[Mod] 1.10[Mod] 1.11[Mod] 1.12[Mod] 1.7[Mod] 1.8[Mod] 1.9AutresMods

[Outil] Socialcraft

Si Minecraft connait un tel succès depuis des années sans décliner, c’est certes grâce à sa jouabilité potentiellement infinie, mais aussi et surtout grâce à sa communauté, qui a justement su exploiter toute l’essence du jeu, voire lui trouver des applications insoupçonnées par les développeurs eux-mêmes. C’est cette communauté que Socialcraft veut mettre à l’honneur et développer en lui permettant de se retrouver autour d’un réseau social dédié à Minecraft. Au-delà de cet aspect communautaire, Socialcraft vise à donner aux joueurs, serveurs, et sites les moyens et les outils pour se développer et toucher leur public.

Concrètement, Socialcraft se décline sur trois volets : un site web, une application mobile et un mod, qui permettent tous d’accéder à un même réseau social, avec des possibilités différentes.

Le mod Socialcraft

Côté joueur, le mod Socialcraft agit comme un réseau social léger, avec des fonctionnalités relativement simples liées à la communication. À ce titre, vous pouvez ajouter et voir vos amis, chatter avec eux, voir leurs posts et poster les vôtres, vous rendre sur les forums générés via Socialcraft et accéder au menu du serveur sur lequel vous vous trouvez. Ces différentes options sont disponibles sur l’écran d’accueil de Minecraft et en jeu dans le menu Échap.

 

[1.7.10 – 1.12.2] Socialcraft

L’application mobile

Socialcraft est également disponible sur mobile via Google Play. Globalement, les fonctionnalités sont les mêmes qu’avec le mod et le site, mais l’interface est différente, optimisée pour les écrans de smartphone. Vous pourrez donc chatter, consulter les pages de vos serveurs préférés, poster des images, recevoir des notifications. Les gérants d’une communauté peuvent également créer leur propre sous-application pour permettre aux utilisateurs d’utiliser votre application directement sur Socialcraft.

Socialcraft

L’application sur Google Play

Le site web

C’est sur son site web que Socialcraft développe son plein potentiel. On y retrouve toutes les fonctionnalités de l’application et du mod, mais les possibilités de configuration vont plus loin. La première étape est de lier votre compte Socialcraft à votre compte Minecraft : cela vous facilitera la vie lors d’interactions avec les pages de serveurs et vous permettra d’afficher la tête de votre skin comme avatar. Comme sur d’autres réseaux sociaux, vous pouvez y changer votre photo de couverture, créer des groupes, des pages…

C’est justement les pages qui nous intéressent ici, puisque le site permet de les configurer en profondeur. Tout d’abord, vous pouvez gérer les permissions des membres pour poster sur la page, mais aussi y associer un forum, configurable très simplement dans l’interface d’administration de la page. Notez que vous pouvez également alimenter votre page avec des bots, qui pourront du contenu automatisé à partir de sites que vous leur demandez de surveiller.

Si vous administre un serveur, vous pouvez également y lier votre page. Vous pourrez gérer la console du serveur depuis le menu d’administration de votre page et communiquer sur celle-ci les informations du serveur (nombre de joueurs connectés, par exemple). À cela s’ajoute la possibilité de créer une boutique pour ledit serveur à partir d’une monnaie virtuelle (les tokens) que vous gérez vous-même.

Enfin, et c’est là où Socialcraft devient un projet brillant, il est possible de créer un site web associé à cette page. Son nom de domaine sera sous la forme http://exemple.socialcraft.fr et vous pourrez entièrement le personnaliser, comme le proposent d’autres CMS. L’avantage, c’est qu’il est déjà lié à Socialcraft et que les outils à votre disposition pour le créer sont spécifiquement conçus pour Minecraft.

Socialcraft.fr

Trailer

Discord Socialcraft

[Outil] Socialcraft
4.5(89.33%) 15 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

4
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
guermas
Membre
guermas

Super projet, juste à améliorer l’interface sur MC (ex mettre un seul bouton Soical Craft sur le menu principal et tout mettre dans ce bouton pour le reste ça serait plus propre.) Sinon c’est super, bonne chance pour la suite :)

SkytAsul
Invité
SkytAsul

Whoa c’est un super projet !

mathitux
Invité
mathitux

Excellent système, aussi bien l’applis, le site, le mod et le bot discord!
Félicitation, c’est une révolution des réseau sociaux MC!

Je le recommande vivement à toutes personnes jouant à Minecraft!

ilyxor
Membre
ilyxor

très bonne idée de mod, mais l’interface du mod in game est horrible, a voir dans les futurs version

A lire également

Close
Close
Close