téléphone portable par exemple), et les serveurs de la version Java.

Fonctionnement

Le joueur utilisant la version Bedrock de Minecraft se connectera au proxy Geyser, qui se chargera de toutes les traductions de paquets. Il existe quatre versions différentes de Geyser : Geyser pour Spigot (et PaperSpigot), Geyser pour BungeeCord (fonctionne également sur Waterfall), Geyser pour Velocity, et Geyser en mode Autonome (ne fonctionne que sous PC et Android). Les trois premières versions fonctionnent comme des plugins traditionnels et peuvent être installées directement sur le serveur. La version autonome peut être utilisée de la même manière, sauf que vous devez l’exécutez séparément. Cela vous permettra de vous connecter sur n’importe quel serveur de la version Java, que Geyser soit installé ou non.

Si vous être propriétaire d’un serveur Java, et que vous désirez autoriser les joueurs de la version Bedrock de votre serveur, vous devrez utiliser l’une des versions de ce plugin. Mais si vous êtes un joueur de la version Bedrock désirant rejoindre un serveur Java, vous devrez utiliser la version « Autonome », qui devra être exécutée sur votre ordinateur ou un téléphone Android assez puissant.

Mise en place

Pré-requis :

  • Le serveur auquel vous voulez vous connecter doit supporter la dernière version de Minecraft (à cette date la 1.16.3 est la version la plus récente). Si vous possédez un serveur Minecraft 1.8 mais que vous voulez surpasser cette limite et autoriser les connexions provenants de clients plus récents, utilisez le plugin ViaVersion.
  • Si vous désirez vous connecter à un serveur Minecraft autorisant uniquement les connexions provenant de comptes Minecraft officiels (non-cracks), il vous sera obligatoire d’en posséder un.
  • Votre version de Minecraft Bedrock doit être supportée. À ce jour, n’importe quelle version « 1.16 » de Minecraft Bedrock est supportée par le proxy, mais pas la bêta !
  • Si vous êtes propriétaire d’un serveur Java, vous aurez besoin d’ouvrir un port UDP.

Mise en place du plugin :

  1. Téléchargez le fichier JAR depuis le site web en faisant attention à la plateforme que votre serveur utilise.
  2. Placez Geyser dans le dossier plugins et démarrez votre serveur.
  3. Si vous êtes chez un fournisseur d’hébergement, vous devrez changer vos ports dans le dossier de configuration. Voici la liste des fournisseurs d’hébergements compatibles.
  4. Redémarrez votre serveur si nécessaire.

Une fois cela effectué, rendez-vous dans l’onglet Amis de Minecraft Bedrock. Geyser devrait appraître comme étant un serveur local. S’il ne s’affiche pas, allez dans l’onglet Serveurs, ajoutez un serveur externe avec les paramètres suivants :
Adresse IP: Adresse IP v4 de votre serveur
Port: 19132 (Port par défaut sur Minecraft Bedrock)

Installation autonome :

Attention

N’oubliez pas que vous aurez besoin d’un ordinateur ou d’un téléphone assez puissant afin d’exécuter correctement Geyser de manière totalement autonome. Des applications comme Termux sous Android en sont capables, Mais cela dépend aussi de la puissance de votre appareil. Attendez-vous à de sérieux ralentissements si celui-ci est ancien ou peu puissant.

  1. Téléchargez le fichier JAR de Geyser à partir d’ici (Ne prenez pas la version Spigot, Bungeecord, Sponge ou Velocity).
  2. Créez un nouveau dossier dédié à Geyser.

Mise en place de Geyser via l’interface graphique :

  1. Exécutez le fichier JAR et tous les fichiers et dossiers nécessaires au fonctionnement de Geyser vont être créés.
  2. Configurez le fichier config.YML avec vos paramètres. Une description complète de la configuration est disponible ici.
  3. Fermez Geyser et ré-exécutez-le.

Une fois que vous aurez terminé, rendez-vous dans l’onglet Amis de Minecraft Bedrock. Geyser devrait appraître comme étant un serveur local. S’il ne s’affiche pas, allez dans l’onglet Serveurs, ajoutez un serveur externe avec les paramètres suivants :
Adresse IP: localhost
Port: 19132 (Port par défaut sur Minecraft Bedrock)

Téléchargement

Geyser :

Attention

Ce projet est encore en phase d’expérimentation. Prenez le soin de bien consulter la documentation et d’effectuer des tests avant.

[Spigot/Sponge/Velocity/Bungeecord] Geyser

Installer un plugin sur son serveur Minecraft Spigot/Bukkit/Sponge


Pour installer votre plugin Minecraft sur votre serveur, suivez les étapes suivantes :
1. Téléchargez la version du plugin compatible avec votre serveur.
2. Déposez le fichier JAR dans le dossier plugins du répertoire principal du serveur.
3. Redémarrez votre serveur et vous serez prêts à utiliser le plugin !

samcarf3

Un vieux joueur qui aime écrire !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TenShiro

bonjour, cela ne fonctionne pas en 1.17.1 tout est installé je suis chez minestrator, j’essaye de me connecter avec IPdeMonServeur:19132 mais cela m’affiche impossible de rejoindre le monde…

cerceuil_vivant

ceci ne fonctionne pas du tout

DJBoooomer

est-il ompatible avec 1.16.4? Merci.

Draconis

Je l’ai mit en place sur petit serveur, si vous voulez tester voici l’adresse du serveur colmaris.draconis.me. Attention petite config cela peut planter.

Lumination

Est-ce que quelqu’un peut donner un example de serveur avec ce plugin ?
ça me ferais plaisir :)

Bouton retour en haut de la page